Les discussions

Paiement de la soulte

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons divorcer par consentement mutuel, nous avions une maison et nous nous sommes mit d accord pour la soulte tout ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
conthe

Difficulté pour voir ma fille .......

Bonjour, je dois avoir ma fille de 15 ans ce we , elle refuse de venir , elle m a dit qu elle ne voulais plus me voir , cela fait suite au passage dev...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Le-Passant

Mise en demeure de payer la soulte

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... divorcée depuis 3 ans, je dois payer une soulte à mon ex mari. Elle aurait du être payer dans les 3 mois su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Adresse de lieu de vacances

bonjour à toutes et à tous j'espère que quelqu'un pourra me répondre à mon interrogation. voici le cas: je suis divorcée du papa de mon fils depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Divorce et bien immobilier

En instance de divorce, très conflictuel, mon ex-futur mari réclame l'apport de la somme qu'il avait versée pour l'achat d'un appartement quand il éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Comment procéder pour le partage de la vente ?

Bonjour je suis séparée de mon mari depuis 1 an et demi par ordonnance de tribunal. Nous venons de mettre en vente notre maison. Comment faut il pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Divorce a l amiable

bonjour je suis en pleine séparation avec ma femme le terrain ou nous avons construit ma été donner par donation ma question est est ce que je vais de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Titre de séjour

 Résolu

bonjour je suis marie jai un enfant avec algerien francaise jai 3ans et 5 moi en france jai un titre de séjour de 10 ans ma femme elle ve divorcé avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
abdou86

J'aime l'enfant qui n'est pas de moi,mon amie l'a fait avec x...

 Résolu

Bonjour, j'aime une enfant faite par mon amie,cet enfant m'aime et moi je l'aime.j'ai su trop tard que cet enfant n'était pas de moi.donc j'ai aimé ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sophiag

Séparation de corps

Une déclaration de séparation de corps uniquement manuscrite des 2 époux est-elle valable et à quoi peut-elle servir? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sophiag

Séparation avec donation héritage

Bonjour, En intense de séparation , j'aurai une question...Voici en gros mon histoire... Il y a environ 15 ans, mes parents font fait donation (de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
chevy60

Garde alternée à l'amiable

Bonjour, Voilà mon ami a ses deux filles en garde alternée suite à une séparation à l'amiable. La Maman des deux fillettes a profité de la situatio...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
nico18100

Revente de ma maison après rachat par soulte

Bonjour, Mon ex femme est partie fin 2007. Apres une longue procedure conflictuelle, j'ai enfin divorcé en mars 2011. Nous avions une maison en co...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Laranne78

Mon ex me fait toujours peur que faire ?

Bonjour, Je suis divorcedepuis 4 ans , tout les mois il me donne 160 € ,moi Je ne veut pas le voir,que Je dois Je faire merci

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sophiag

Partage de la copropriété

J'ai acheté il y a 8 ans un appartement dans le sud de la France et j'ai mis au moment de la signature du compromis 33% au nom de ma femme. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nico18100

Enfant 21 ans

Bonjour, Mon ami a une fils handicapé léger de 21 ans il donne 180 euro de pension ! Je pense qu'il ne devrait plus a avoir a payé ! L'enfant av...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sophiag

Demande d'éclaircissement sur une décision de non conciliation

bonjour, peut on m'expliquer, s'il vous plait la phrase suivante, figurant sur la décision de non conciliation : "Attribuons à Madame la jouissance...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
roger83600

Besoin de conseil

Bonjour, a tts voici mon histoire je ss d'origine étrangère mariée avk un français depuis 2ans et demi et nous avons un enfant depuis kelke temps son ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sophiag

Réunion fratrie et remariage

Bonjour, j'ai 2 questions très importantes auxquelles j'aimerai que vous apportiez une réponse si vous pouvez. Je vis avec mon compagnon depuis 4 ans...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Lily2671

Pour pension alimentaire

bonjour j 'ai une question a poser mon mari ma demander le divorce je voudrai savoir combien je toucherai de pension alimentaire avec 4 enfants il tou...

25 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
nico18100

Quelle procédure pour expulsion cachée ?

Bonjour, après l'abandon du domicile conjugal, mon épouse, m'a cachée une expulsion que j'ai subis donc seul. Elle avait en charge le poste comptes du...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sophiag

Re valorisation de la pension

Bonsoir divorce depuis 2 ans, je verse 600 € pour mes deux enfants. Mon ex ne m a jamais demandé de ré évaluation, et se manifeste aujourdhui en me ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sophiag

Divorce

j ai divorce en 2007 aujourd hui on me reclame l aide juridique de mon ex conjointe es ce que je dois payer la somme s eleve a plus de 900E .a vous li...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sophiag

Recouvrement trop paye d'une pension alimentaire

Bjr suite au jugement du JAF , il a été convenu de supprimer la pension que je versai pour mon fils majeur. auparavant j'avais tente de trouver un c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sophiag

Partage grande vacances 2012 parent separer

 Résolu

bonjour voila sur mon jugement il est precise que je dois avoir mon enfant la premiere quinzaine de juillet ainsi que d'aout les annee pair hors il ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
loulou2316

