Succession heritage
Résolu/Fermé
delcourt
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis fille unique et ma maman ne veut pas faire une donation de son vivant que va t-il se passer si je vend la maison qui me revient de droit celle ci est estimée a 140000 euros
je suis fille unique et ma maman ne veut pas faire une donation de son vivant que va t-il se passer si je vend la maison qui me revient de droit celle ci est estimée a 140000 euros
A voir également:
- Succession heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
4 réponses
ma maman ne veut pas faire une donation de son vivant
Pourquoi serait-elle dans l'obligation de vous consentir cette donation ?
que va t-il se passer si je vend la maison........
Pour vendre faut-il déjà être propriétaire du bien.
Pour le moment qu'avez-vous à vendre ?
......................qui me revient de droit
De quel droit ?
Pourquoi serait-elle dans l'obligation de vous consentir cette donation ?
que va t-il se passer si je vend la maison........
Pour vendre faut-il déjà être propriétaire du bien.
Pour le moment qu'avez-vous à vendre ?
......................qui me revient de droit
De quel droit ?
Bonjour,
tant que votre mère est en vie, vous ne pouvez pas vendre le bien (qui fera, si j'ai bien compris partie de la succession), et au moment de la succession, vous aurez probablement des droits de succession à régler.
"qui me revient de droit"
sauf que votre mère peut toujours vendre le bien, rien ne dit absolument que la maison vous revient de droit !
tant que votre mère est en vie, vous ne pouvez pas vendre le bien (qui fera, si j'ai bien compris partie de la succession), et au moment de la succession, vous aurez probablement des droits de succession à régler.
"qui me revient de droit"
sauf que votre mère peut toujours vendre le bien, rien ne dit absolument que la maison vous revient de droit !
Bonjour
Merci de continuer uniquement ici svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7562950-droit-de-successions
;)
Merci de continuer uniquement ici svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7562950-droit-de-successions
;)