Besoin de conseils pour révision de divorce

liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 16:03
liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 17:05
Bonjour,

Je me permets de déposer ce petit texte car je souhaiterais réviser mon divorce, mais pour cela, j'aurais bien besoin de conseils et d'éclaircissements.

Séparé de corps depuis mai 2008 et officiellement divorcé depuis février 2010, le jugement rendu fut classique (pension alimentaire et droit de visite et d'hébergement d'un week end sur deux et la moitié des vacances) et je résidais à 75 kms du domicile de mes enfants (pour raison professionnelle).

Malheureusement, dès août 2010, mon ex-femme a déménagé avec mes enfants pour suivre un homme, et non pour raison professionnelle. Désormais, je me trouve à 180 kms du domicile de mes enfants.
Suite à son déménagement, j'ai fait tous les trajets pour venir et ramener mes enfants. Mon ex-femme s'est proposée de faire un mi-route mais cette période n'a duré que 6 mois puisque depuis juin 2012, je fais tous les trajets.
Malheureusement, j'ai perdu mon emploi en janvier et il me devient de plus en plus difficile d'aller chercher et de ramener mes enfants.

Même avec cette histoire de trajet, d'autres points sont à noter :
- mon fils de 8 ans réclame à habiter chez moi
- ma fille de 10 ans se renferme, ne parle plus, devient agressive
- lors de mes appels (2 fois par semaine), mes enfants sont très souvent SEULS à la maison.

Le ras de bol me rempli mais avant de prendre un avocat, je voulais quelques conseils.

Merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 nov. 2013 à 16:09
Bonjour
Ils sont seuls combien de temps et à quel heure ?
Vous aurez mis deux ans pour vous plaindre du trajet, ce qui n'est pas crédible pour cette raison.
La perte de votre emploi peut vous amenez à faire réviser la pension , à demander à que les trajets soient à sa charge pour cette raison, voir la moitié chacun .

0
liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:37
Mes enfants restent très souvent seuls dès la sortie de l'école (d'où ils rentrent seuls) jusqu'à 20h-21h. Mon ex-femme est infirmière.
Comme vous l'avez constaté, j'ai peut être mis deux ans pour me plaindre mais personne ne prêtaient attention au changement de situation. Bref, j'ai mis mon mouchoir sur mes idées et me suis débrouillé pour ainsi voir mes enfants.
Merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 nov. 2013 à 16:53
Vous êtes sur qu'ils sont seuls autant de temps ????????
Sur et certain ? (enfant de 8 et 10 ans )
0
liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 17:05
j'en suis persuadé : les dires des enfants quand je les appelle, les dire de mon ex-femme qui me l'a avoué
0