Les discussions

Violences conjugales

Bonjour, je viens chercher quelques infos pour une amie en détresse. cette amie est mariée depuis le 11 août denier et a un enfant de huit mois ave...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
le_vilain

Les autres biens en indivis

 Résolu

Bonjour, J'ai cru comprendre que lorsqu'un bien à été acheté en indivision 50/50, tout ce qui vient dessus tel que la maison que nous avons fait con...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

La mention divorcé n'apparaît pas dans mon acte de naissance

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en 2002 au Maroc, Mon ex femme est venue et a même obtenue la nationalité française, En novembre 2011 j'ai reçus mon...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
maylin27

Conclusions

 Résolu

Bonjour, a tout le monde voila je suis en procédure de divorce depuis 1an maintenant et je termine le stade de la conclusion cette semaine j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Divorce non transcrit sur l'acte de naissance

Bonjour tout le monde, voilà mon souci, je viens de divorcer et La Mairie ou je me marie me délivre L'acte de mariage avec quelques lignes en plus en...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33

Séparation concubinage

bonjour, avec la mère de mes enfants nous avons construit une maison sur un terrain m'appartenant. pendant 20 j'ai gagné 40°/ de plus qu'elle.elle v...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
ginto5

T non transcription de divorce et remariage

De nationalité italienne je me suis mariee,et divorcée.avec un français en France.Je n'ai pas transcrit mon divorce en Italie et me suis remariee en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Tatamiaou

Divorce d'un mariage contracte à l'etranger sans transcription

Bonjour, je suis suis français et me suis marié à en cote d'ivoire avec une française en 2009 devant un officier d'état civil ivoirien. Beneficiant d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

Marie a une marocaine

Bonjour à tous, Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'...

24 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
sophiag

Mariée à l'étranger veut divorcer en france

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais savoir: est-ce possible qu'une femme mariée à l'étranger divorce en France? Ou faut-il qu'elle retourne dans le pays o...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Mn ex mari me harcele

Bonjour je suis divorcer de puis Mars 2011.Mon ex mari sest remarier mais il n'arrete pas de me harceler pour avoir des rapports intimes avec moi.Un j...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Separation

Bonjour, je suis français residant au maroc ,ma femme en france a declaré a la caf que j'ai abondonné le foyer conjuguale depuis 14an et elle m'int...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
cai0013

Séparation de biens

Bonjour, Je suis en passe de divorcer d'avec mon époux et j'aimerai savoir certaines choses à ce sujet. Nous sommes mariés sous le régime de la comm...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Refus de la separation, refus du divorce

Bonjour, J'ai 5 années de vie commune et mariée depuis juin de l'année dernière. Mon mari n'était pas pour se mariage, il disait que ça ne server a r...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Permit de sejour familial et vie privee belge

j ai une amie de africaine qui a un permit de sejour d uneanne francais suite a un marriage a un homme denationalite francaise, et ca marche pas avec ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
RWARWA

Jugement de divorce

bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pourrai obtenir une copie de mon jugement de divorce après l'avoir perdu du a un incendie. merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Droit de publier une photo de famille après un divorce?

Bonjour, J'ai une amie qui a postée sur son compte facebook une simple photo de famille (elle, son ex mari et ses enfants). Son ex mari lui a de...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
salva57

Infidélité commise avant le divorce

Bonjour, Y a t il des recours après un divorce amiable lorsque l'on apprend 1 an après, l'infidélité d'un conjoint durant le mariage? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Seul divorce

Bonjour, le montant de mon impot 2013 le 12 aout 2014

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
DorisOups

Mes droits?

bonjour,depuis plusieur mois j envisage de divircer, voila on est marié depuis 1982,et on n as 6 enfants dons encore 3 as charge 21ans,17ans et 12an...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
feesoleil

Assurance maison divorce

 Résolu

bonjour a tous , apres un divorce difficile qui a durer 6 ans , mon ex femme quitte enfin la maison .............nous sommes passes devant le notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
rgino

Comment faire pour ne pas être lésé

bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Renseihgnements graduit en cas de divorce

bonjour, Je cherche ou me renseigner graduitement auprés d'un avocat pour des renseignements sur les démarches à suivre pour une procédure de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Micha1

Droit sur les vacances scolaire

Bonjour, voila j ai mon ex concubin qui a était porter plainte contre moi du faite que j ai pas ramener ma fille le 2 aout a 19h sachant que les vac...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
tnogues

Nom marital et patrimoine

Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans, je vais me marier. Mon ex-épouse a gardé mon nom, comment puis-je faire pour qu'elle reprenne son nom de jeune...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Pret a la conso et devoir de secours

