Bonjour,
Je suis né en france en 1988 j'ai vécu içi j'usquan 1997 apres chui allé o pays avec mes parents a l'age de 20 ans chui revenu en france clandéstineman et la jvoudrai savoir si jpeu obtenir ma nationalité ?
Bonjour,
Je suis né en france en 1984 j'ai vécu içi j'usquan 1989 apres chui allé o maroc avec mes parents.... a l'age de 22 ans chui revenu en france avec un visa pa de france.. et la jvoudrai savoir si jpeu obtenir ma carte sejour??? merciiiiii
je suis neé en france 1990 jai repartis en algerie apres 3 mois jai grandit laba jusque a 20 ans et maintenant je suis revenu en france clondiston je sais pas est ce que jai le droit ou non ici en france
je ss comme toi frere meme situation je voudrai savoir est ce que tu as fais un demarche ou pas encore moi ces jours la j ai le fais mais y as rien envois mais a mon adresse email. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
L'acquisition de la nationalité française est de plein droit pour :
* les enfants nés en France de parents étrangers qui résident en France et justifient avoir résidé en France pendant une période discontinue ou continue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans. Ils acquièrent la nationalité française à leur majorité. Il est possible de décliner la qualité de Français dans les 6 mois qui précèdent la majorité ou dans les 12 mois qui la suivent sous réserve, pour les jeunes, de prouver qu'ils ont la nationalité d'un Etat étranger ;
* les mineurs nés en France de personnes étrangères et effectuant leur service.
L'acquisition peut se faire également par déclaration :
* tout enfant né en France de parents étrangers peut, dès l'âge de 16 ans, demander la nationalité française si, lors de sa déclaration, il a en France sa résidence principale et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant au moins 5 ans depuis qu'il a 11 ans ;
Donc dans votre cas l'acquisition de la nationalité par la naissance sera très difficile.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un avocat.
Scamaron, normalement le fait d'avoir un parent Francais te donnes le droit à l'acquisition automatique de la nationalité, de plus tu es né en France.
Du pays où tu te trouves tu dois aller à l'ambassade de France et faire une demande d'acquisition automatique, tu y a droit, crois moi
Bjr, moi aussi je suis né en france et sans papier et je vis ici depuis 8ans, je me marie le mois prochian avec une française, est ce que j'ai le droit d'obenir une régularisation auprés de la préfecture sans retourné au maroc pour demander un visa? merci davance pour votre réponse.
bonjour
j'ai 27ans jje suis né en france,j'ai grandis au maroc 24 ans,et en france 3 ans,je me suis marié avec un français quand j'aurais la nationalité !?
merci.
moi je suis né en france mais j'ai grandis en algerie et mantnaint j'ai la nationalité
fracaise et j'ai rencontré aucune difficulté pour obtenir les papies
Je suis né en France 1993 je suis revenu au Maroc avec mes parents en 1997 et la je vous retourné en France et ce que j'ai le droit mes papiers et la nationalité merci