A qui le terrain

gallie2013 -  
 maurice -
bonjour ma maman a acheté un terrain en 1966 et construit notre maison a la suite du décès de mon papa en 1963 aujourd'hui malade .je viens d'apprendre que la maison elle en a juste l usufruit mais c est avec l argent de notre heritage qu elle avait construit la maison Avons nous des recourt MERCI de votre réponse

3 réponses

Ulpien1

Bonjour
A partir des éléments que vous fournissez, cette maison était un bien propre à votre mère. Si elle n'en possède aujourd'hui que l'usufruit, c'est qu'elle a vendu la nue-propriété, sans doute à son ami. . Vous avez intérêt à interroger le service de la publicité foncière pour savoir qui est le propriétaire du bien.
1
maurice

Merci pour votre réponse je vais me renseigner mais si elle a vendue à son ami ça change quoi pour ma sœur et moi nos n avons plus rien
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Avons nous des recourt
Si la situation juridique est telle que vous l'exposez, votre mère détenant l'usufruit sur cette maison, vous , les enfants, devez posséder la nue-propriété.
Vous n'avez aucun recours à exercer envers qui que ce soit.
Votre mère possède des droits que vous récupérerez à son décès.
Vous n'êtes donc pas spoliés.
Toutefois, vérifiez le titre de propriété.
0
maurice

Bonjour merci pour votre réponse. Mais nous n avons aucun papier et la maison est habité par le fils de son ami pouvait elle vendre la maison à son ami et garder l usufruit
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Mais nous n avons aucun papier
Vous pouvez vous procurer une copie de l'acte auprès des services de la publicité foncière, ainsi saurez-vous exactement ce qui c'est passé dans le "passé", et, quelle est la situation juridique de cette maison.
0