Divorce

bonjour je suis on plein divorce avec ma femme on a le premier rdv pour la conciliation et ma femme si elle qu'elle a demandé le divorce moi j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sophiag

Sci et divorce

bonjour, je souhaiterai divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison construction neuve moins d'un an. nous avons un contrat de m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
celinem66

Plainte pour non paiement pension alimentaire

Bonjour, Qui a déjà porté plainte au bout de 2 mois de non paiement de pension alimentaire? comment çà se passe au commissariat , quelles documents...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
copychat

1 er week end

Bonjour, Séparé, mon ex conjoint à la garde de notre fils les 1er, 3iem et 5iém week end de garde du vendredi 16h30 au dimanche 18h. Petite question,...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
OUps

Avocat - prestation compensatoire

Bonjour, Suite à mon divorce, mon ex mari a envoyé un chèque d'un montant de 8 000.00 € à mon avocat, correspondant au montant de la prestation co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
philippe6613

Pension compensatoire

bonjour je vient de divorce mon ex a demander une pension compensatoire quelle obtenu avec cette argent elle veut racheter ma part de la maison s est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
sophiag

Modele de lettre garde enfant

Bonjour, je suis en cours de divorce et mon avocat me demande des lettres qui permettent d'attester de mon role de pere et de mes capacités à m'occup...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
sophiag

Divorce au canada et en algerie

bonjour j'ai commence la procédure divorce à Montréal, et j ai demande un autre en Alger celle d'Alger a été plus rapide quels sont les conséquenc...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
robert

Enlever le nom d'un conjoint du bail

Bonjour, Mon père est actuellement marié et partage l'appartement le bail, par conséquent, avec sa femme. Cette dernière, depuis ces 3 ans passés ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
nechou

Donation

j'ai hérité par donation par mon pére un terrain a batir à mon propre nom. Mariée sur le régime de la communauté nous avons construit sur ce terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
condorcet

Pension alimentaire

Bonjour a tous, J'ai la pension alimentaire fixee par la non conciliation et cela va faire 1 an que mon mari ne paie pas. La CAF est prevenu mais ne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
poupee3

Salaire diminué et pension

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et je verse chaque mois une pension d'environ 205€ pour mes enfants. Ce mois-ci, exceptionnellement, mon salaire a été d...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
JJB TLS

Separation credit

bonjour je voudrais avoir un renseignement avec mon mari depuis 2003 on etait marier et l'an passer en juillet ont c'est separer il avit une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag

Mon mari veut donner à titre gratuit tous se qu'il y a à lappart

Bonjour Voilà je commence par le début je ne peu plus vivre avec des disputes tout les jours donc je n'en peu plus et il ya eu d'autre circonstance...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
nico18100

Jugement

bonjour je viens de recevoir mon jugement de divorce mon ex mari également avec acte d acquièsement à retourner ce que j ai fait , lui je ne pense pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Probleme lors d un divorce

j ai une amie qui ne sait pas trop si elle doit s engager car elle a trouve quelqu un sur un site de rencontre mais celui ci est marié et sa femme lui...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
sophiag

Annulation de divorce

bon jour j ai une procedure de divorce en cour je ne vie plus avec mon mari mais je souhaiterai annuler ma demande de divorce est ce que c'est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
doris33

État des lieux et départ du domicile conjugal

 Résolu

Bonjour, doit-on faire un état des lieux lors du départ du domicile conjugal attribué à titre gratuit par le juge ? Qui dois-je contacter, un notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
pamarie

Quand l'egalité homme femme face au mode de garde

 Résolu

Bonjour, Quand voudrez vous bien accepter que vos enfants ne sont pas des marchandise, ils n'appartiennent à personne, ils ont un père et une mère...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
juliemacky

Residence des enfants chez proche parent le juge apprecie ?

en resusmé depuis l'annee 2000 j'exerce une activitée professionel ( bureau faxe tel etc ) chez un proche parent ( mere ) ayant un appartement de 150 ...

34 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
juliemacky

Enregistrer une personne à son insu

Bonjour, voila une personne qui travail dans une usine avec mon frere (ainsi que mon mari dont je suis en procedure de divorce amiable mais qui trai...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Demande de renseignement

Bonjour, je suis passe en non concialiation et j ai demande un divorce pour faute. j aurai voulu savoir combien de temps va traine mon divorce je veux...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Jouissance du domicile conjugal durant la procédure de divorce

Bonjour, Je souhaiterais savoir quand s'achève exactement la procédure de divorce. Au dernier jugement (+ les 2 mois de recours en cassation) ou en...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
fleur de lys64

Vente d'une maison en bien propre

bonjour j'ai vendu une maison qui était construite sur un terrain acquit avant le mariage donc un bien propre j'ai réinvesti la totalité de la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
durasuivre

Divorcer sans liquidation

Ma femme est moi voulons divorcer à l'amiable mais sans liquider nos biens qui resteront propriétés communes, tout simplement parce ce que nous n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
condorcet
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 12 219