Les discussions
Meuble ex conjoint
Résolubonjour j'ai donner 48h a mon ex pour retirer ses affaires que dois je faire après cela? merci
Prestation compensatoire
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce après un mariage contracté en 1999 sous le régime de la séparation de biens. Mon mari était propriétair...
Compte entreprise et divorce
RésoluBonjour, Je suis en profession libérale et marié sans contrat. J'ai créé mon entreprise individuelle avant le mariage. J'envisage de divorcer. Je ...
Renseignements en cas de divorce.
Bonjour, Je suis mariée depuis 2002, nous avons 3 filles de 12, 11 et 3 ans. Mon mari et moi ne nous entendons pratiquement plus, après une énième d...
Trajets pour échanger les enfants
Au moment du divorce, le papa des enfants et moi meme, habitions à 8 kms. Chacun effectuait un trajet tous les 15 jours pour que le papa ait ses enfan...
Récompense , liquidation de la communauté
RésoluBonjour, nous sommes marié sans contrat donc communéuaté réduié aux acquets. nous avons acquis une maison il y a queques année. ma femme a qu...
Enrichissement sans cause ?
bonjour, marié sous le régime de séparation de biens, il y a 10 j'ai acquis avec mon ex, une bien d'une valeur de 450 k€. Etant gérant et pour protég...
Quel divorce choisir
Bonjour, mon mari m'a trompe et le divorce va changer grandement mon train de vie, quel divorce choisir pour garantir mes droits et en meme temps ne...
Divorce avec médiation jucidiaire
Bonjour Du fait de relations conflictuelles post-divorce, j'ai proposé lors d'une nouvelle procédure, de faire appel à un médiateur. Le juge a ordonn...
Garde enfants
bonjour je suis en train de me séparer nous vivons encore sous le même toit tant que je n ai pas vu d avocat je n ai rdv qu en juillet ma compagne ...
Montant de la pension en cas de charges élevées?
Bonjour Comment évaluer au mieux le montant de la pension que je vais devoir verser dès lors que j'ai des charges assez élevées? Je touche un salair...
Que feriez-vous ?
Bonjour, Je vais tenter de synthétiser; l'histoire est longue... Ma femme et moi sommes mariés sous la communauté de biens réduits aux acquets depui...
Partage de plus value d'un bien acheté avant mariage
Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté une maison secondaire avant de me marier (sans contrat) que je veux garder et je divorce, il semble que je ...
Séparation d'une maison hors mariage
RésoluBonjour Je suis en cours de séparation avec mon conjoint, il souhaite garder notre maison. J'ai plusieurs "sons de cloches" au sujet de ce partage...
Démarche à suivre
Bonjour a tous, je suis face à une problématique qui est la suivante. J'ai aujourd'hui 17 ans et subis comme nombre d'adolescents de mon âge le divorc...
Divorce ou séparation ?
Bonjour, Marié sous le régime de la communauté , nous nous séparons avec notre épouse Si nous avons bien compris la procédure de divorce à l'a...
Changer la serrure de maison
RésoluBonjour, Je suis marié et nous avons acheté une maison. Entre nous ça n'allait plu et elle a quitté le domicile conjugale après son hospitalisation...
Maison
Bonjour, Je suis marié depuis 10 ans mais cependant séparé depuis 3 ans sans être divorcé. J'ai acquéri une maison après mon mariage et maintenant...
Transcription d un divorce
bonjour je suis perdue voila mes parents se sont maries en Algérie en 1954 ils ont divorces en France car ils résident en France comment transcrire l...
Pension alimentaire
Résolubonjour,mon ex femme vient d'être condamnée à me verser la pension rétroactive de ma fille que j'ai récupéré dans l'urgence d'une affaire judiciaire d...
Qui paiera ?
Bonjour Elle est séparée de son mari depuis 3 ans, un contrat de mariage avait été signé. Ils ont la garde alternée de leur fille de 16 ans qui chaqu...
Mauvais avocat
Aujourd' hui la justice refuse d'attaquer les escrocs d'avocat......ce qui ne savent pas plaider ou ce que qui pense a négocier son demander a leur cl...
En cas de remariage, peut on faire enlever le nom de l'ex epouse
BONJOUR, En couple depuis 15 ans et mariés depuis 7 ans, nous avons demandé à un avocat de demander à l'ex femme de mon mari de ne plus porter son n...
Changement dans le mode de garde
Bonjour, Je souhaite connaître la démarche à effectuer dans le cas d'un changement du mode de garde pour un enfant (dans un divorce déjà prononcé)...
Mon ex ne veut pas aller au tribunal
RésoluBonjour, séparé depuis 3 mois, j'ai dû faire appelle à un avocat, pour fixer des jours, afin que mon fils de 15 mois passe un peu de temps avec so...
