Vendre sa cotepart d'un bien en indivision
Résolu
wisky2a
Messages postés
6
Statut
Membre
-
wisky2a Messages postés 6 Statut Membre -
wisky2a Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour . Au décès de mes grands parents tous leurs biens sont restés en indivision depuis 1966 . Je désirerais sortir de cette indivision en vendant ma part à un indivisaire .Qu'elle démarche dois-je faire et à qui ? Si quelqu'un peut me renseigner .Je vous remercie
A voir également:
- Vendre un bien en indivision 50 50 sans accord
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
3 réponses
Qu'elle démarche dois-je faire et à qui ?
Proposer aux aitres indivisaires l'acquisition de vos droits.
Proposer aux aitres indivisaires l'acquisition de vos droits.
wisky2a
Messages postés
6
Statut
Membre
Merçi pour la réponse mais faut-il passer par un notaire ou proposer directement aux autres indivisaires?
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 633
Vous pouvez proposer vos droits directement. En cas d'accord vous pourrez contacter le notaire de votre choix.
Il y a t-il un modèle de lettre pour proposer le vente d'une part d'un bien en indivision ?
Non, pas de modèle de lettre, commencer par demander à vos coïnfivisaires s'ils seraient d'accord pour acquérir vos droits dans le bien, et à quel prix
En cas d'accord, vous allez voir un notaire qui rédigera le projet de cession.
En cas de désaccord, vous ne pourrez vendre vos droits mais pourrez entamer une procédure judiciaire pour une céder le bien, ce qui est long et coûteux.
En cas d'accord, vous allez voir un notaire qui rédigera le projet de cession.
En cas de désaccord, vous ne pourrez vendre vos droits mais pourrez entamer une procédure judiciaire pour une céder le bien, ce qui est long et coûteux.