Les discussions
Je veux savoir mes droits (belgique)
bonsoir voila je suis une femme marie depuis 7 ans j'ai 4 enfants de 6ans à1ans .et sa fait 1 ans que mon époux et moi nous nous entendons plus et j'a...
Ordonnance de conciliation
Bonjour, Plongé dans une grande confusion depuis de nombreux mois, je me permets de vous solliciter pour des conseils dans la mesure où je me sens ...
Divorce
Bonjour peut on me demander une pension alimentaire apres 2 ans de divorce alors que mon ex gagne très bien sa vie avec peu de charge fixe et que moi ...
Partage communauté
RésoluBonjour Nous devons aller voir notre avocat pour un divorce par consentement mutuel. Nous avons déjà vu notre notaire . Mon mari me rachète ma part d...
Plus value sur vente de la résidence principale après divorce
Bonjour Mon ex mari a revendu la maison familiale dont il m'avait racheté ma part au moment du divorce selon estimation du moment. Il a revendu ce ...
Mes enfants seuls dans une cuisine de restaurant jusqu à 1h du m
Bonjour Mes enfants de 9 ans et 2 ans vont chez leur père un weekend sur 2. Et il y a 15 jours, le plus grand m annonce que leur père les a laissé...
Comment calculer la moitié de vacances scolaires?
RésoluBonjour, selon le jugement de divorce, mon enfant habite avec moi, et passe ses petits vacances avec son père ainsi que la moitié de vacances d'été ...
Donation au dernier vivant
BONJOUR NOUS AVONS ENGAGER UNE PROCEDURE DE DIVORCE .NOUS AVONS UNE MAISON QUE MON EX MARI ME LAISSE MAIS EN 2010 NOUS AVIONS FAIT DONATION AU DERNIER...
Acte de mariage non conforme
bonjour je me suis rendu compte sur mon acte de mariage je suis pas divorce deux mon premire mari qoui faire
Tentative de suicide de exfemme: obtenir bulletin de situation
bonsoir je suis en cours de divorce et j ai mon ex femme qui a fait sa troisieme tentative de suicides et j ai peur pour mes enfants mon avocate ma...
Je veux savoir quoi faire pour eclarcie de ma sutuation
FerméBonjour, non je suis pas bigame si pas de ma faute mon ex a demande le divorce il est repartie sans faire d avocat je me suis présente le jour de...
Je cherche une solution je sais pas quoi faire aidemoi svp
FerméBonjour, je me suis rendu compte que je suis pas divorce de mon ex moi je me suis remarie mon ex aussi je vient demande un acte de mariage j ...
Quels sont les émolument du notaire pour séparation de biens?
Bonjour en fait ma question est simple: comment est-il possible de savoir, avec précision, les honoraires que le notaire va me demander lors de la s...
Femme peut-elle réclamer un droit sur l'héritage du mari
bonjour étant marié sous le régime de la communauté et que j ai l intention de divorcer, j aimerai savoir si ma femme a le droit de me réclamer une p...
Peut-il demander le divorce pour faute ?
Bonjour, Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'ai aussi une entreprise en commun avec mon mari. J'ai trompée mon mari une seule fois il y a 5 ans....
Jour pris en compte lors d'un dvh à cheval sur 2 mois ?
Bonjour , je suis en conflit avec mon ex , au sujet du jour pris en compte . Je considère , et il est noté dans l'ordonnance : fin de semaine , ce qu...
Revenus non declarés pour calcul de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari m'assigne devant le tribunal pour faire réviser la pension alimentaire sur la base de ses "maigres" revenus. Ce qu'il oublie ...
Séparation et impots
bonsoir, nous sommes séparés depuis plus d'1an et demi mais tjrs mariés. nous vivons chacun séparement et nous nous sommes tjrs arrangés pour les im...
Décider où vivre ?
Bonjour, je voudrais savoir s'y serait possible que j'aille vivre chez mon pere meme qpres ce qu'il fait subir. Il ma fait des attouchement mais cela ...
Relation amoureuse?
je suis séparée de mon mari depuis mai 2013, la décision étant très bien réfléchi des mois auparavant, mais l'organisation matérielle m'a demandée du ...
Prestations compensatoire
Bonjour, nous entamons une procedure de divorce , mon mari travaille et gagne 2500 euros net je ne travaille pas mais j'ai herité et placé mon arg...
Mensonge au j.a.f
RésoluBonjour, ma compagne viens de passer pour la deuxièmes fois devant le j.a.f sur demande de son ex mari le 17/07/2013 ma compagne a la garde des enfan...
La procédure la plus adapter pour un franco algérien
Je me suis marié y a 2 ans avec une algérienne du pays et la je souhaite divorcer. Elle repart dans qq jours o pays et ne souhaite pas divorcer pour m...
Acheter un bien en n'etant pas encore divorce
Bonjour, nous avons une maison en indivision qui va ^^etre vendue sous peu, le compromis est signé le 11/10/2013. J'ai de mon coté signé un compromi...
