Succession décès d'une tante

Marcel RIBES - 13 juin 2017 à 17:10
 Marcel RIBES - 13 juin 2017 à 20:35
Bonjour,

Une tante est décédée il y a 4 ans elle possédait une maison et quelque argent dans un compte bancaire, et même si les héritiers, des neveux, n'espèrent aucune fortune, il en est que dès le décès le dossier a été confié a un Notaire de qui nous n'avons absolument aucune nouvelle. Quand on cherche a en savoir un peu plus, soit davantage que rien du tout cela est très difficile, car chaque année un neveu héritier décède et donc sa part de l'héritage reviendrait a ses enfants. Mais pour l'un neveu décédé les enfants refusent l'héritage etc ( tout au moins pour le peu que l'on en sache) . Ainsi depuis 4 années tout est bloqué à cause de cela selon le Notaire, sans plus d'explication. Nous ne savons pas a combien est évaluée la maison, les sommes qui restaient, et enfin avoir des décomptes. Ma question avons nous le droit de réclamer ces décomptes PASSIF, CREDIT, DEBIT le tout détaillé. Et tout simplement n'y a t il rie a faire pour débloquer cette situation ? Pouvez vous m'éclairer svp. QUE PEUT FAIRE LE NOTAIRE DANS PAREIL CAS A FIN DE DEBLOQUER CETTE SITUATION qui semble incroyable.
Bien cordialement et merci pour tout ce que vous faites

2 réponses

Bonjour
Le notaire ne peut rien faire contre l'inertie des héritiers; que tous ces derniers se réunissent pour faire le point et lorsqu'ils seront tombés d'accord , le notaire pourra traiter le dossier après en avoir été informé .
0
Marcel RIBES
13 juin 2017 à 20:35
Merci beaucoup de votre réponse mais dites moi svp si je comprends bien, il ne peut y avoir du Notaire une décision intermédiaire, et si les héritiers ne sont pas tous ok il n y a rien a faire ? Encore merci pour votre dévouement'
0