Famille recomposé

frederic12 - 16 juil. 2017 à 18:00
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 18:51
Bonjour,
je viens vers vous car nous sommes deux enfants issue d un premier mariage de ma mére mais qui nous a pas élevé .et qui a divorcé d avec mon pére.. puis c est remarier avec une personne qui lui aussi a une fille qu il na pas élevé non plus .. ma mére et son mari dont ils n ont jamais eu d enfants ont une maison qui je pense viens d étre vendu son mari est décédé il y a 7 mois environs. ma mére viens de rentrez en urgence a l hopital dans le coma je ne sais en aucun cas a qui reviendra cet héritage ..Cordialement.

4 réponses

Bonjour,
Terrible ! on pense bien à vous. Courage ! Votre mère va certainement s'en remettre.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 16 juil. 2017 à 18:20
rien compris!!

qui lui aussi a une fille qu il na pas élevé non plus

qui n'a pas élevé qui ?

vous n'avez pas été élevé par votre mère ?
votre beau père n'a pas élevé sa fille ??

désolée, c'est totalement INCOMPREHENSIBLE
0
bjr oui voila c est ça. mon frere et moi pas élevés par ma mére ..et mon beau pére a pas élevé sa fille . cordialement
0
bonjour je parle du mari a ma mére il a eu une fille étant jeune qu il a reconnu mais pas élevé. donc du coté de ma mére nous sommes deux d un premier mariage.et ma mére et ce nouveau mari non jamais eu d enfant.donc lui a une fille et ma mére un gas et une fille d un premier mariage cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
17 juil. 2017 à 18:51
Bonjour

Chacun hérite de ses parents, même si lesdits parents n'ont pas élevé l'enfant.

Pour l'instant votre mère est vivante donc il n'est pas question d'hériter.

Lorsqu'il y aura héritage vous partagerez les biens de votre mère avec vos frères et soeurs dont elle est aussi la mère et chacun de vous héritera aussi des parts de son père (à partager entre les enfants de chacun des pères). Pour la répartition, s'il n'y a pas dd testament ce sera à part égale et s'il y a testament ce sera selon testament (qui doit tenir compte de la réserve héréditaire).
0