Les discussions
Allocations
Bonjour, le fait que m'a concubine m'a quittée me laissant 2 enfants à charge, quel sont mes droits auprés de la caf.merci de vos réponses.
Quels recours?
Bonjour, Divorcé officiellement depuis décembre 2012 ( jugement définitif rendu en juillet 2014 ), je me retrouve seul à devoir rembourser des cré...
Pension alimentaire
Madame, Monsieur, Je synthétise ma situation et ma demande : - septembre 2007, divorce avec pour mon ex-mari un droit de visite et d'hébergement 1/2...
Partage des biens (voiture)
Bonjour , divorcée depuis peu mais séparée depuis 4 ans . Depuis 4 ans j'ai la jouissance d'un véhicule que l'ont doit maintant partager avec la vent...
Logement
Bonjour, ma concubine et moi nous nous sommes séparés depuis un mois,le bail du logement et au deux noms, étant donner que c'est moi qui garde le loge...
Récupérer mes affaires
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison avec mon copain il y a 1 an et demi, on se sépare et je suis parti chez mes parents il y a un mois, maintenant je...
Divorce tunisien
bonjour ,svp je suis une femme mariée avec deux enfants ,mon mariage c'étais en tunisie et mes enfants ont eu la citoyenneté canadienne,,si on va fai...
Aide sur le divorce
bonjour je vient de savoir que ma femme allez demander le divorce aprés sont départ il y a deux semaine nous avons 2 avant 19 ans et 15 ans ,avons un ...
2ème divorce et pension alimentaire de l'enfant du 1er lit
Bonjour à toutes et tous, après 22ans de mariage, mon mari demande le divorce, nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Marié...
Récupérer les honoraires versés en double
Bonjour à toutes et à tous, Fin 2012, la mère de mon enfant et moi avons comparu devant le JAF (en visio conférence) suite à notre séparation (je v...
Qui doit payer ??
Bonjour, Je suis divorcé depuis 7 ans et j'ai un droit de visite et d'hébergement sur mes 2 enfants pendant 3 jours par semaine et toute la moitié d...
Pension alimentaire
Bonjour, en tout qu'à je voulais vous remercier de l'intérêt que vous portez à toutes mes questions. depuis la semaine dernière j'ai appris que ma ...
Divorce/belge
bonjour ca je suis malien mon mariage c est fait au mali alors je veux divorce comment je doit faire
Mon mari refuse la demande de divorce: recours
Bonjour, Je souhaite demander le divorce mais mon mari me dit qu'il ne bougeras pas , on ne se supporte plus mais il refuse le divorce, quel reco...
Une adresse érronnée
bonjour nous sommes en procédure de divorce, mon futur ex mari a donné des documents en mettant mon nom a son adresse quel risque encourt il que fa...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2014, et ai déposé une demande de pension alimentaire pour nos deux enfants courant Mai. Le TG...
Modalités de la rente viagère en cas de divorce
Bonjour, mon mari est divorce par consentement mutuel, il verse a son ex epouse une rente viagere mais elas nous n en avons plus les moyens il nous r...
Je veux renier mon fils
Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2009 pendant quelque mois cela ce passer bien un week end sur deux il venait chez moi sans soucis . P...
Intérêts d'un contrat d'assurance vie en cas de divorce
Bonjour, J'ai signé un contrat d'assurance vie avant mon mariage. Le mariage est sans contrat, donc sous le régime de la communauté réduite aux acqu...
Situation difficile de divorce
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'exposition de la situation, n'hésitez pas à me poser des questions. Je s...
Choisir son père ou sa mère?
Bonjour, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans), et mes parents sont divorcés depuis 3 ans. Je ne m'entend plus du tout avec mon père, en sachant qu'il a trompé...
Risque de refus du jaf?
Bonjour Nous avons décidé de divorcer et sommes encore en bon termes. Pour des raisons qui lui sont propres ma femme ne demande pas de presta com...
Mes droits dans une copropriété/canada
FerméJ'ai un condo en copropriété que je n'habite plus est-ce que j'ai le droit de garder une clé.
Bien propre
Bonjour et merci pour toute la richesse d'information qu'apporte votre site ! Malgré toutes mes recherches , je n'ai pas trouvé de réponse a une qu...
Divorce qui se passe très mal
Bonjour, Je poste ici parce que je ne sais plus quoi penser ou meme quoi faire. Fin novembre mon mari décide qu'il "ne croit plus en nous" et s'...
Agression
Bonjour, Mon fils vient de se faire agresser physiquement et moralement par la copine de mon ex alors qu'il en avait la garde. J'ai fait constaté les...
