Reversion retraite pour un mineur
smooth971
Messages postés
10
Statut
Membre
-
smooth971 Messages postés 10 Statut Membre -
smooth971 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon petit fils âgé de 14 ans, vient de perdre son papa qui avait 55ans, donc pas encore à la retraite.
Je voudrais savoir si il peut prétendre à un capital décès de la part des organismes tels que l'AGIRC & LOURMEL auxquels il était affilié?
La CPAM doit lui verser un capital décès, mais a t'il droit à autre chose?
Merci d'avance
Cordialement.
Mon petit fils âgé de 14 ans, vient de perdre son papa qui avait 55ans, donc pas encore à la retraite.
Je voudrais savoir si il peut prétendre à un capital décès de la part des organismes tels que l'AGIRC & LOURMEL auxquels il était affilié?
La CPAM doit lui verser un capital décès, mais a t'il droit à autre chose?
Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- Reversion retraite pour un mineur
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci de revenir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8880474-droit-de-reversion-de-la-retraite-d-un-ex-mari
Au besoin mettre à la suite.
Merci de revenir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8880474-droit-de-reversion-de-la-retraite-d-un-ex-mari
Au besoin mettre à la suite.
Bonjour,
Je ne vois pas votre réponse concernant les droits de mon petit fils sur la retraite de son père décédé.
Merci
Je ne vois pas votre réponse concernant les droits de mon petit fils sur la retraite de son père décédé.
Merci
Bonjour,
Je suis toujours en attente de votre réponse au sujet de la réversion de la retraite pour mon petit fils mineur suite au décès de son papa.
L'AGIRC-ARRCO m'informe qu'il faut que les deux parents soient décédés pour avoir droit à la réversion.
Est ce vrai?
Mon fils n'était pas marié avec la mère et celle ci n'avait pas la garde de son fils jusqu'au décès.
Pouvez vous me donner votre opinion sur ce point?
Voici leur réponse:
"La réversion peut être attribuée à un enfant uniquement dans le cas des enfants
orphelins de père et de mère, et ont dans ce cas particulier droit à la pension de
réversion si un de leurs parents était salarié du secteur privé."
Merci d'avance
Je suis toujours en attente de votre réponse au sujet de la réversion de la retraite pour mon petit fils mineur suite au décès de son papa.
L'AGIRC-ARRCO m'informe qu'il faut que les deux parents soient décédés pour avoir droit à la réversion.
Est ce vrai?
Mon fils n'était pas marié avec la mère et celle ci n'avait pas la garde de son fils jusqu'au décès.
Pouvez vous me donner votre opinion sur ce point?
Voici leur réponse:
"La réversion peut être attribuée à un enfant uniquement dans le cas des enfants
orphelins de père et de mère, et ont dans ce cas particulier droit à la pension de
réversion si un de leurs parents était salarié du secteur privé."
Merci d'avance