L'assurance obsèques

Enilec - 28 oct. 2021 à 09:59
 zo - 28 oct. 2021 à 14:24
Bonjour,
Cela fais 10 ans que je paye l'assurance obsèques d'un de mes parents suis-je obligé lors du versement de payé la totalité des frais avec sachant que j'ai un frère et une sœur qui non jamais rien versé.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
28 oct. 2021 à 10:04
suis-je obligé lors du versement de payé la totalité des frais avec sachant que j'ai un frère et une sœur qui non jamais rien versé.
Les frais d'obsèques constituant un élément du passif d'une succession sont à la charge de tous les héritiers.

Lorsqu'il s'agit des descendants du défunt, les héritiers sont dans l'obligation d'y contribuer nonobstant leur renonciation à la succession.
0
Bonjour

je paye l'assurance obsèques

Mais en vertu de quoi vous payez, s'ils sont les souscripteurs de ces contrats toujours en vie, qu'est ce qui vous oblige à le faire.
On ne peut pas obliger ses enfants à payer un contrat qui couvrirait leurs obsèques.
Il serait bien de vérifier ce que ces contrats comportent et s'ils ne contiennent pas une limite d'âge.
0