Propos diffamatoires
Bonjour, Séparée depuis deux ans de mon mari, en instance de divorce, mon conjoint à saisi le J.A.F. l'an passé afin d'obtenir la garde définitive de...
L'ex compagne de mon mari nous cherche des noises
Bonjour, mon mari est séparé de son ex compagne et a un garçons de 9 ans. Aujourd'hui le problème qui ce pose c'est qu'elle nous menace d'appeler la...
A quel age puis je aller vivre chez mon père?
FerméBonjour, J'ai 13 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père... Je voudrais savoir à quel age je peux choisir de vivre chez tel parent... Je voudra...
Séparation
Bonjour, je vous expose la situation couple qui vit en concubinage, parents de 2 enfants la séparation est envisagée, d'un commun accord, avant que...
Divorcer sans avoir à vendre la maison
RésoluActuellement, je vie separée de mon mari qui lui est resté dans notre maison avec nos 2 enfants majeurs (arrangement à l'amiable les enfants ne sont p...
Comment quitter son conjoint alcoolique
Bonjour, je suis une jeune maman de 26 ans, mon fils a 12 mois. Depuis la naissance de notre fils , mon conjoint est devenu extrement possessif et ...
Je peux prendre ce que je voeux
Bonjour; Mon mari et moi-même, somme en procédure de divorce a l'amiable. Nous devons vendre le logement car aucun de nous deux désire le garder. P...
Ecrits diffamatoires
RésoluBonjour, Depuis la requête en divorce pour faute déposée par l'un de mes enfants voici + de 2 ans, les "conclusions" de la partie adverse ne sont ...
En procédure de divorce et enceinte d un autre homme
Bonjour Je ss un marocain j étais en France et j ai rencontre ma future femme . Ça fait 2 ans qu elle est sépare et elle a une fille de 6 ans . Bref ...
Démarche ex stupéfiants
Mon ex a la garde et consomme des stupéfiant que puis je faire contre
Vacances scolaires
Bonjour, Je suis divorcée et voudrait savoir si mon ex mari a droit de prendre les enfants pendant les vacances scolaire si il travaille (sachant q...
Divorce
bonjour, Mon épouse et moi souhaitons divorcer, nous possèdons une maison et un appartement, elle souhaite me laisser les 2 biens immobiliers, comm...
Utilisation de nom de famille dans une adresse mail
Bonjour, mon adresse mail créée il y a 10 ans, comporte le nom de famille de mes filles, bien que j'ai repris mon nom de jeune fille comme nom d'usag...
Divorce juste apres l'achat d'une maison
bonjour a tous voila j'ai acheté une résidance principale au mois d'octobre et manque de chance mon mari et moi voulons se sépares ! est-je le droit ...
Divorce par consentement mutuel et bien immobilier.
Bonjour , nous sommes avec mon épouse en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons commencer a construire une villa quasiment terminée...
Mon mari a frequente quelqu un d'autre
Bonjour, mon mari a fait l'objet d'une mutation en avril 2013 notre fils et moi meme sommes venus le rejoindre en juillet 2013 nous sommes ins...
Avocate contre son propre client
Bonjour, Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocat...
Séparation de biens
bonjour, J'ai quitté le domicile conjugal depuis trois ans et je paye actuellement un loyer. Je souhaite divorcer à l'amiable et vendre la maison qu...
Divorce et partage de biens
Bonjour, Avant de me marier j'ai acheté un appartement que j'ai payé intégralement et comptant sur mes propres fonds du moment (preuve à l'appui)....
Comment avoir la copie du jugement rendue en correctionnel?
Bonsoir à tous, Je suis une nouvelle venue, et je suis désespérer car j'ai été convoqué au tribunal de Thonon les bains (hte savoie) pour une audie...
Changement de serrure
Bonjour, Mon ex conjoint a-t-il le droit de changer les serrures de notre maison ? En effet, je quitte cette maison pour m'installer dans un appar...
Droit europeen en matiere d'execquatur (gb-fr)
Bonjour, Marie en France sous le regime de la separation de biens et divorce en Angleterre, le juge anglais a ordonne la vente de notre bien immobi...
J'ai demandé le divorce mais mon conjoint refuse de partir
bonjour je suis une maman de 5 filles et je suis mariée depuis 10 ans maintenant, le soucis c que je vient de demander le divorce car mon mari fait ...
À l'hôpital: puis-je obliger mon mari à garder notre enfant
je suis une maman qui est divorcer et la je doit rentrée a l hôpital et mon ex marie ne veut pas garder sont fils et t il obliger de le garder ?? car...
Pension de reversion de mon ex si décès
Bonjour, Divorcée après 14 ans de mariage, deux jeunes enfants restés à ma charge , mon ex remarié a eu un enfant avec sa nouvelle femme. Nous avi...
Changement de nom après un remariage
bonjour mon épouse et moi méme somme sur le point de divorser nous voulons garder le nom marital si elle se remarie faut t il repayer pour changer ...