Litige paiement maison de retraite frères soeurs

delphine45300 - 19 juil. 2017 à 00:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juil. 2017 à 07:26
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite.
Mes 2 grands frères sont maintenant à la retraite mais ont moins de charge que moi et n'ont plus de crédit immobilier sur le dos. Leurs 2 femmes sont toujours en activité.
Le juge des affaires familiales, un jour où je n'ai pu être présente, a décidé que moi et mon mari devions payer la totalité de la maison de retraite. Or nos charges ne nous le permettent pas, de plus je suis en arrêt maladie pro.
J'ai demandé de l'aide, on ma dit que ce sera retiré sur mes enfants si je ne pouvais pas régler la maison de retraite. Pourquoi ils ne prélèvent pas sur les épouses et enfants de mes frères dans ces cas là ? Ils n'ont pas de remords à prélever sur mon conjoint ! Est ce légal de me faire payer seule ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 juil. 2017 à 07:26
Le juge des affaires familiales, un jour où je n'ai pu être présente, a décidé .................................
.................que votre absence était une attitude irrespectueuse à l'égard de l'institution judiciaire, à laquelle vous avez négligé de répondre.
Il en a donc tirer les conséquences.
Il était pourtant de votre grand intérêt de vous manifester.
Vous en payez le prix aujourd'hui.

Adressez-lui un courrier en demandant un rendez-vous en essayant de vous justifier et de motiver votre absence au rendez-vous qu'il avait fixé pour statuer en présence des membres de la famille.
0