Ma fille ne veut plus aller chez son père

mamoune42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 21:01
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2013 à 11:30
bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle est malheureuse et je ne sais plus quoi faire..j ai vu un avocat qui ne m a pas laissé beaucoup d espoir quant a la possibilité t entamer une démarche juridique.j ai vu aussi un psy avec ma fille qui n a pas été d un grand secours non plus elle est trop jeune et n a pas le choix m ont ils dit?j ai perdu un fils l année derniere tué dans un accident agé a peine de 19 ans.s il vous plait quelqu un aurait un peu d aidea m apporter.






























,

4 réponses

sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 21:13
Bonsoir,

Je comprends votre détresse, pourquoi ne veut-elle plus aller chez son père?
Pourquoi est-elle malheureuse? Depuis quand ? En dehors du divorce et de la perte de son frère qui sont des choses assez dures à encaisser pour une jeune fille as-t'elle d'autres traumatismes? L'école ? est-ce qu'elle a de bons résultats, des amis ?
Il faut savoir si elle a le sentiment d'être aimé? et vous que faîtes-vous pour aller mieux? Pensez-vous à vous? Vous avez l'air triste, vous savez les enfants sont souvent le reflet de leur entourage?
Passez du temps ensemble, changez-lui les idées et les vôtres. Il ne faut pas laisser un enfant se refermer, vous savez les psy sont là pour vous aider et cela fonctionnera qu'avec du temps et de la patience, avant tout il faut que votre enfant se sente aimé et entouré il faut qu'elle ait une vie sociale confortable pour pouvoir passer ces épreuves et s'épanouir.

Peut-être l'inscrire à des cours de yoga, de dessin, de sport etc. pour la divertir et qu'elle ne se referme pas sur elle-même.

Courage
1
mamoune42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 21:45
bonsoir et merci pour votre ecoute et votre reponse.ma fille ne veut pas aller chez son pere depuis toujours mais en grandissant c est encore pire.j ai refusé une fois de donner chloé(c est ma fille )a son pere ce qui ma valu 2 convocations a la gendarmerie avec a la clé un rappel a la loi par le procureur empreinte digital et photographie comme une criminelle avec trois ans de mise a l epreuve un vrai cauchemar ma fille ne s entend pas du tout avec la nouvelles femmes de son pere et lui refuse de voir que sa fille est malheureuse et moi je suis a bout je suis epuisé moralement phisiquement et malgres le malheur qui nous a frappé on essai encore de profiter de petit moment de paix et de bonheur mon salaire suffit juste mais chloé la compris elle prefere sa plutot que d aller chez son pere qui possede pourtant une maison et un jardin.
0
wasaria Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
18 oct. 2013 à 21:07
Elle aura le choix à 13 ans. Avant, vous devriez peut être vous adresser au centre social de votre ville. Tout est gratuit: avocat, psy et surtout des conseils. Ils sont super. Je me suis adressée à eux quand j'ai eu un problème similaire. D'autre part ils peuvent peut être vous piloter vers une asso. N'hésitez pas à aller les voir. Bon courage
0
mamoune42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 21:53
merci mais 13 ans c est encore loin et la voir pleurer chaque fois que le week end est la,la voir stresser a me demander si c est bientot l heure qu il va arriver c est tres dure...j ai deja vu un psy un avocat et pour eux trop jeune encore mais merci beaucoup pour votre reponse et pour l asso je vais me renseigner peut etre ils pourront m aider merci et bonsoir
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 oct. 2013 à 21:07
Bonsoir mamoune42 ,

Il ne me semblerait pas superflu que vous nous donniez quelques précisions sur le "type" d'aide que vous attendez du forum.

Ne perdez pas de vue que vous allez "exposer" une partie de votre vie privée ...

En attendant de vous lire,
Cordialement.
0
mamoune42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 21:57
je sais mais quand on ne sais plus ou trouver un peu d aide et trouver des personnes qui on peut etre vecu la meme situation on est pret a devoiler sa vie privée merci bonsoir
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
19 oct. 2013 à 11:30
Bonjour
Visiblement, il n'y a pas de motif pour refuser le droit de garde et hébergement au papa, hormis le fait que vous dites qu'elle ne veut pas y aller depuis toujours et cela n'est pas normal car il doit y avoir une origine à ce refus , mais ne venant pas d'elle même.....
Si elle sent que vous appréhendez la visite de votre ex , elle aura du mal à partir sereinement et s'opposera à ce qui vous fait du mal à vous , sans pour autant avoir des raisons de refuser de voir son papa
Réfléchissez avant tout à cela et le décès bien que dramatique de votre enfant ne doit pas vous faire oublier que vous avez une fille bien vivante qui demande à etre épanouie et heureuse avec ses deux parents
0