A qui le terrain

gallie2013 - 26 oct. 2021 à 22:07
 maurice - 27 oct. 2021 à 21:24
bonjour ma maman a acheté un terrain en 1966 et construit notre maison a la suite du décès de mon papa en 1963 aujourd'hui malade .je viens d'apprendre que la maison elle en a juste l usufruit mais c est avec l argent de notre heritage qu elle avait construit la maison Avons nous des recourt MERCI de votre réponse

3 réponses

Bonjour
A partir des éléments que vous fournissez, cette maison était un bien propre à votre mère. Si elle n'en possède aujourd'hui que l'usufruit, c'est qu'elle a vendu la nue-propriété, sans doute à son ami. . Vous avez intérêt à interroger le service de la publicité foncière pour savoir qui est le propriétaire du bien.
1
Merci pour votre réponse je vais me renseigner mais si elle a vendue à son ami ça change quoi pour ma sœur et moi nos n avons plus rien
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié le 27 oct. 2021 à 08:41
Avons nous des recourt
Si la situation juridique est telle que vous l'exposez, votre mère détenant l'usufruit sur cette maison, vous , les enfants, devez posséder la nue-propriété.
Vous n'avez aucun recours à exercer envers qui que ce soit.
Votre mère possède des droits que vous récupérerez à son décès.
Vous n'êtes donc pas spoliés.
Toutefois, vérifiez le titre de propriété.
0
Bonjour merci pour votre réponse. Mais nous n avons aucun papier et la maison est habité par le fils de son ami pouvait elle vendre la maison à son ami et garder l usufruit
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
27 oct. 2021 à 15:10
Mais nous n avons aucun papier
Vous pouvez vous procurer une copie de l'acte auprès des services de la publicité foncière, ainsi saurez-vous exactement ce qui c'est passé dans le "passé", et, quelle est la situation juridique de cette maison.
0