Absence d information sir vente

Joujouille Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma grand mere est decedee depuis presque 8ans. A ce jour, 2 de ses 4 enfants sont decedes. Il n y a que quelques bois ou terrains qui ont ete vendus. Or, mon oncle n informe que tres succinctement ma maman agee de 84 ans.
Ma question :
A t il le droit de gerer tout seul la succession sans rien demander aux heritiers?
Qui paye les impots immobiliers ?
A t il le droit de choisir lui meme les biens a vendre ?
Quels sont les recours pour que ma mere soit informe ?
Pourquoi le notaire n inforle t il pas ma mere ?
Dans l attente de reponse ...
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

BJR
Rien ne peut être vendu sans la signature de tous les propriétaires indivis donc de votre mère

contactez (votre mère ou vous) le notaire qui s'occupe de la succession
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

A t il le droit de gerer tout seul la succession sans rien demander aux heritiers?
Pourquoi se gênerait-il puisque les autres sont inactifs, regardent passer le train sans rien dire ?

Qui paye les impots immobiliers ?
Dieu seul le sait !

A t il le droit de choisir lui meme les biens a vendre ?
Si les autres signent l'acte de vente sans se poser de question, il choisit pour eux.

Quels sont les recours pour que ma mere soit informe ?
Qu'elle s’immisce et s'investisse dans la gestion et l'administration de l'indivision existant entre les enfants depuis le décès de grand-mère.
Depuis 8 ans, elle avait le temps de s'intéresser à la question ?

Pourquoi le notaire n inforle t il pas ma mere ?
Ce n'est certainement pas le notaire qui se charge de la gestion de cette indivision.
0