Donnation du temps de mon vivant
hourane
Messages postés
11
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J’ai acheté un terrain qui est juxtaposé à celui que possède un de mes deux fils, je voudrais faire une donation du temps de mon vivant à mes deux enfants, à savoir : donation de ce terrain à mon fils qui possède déjà un terrain tout en conservant l’usus fruit du temps de mon vivant et de donner à mon autre fils le montant en numéraire c’est-à-dire la somme de 5.000 euros (valeur du prix d’achat de mon terrain)
Comment je dois procéder ? Suis-je obligée de passer par un notaire et quel serait les frais de cet acte notarié ?
Je tiens à remercier les personnes qui voudront bien me conseiller.
Bonne journée.
Amicalement.
J / H
<*****@wanadoo.fr>
J’ai acheté un terrain qui est juxtaposé à celui que possède un de mes deux fils, je voudrais faire une donation du temps de mon vivant à mes deux enfants, à savoir : donation de ce terrain à mon fils qui possède déjà un terrain tout en conservant l’usus fruit du temps de mon vivant et de donner à mon autre fils le montant en numéraire c’est-à-dire la somme de 5.000 euros (valeur du prix d’achat de mon terrain)
Comment je dois procéder ? Suis-je obligée de passer par un notaire et quel serait les frais de cet acte notarié ?
Je tiens à remercier les personnes qui voudront bien me conseiller.
Bonne journée.
Amicalement.
J / H
<*****@wanadoo.fr>
A voir également:
- Donnation du temps de mon vivant
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Donation de son vivant - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Bonsoir.(doris.33)
Je tiens à vous remercier de m'avoir donné votre avis si rapidement, je vais donc me rapprocher de mon notaire pour réaliser cette donation.
Pourtant j'avais entendu dire qu'une donation pouvait se régler à l'amiable et en remplissant la déclaration 2725, cela n'est peut-être plus d'actualité.
Encore merci pour votre conseil.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement.
J / H
Je tiens à vous remercier de m'avoir donné votre avis si rapidement, je vais donc me rapprocher de mon notaire pour réaliser cette donation.
Pourtant j'avais entendu dire qu'une donation pouvait se régler à l'amiable et en remplissant la déclaration 2725, cela n'est peut-être plus d'actualité.
Encore merci pour votre conseil.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement.
J / H
FAUX C'est seulement pour les biens immobiliers que le Notaire est obligatoire.