Absence d information sir vente

Joujouille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 16:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2017 à 16:37
Bonjour,
Ma grand mere est decedee depuis presque 8ans. A ce jour, 2 de ses 4 enfants sont decedes. Il n y a que quelques bois ou terrains qui ont ete vendus. Or, mon oncle n informe que tres succinctement ma maman agee de 84 ans.
Ma question :
A t il le droit de gerer tout seul la succession sans rien demander aux heritiers?
Qui paye les impots immobiliers ?
A t il le droit de choisir lui meme les biens a vendre ?
Quels sont les recours pour que ma mere soit informe ?
Pourquoi le notaire n inforle t il pas ma mere ?
Dans l attente de reponse ...
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
15 juin 2017 à 16:30
BJR
Rien ne peut être vendu sans la signature de tous les propriétaires indivis donc de votre mère

contactez (votre mère ou vous) le notaire qui s'occupe de la succession
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
15 juin 2017 à 16:37
A t il le droit de gerer tout seul la succession sans rien demander aux heritiers?
Pourquoi se gênerait-il puisque les autres sont inactifs, regardent passer le train sans rien dire ?

Qui paye les impots immobiliers ?
Dieu seul le sait !

A t il le droit de choisir lui meme les biens a vendre ?
Si les autres signent l'acte de vente sans se poser de question, il choisit pour eux.

Quels sont les recours pour que ma mere soit informe ?
Qu'elle s’immisce et s'investisse dans la gestion et l'administration de l'indivision existant entre les enfants depuis le décès de grand-mère.
Depuis 8 ans, elle avait le temps de s'intéresser à la question ?

Pourquoi le notaire n inforle t il pas ma mere ?
Ce n'est certainement pas le notaire qui se charge de la gestion de cette indivision.
0