Que faire pour avoir le moins de contact avec son ex !!!
RésoluBonjour pour ma part j'aimerai savoir si je suis obligée de garder contacte avec mon ex je n'aime pas raconter ma vie mais il vous faut des explicat...
Non versement de pension
RésoluBonjour, mon conjoint a quitté le domicile conjugale sans crier gare, au bout de 4 mois sans retour de lui et surtout après des menaces et insultes...
Occupation illégale du domicile et...
Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis septembre 2011 suite aux actes déments de mon mari (il a voulu incendier la maison et se suicider ...
Porter plainte contre moi car j'ai porté plainte
Bonjour, je vais essayer d'être brève, j'ai porté plainte contre mon ex car il a publié des vidéos très très compromettantes sur moi sur internet. ...
Mutuelle
bonjour. Je viens de souscrire a une mutuelle obligatoire et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre mes enfants sur celle ci sachant qu i...
Il ne veut plus que je mette les pieds dans son appart
Bonjour à tous, Voila mon histoire: je suis mariée depuis septembre 2012, depuis quelques temps rien ne va plus entre nous, il me rabaisse et me cri...
Separation
Je suis Papa d'une petite âgée de 2 ans. Ma concubine a quitté le domicile conjugale il y a 6 mois en emmenant notre fille. Depuis je n arrive pas à a...
Non paiement de la pension alimentaire pour l'enfant
Bonjour, on me dit que la Caf paie a la place du defaillant mais dois je faire ma demande par huissier pour que la caf paie a sa place? mer...
Divorce
bonjour, mariée depuis 4ans, je suis en instance de divorce. le 30 mai dernier à eu lieu notre 1ere audience de conciliation. Mon mari a quitter l...
Devoir de secours
Bonjour, mon ex-mari à été condamné à me régler un devoir de secours, il ne le fait pas régulièrement que puis-je avoir comme recours, mon avocate inv...
Mutuelle et divorce
RésoluBonjour, Y a-t'il une loi spécifiant que le conjoint peut bénéficier de la mutuelle de l'autre conjoint un an après le divorce ? Je vous remer...
Paiement de la soulte
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons divorcer par consentement mutuel, nous avions une maison et nous nous sommes mit d accord pour la soulte tout ai fait...
Difficulté pour voir ma fille .......
Bonjour, je dois avoir ma fille de 15 ans ce we , elle refuse de venir , elle m a dit qu elle ne voulais plus me voir , cela fait suite au passage dev...
Mise en demeure de payer la soulte
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... divorcée depuis 3 ans, je dois payer une soulte à mon ex mari. Elle aurait du être payer dans les 3 mois su...
Adresse de lieu de vacances
bonjour à toutes et à tous j'espère que quelqu'un pourra me répondre à mon interrogation. voici le cas: je suis divorcée du papa de mon fils depuis ...
Divorce et bien immobilier
En instance de divorce, très conflictuel, mon ex-futur mari réclame l'apport de la somme qu'il avait versée pour l'achat d'un appartement quand il éta...
Comment procéder pour le partage de la vente ?
Bonjour je suis séparée de mon mari depuis 1 an et demi par ordonnance de tribunal. Nous venons de mettre en vente notre maison. Comment faut il pro...
Divorce a l amiable
bonjour je suis en pleine séparation avec ma femme le terrain ou nous avons construit ma été donner par donation ma question est est ce que je vais de...
Titre de séjour
Résolubonjour je suis marie jai un enfant avec algerien francaise jai 3ans et 5 moi en france jai un titre de séjour de 10 ans ma femme elle ve divorcé avec...
J'aime l'enfant qui n'est pas de moi,mon amie l'a fait avec x...
RésoluBonjour, j'aime une enfant faite par mon amie,cet enfant m'aime et moi je l'aime.j'ai su trop tard que cet enfant n'était pas de moi.donc j'ai aimé ...
Séparation de corps
Une déclaration de séparation de corps uniquement manuscrite des 2 époux est-elle valable et à quoi peut-elle servir? Merci de vos réponses.
Séparation avec donation héritage
Bonjour, En intense de séparation , j'aurai une question...Voici en gros mon histoire... Il y a environ 15 ans, mes parents font fait donation (de l...
Garde alternée à l'amiable
Bonjour, Voilà mon ami a ses deux filles en garde alternée suite à une séparation à l'amiable. La Maman des deux fillettes a profité de la situatio...
Revente de ma maison après rachat par soulte
Bonjour, Mon ex femme est partie fin 2007. Apres une longue procedure conflictuelle, j'ai enfin divorcé en mars 2011. Nous avions une maison en co...
Mon ex me fait toujours peur que faire ?
Bonjour, Je suis divorcedepuis 4 ans , tout les mois il me donne 160 € ,moi Je ne veut pas le voir,que Je dois Je faire merci