Bonjour, Je suis marie sous le régime de la séparation des biens. Je suis en instance de divorce et j'ai appris que mon épouse avait contracté des ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
forma

Retrait de la carte de séjour 10 ans

Bonjour ,donc voila mon histoire ,je me suis marier à une algérienne en juin 2010 en Algérie, puis je l'ai faite venir en France en juin 2011 ,et c'es...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
La Fée Morgane

Des solutions pour garder une maison apres séparation

Bonjour, Je suis en train de faire les demarches pour me séparer de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en 2006 pour laquelle il a mis un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Vendre la moitié de sa maison a son enfant

peut-on ,lors d'un divorce vendre a son enfant la part qui revient a sa femme tandis que le mari reste en copropriétaire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, je suis en instance de divorce suis je oblige de verser une pension alimentaire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Babynours

Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.

Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses. Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois. Mon mari m'a annoncé mardi dernier...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
cindyelena

Je ne souhaite pas aller en vacances avec mon père

Bonjour, Dans une semaine je doit partir en vacances avec mon père qui ne m'as pas contacter depuis 1 mois 1/2 , après m'avoir dit qu'il était au tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Ysabe_l

Problème carte identite

Bonjour, mon conjoint est séparé depuis deux ans de la mère son enfant. Cette dernière a établie une carte d'identité aux deux noms alors que l'enfan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Pension alimentaire

Bonjour je voudrai savoir mes droit part rapport a la pension alimentaire que mon ex marie me verse pour mon enfant de 10 ans voila.....je me marie au...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Récupérer ma maison ??

Bonjour, J ai acheté en 2011 une maison cash avec l argent de mon précédent appartement. J ai mis sur l acte d acquisition le nom de la mère de mes...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Prêt à fils

j'ai prête à mon fils ans reconnaissance de dette une somme de 50000 euros qui a été declare au fisc pour l"instant il n'a pas l'argent nécessaire au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Liquidation de communauté

Bonjour, Je suis divorcée depuis le jugement rendu le 23 février 2000, et avions à l'époque 3 enfants mineurs. (mariage sans contrat). Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
doris33

Frais de scolarité et dérivés

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari a été condamné le 11/07/2014 a prendre en charge les frais de scolarité et de cantine de nos deux filles dans un établissemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Fausse déclaration de violence conjugale.

Bonjour, je suis un homme de 40 ans et suis a ma plus grande surprise accusé de violence conjugale. est bien la première fois de ma vie que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Le moins fiscalisant/frais concernant un bien dans une procédure

Bonjour Je suis en instance de divorce , mon mari et moi sommes propriétaires de notre maison principale nous n'avons plus de remboursement de prêt j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
GUME

Droit de visite

bonjour je suis divorcé j'ai trois enfants dont une de 16 ans je voudrais saoir si j'ai le droit de m'adresser qu'as ma fille car je ne préfére pas av...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
^^Marie^^

Droit a un livret de famille?

Bonsoir, Divorcé depuis peu, et ayant un enfant avec mon ex-femme, ai-je droit d'avoir un duplicata de notre livret de famille notant que je suis é...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Mamysud

Divorce et maison

bonjour mon mari et moi avons fait construire , aujord hui on ne s entend plus je voudrais savoir si avant de demander le divorce je dois vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Vente

bj pour la vente d une maison principal peut ton avoir deux reglements separer vue une separation mais pas encore divorcer quel procedure faut ils ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
choupies

Communauté de biens et divorce

Bonjour à toutes et à tous, chaque situation étant différente, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions sur votre site pourtant très bi...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ZizZ71

Prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex se remarie, dois je continuer a payer la prestation compensatoire. Il y a-t-il un texte de loi qui précise toutes les condition...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Solution pour sauvegarder la maison

Bonjour, je vous demande conseil car ma femme m'a annoncer sa decision de divorcer. Nous sommes marie en separation de biens, nous avons 3 enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
slider413fr

Pension alimentaire

Bonjour, Je viens de récupérer l'assignation de divorce et j'ai du mal à comprendre une phrase dans la partie "par ces motifs" "y venir les requis"...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
yllenme

Menaces telephonique,faux gendarmes

Bonjour, Qui pourrai me dire ce qu il faut faire,merci Mon frère a ete menacé par tél (n° caché) par un monsieur qui,je le pense tres fort vu le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, J'ai reçu mon jugement de divorce au mois de juin. Mon ex-mari et moi-même avons accepté la décision de justice et le délai de un mois fix...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 12 211