Oncle hérite d'un neveu - droits en France
Résolu
fm89
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comment cela se passe til lorsque un oncle hérite de son neveu.
Ce dernier a perdu ses parents et il était le seul fils est décédé, il ne reste que son oncle encore vivant et quelques cousins du coté de sa mère .
Merci pour votre réponse
Ce dernier a perdu ses parents et il était le seul fils est décédé, il ne reste que son oncle encore vivant et quelques cousins du coté de sa mère .
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Oncle hérite d'un neveu - droits en France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Prix d'un passeport en france - Guide
3 réponses
Il faut déjà que l'oncle soit vraiment héritier.
Cet oncle est il le frère d'un de ses parents, ou est il le beau frère ?
Il faut déjà que l'oncle soit vraiment héritier.
La succession revient pour moitié à la branche maternelle et moitié à la branche paternelle. Le ou les plus proches parents dans chacun des deux branches sont héritiers.
Si votre père et son neveu sont parents par le sang, votre père est héritier.
Dans le cas contraire ce sont vos cousins qui héritent (encore faut il qu'ils soient aussi parents par le sang avec le neveu décédé.
Si votre père et son neveu sont parents par le sang, votre père est héritier.
Dans le cas contraire ce sont vos cousins qui héritent (encore faut il qu'ils soient aussi parents par le sang avec le neveu décédé.
Le frere de mon Père ainsi que sa femme son décédés tous les 2 laissant juste 1 fils qui habitait avec eux dans leur pavillon. Celui-ci vient de décéder.Il n'y a pas d'autres héritiers sauf mon Père qui est donc l'oncle du fils décédé.
Du coté de la mère du neveu il doit rester quelques cousins (il n'y a plus de frère et soeurs du coté de la Maman décédée) qui je pense doivent pouvoir hériter aussi.
Il n'y a sinon aucun parent, moi je suis aussi une cousine mais c'est mon Père qui passe avant moi en degré.