Aides pour femme seul et sans enfants
bonjour je suis dans une situation qui n est plus possible de continuer d'être avec mon mari je ne peut plus rien dans ma propre maison sans qui le re...
Confier un droit parental à la das
RésoluBonjour, Actuellement en instance de divorce avec mon mari avec qui j'ai un enfant de 3 mois. La procédure n'est pas encore démarrée pour raison de ...
Séparation
Bonjour, je suis mariée depuis 2 ans et j'ai 2 enfants en bas ages. Cela fait 7 ans que nous sommes ensembles et j'ai vécu beaucoup d' harcèlement mor...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée une pension compensatoire (ma femme n'ayant jamais travaillé). Tient- on compte du patrimoine ou...
En instance de divorce, mon mari fait des retraits importants
Bonjour, Voilà mon histoire... J'ai demandé le divorce suite à des infidélités répétées de mon mari que je réalise à peine... Nous sommes passés en...
Vente de véhicule aux deux noms
RésoluBonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal avec le véhicule acheté en commun (carte grise aux deux noms) et l'a vendu sans mon accord. Il a de...
Frais de partage
Bonjour, Nous envisageons un divorce à l'amiable et possédons une maison (pas de contrat de mariage). L'audition de conciliation devant le juge de...
Revision du jugement de divorce
Résoludivorcé depuis 10 ans j ai une pention alimantaire as versée as mon ex femme qui gagner moins que mois as l epoque un week sur 2 avec mes filles et l...
Resiliation d'adoption
Bonjour, je suis actuellement en cours de procédure de divorce, mon épouse n'ayant pas d'enfant avait fait en son temps la demande d'adoption de mon...
Divorce au maroc
Salut a tt . voila . mon histoire c que je ss marie au Maroc . avec une femme qui vie en France avec -carte-de-séjour . je ss entré en France par r...
Divorce par consentement mutuel belgique
Bonsoir, mon exmari et moi même souhaitons divorcer à l'amiable; Nous avons une maison en commun, avec un prêt, mon ex mari vit dans la maison dep...
La donation de mon mari
Bonjour, j'envisage une divorce avec mon mari. Nous avons un appartement, on attend l'appartement soit vendu pour partager le frais. Mon mari dit ...
Bien immobilier divorce conflictuel
Bonjour, Dans le cadre d un divorce, j aimerais avoir une info précieuse, quant à l'indemnité d 'occupation. En effet, nous avons achete un bien en...
Pension alimentaire trop élevée
Bonjour, Cela fait 9ans que je suis mariée avec 3enfants. Du jours au lendemain je me suis retrouver a la rue. Ma femme m'a donner une ordonnance de...
Séparation car je suis un fardeau pour lui à cause des maladies
mariés depuis 34 ans 3 enfants nous n avons plus la charge et propriétaire d une maison à la campagne isolée de tout j ai décidé de lui laisser la ma...
Non respect du jugement
RésoluBonsoir, Suite à des problèmes pour joindre mon fils lorsqu'il part chez son père pour les vacances, j'ai du saisir le juge aux affaires familiales i...
Vivre ensemble en étant divorcé
bonjour, je souhaiterai savoir si, en étant divorcé, en vivant sous le même toit, il y aura des prblèmes pour les impôts. cordialement.
Alteration du lien conjugale
Bonjour, a tout le monde je suis en procédure de divorce depuis une année les conclusions on été fournis j'aimerais savoir a quelle stade l...
Violences conjugales
Bonjour, je viens chercher quelques infos pour une amie en détresse. cette amie est mariée depuis le 11 août denier et a un enfant de huit mois ave...
Les autres biens en indivis
RésoluBonjour, J'ai cru comprendre que lorsqu'un bien à été acheté en indivision 50/50, tout ce qui vient dessus tel que la maison que nous avons fait con...
La mention divorcé n'apparaît pas dans mon acte de naissance
RésoluBonjour, Je me suis marié en 2002 au Maroc, Mon ex femme est venue et a même obtenue la nationalité française, En novembre 2011 j'ai reçus mon...
Conclusions
RésoluBonjour, a tout le monde voila je suis en procédure de divorce depuis 1an maintenant et je termine le stade de la conclusion cette semaine j'aim...
Divorce non transcrit sur l'acte de naissance
Bonjour tout le monde, voilà mon souci, je viens de divorcer et La Mairie ou je me marie me délivre L'acte de mariage avec quelques lignes en plus en...
Séparation concubinage
bonjour, avec la mère de mes enfants nous avons construit une maison sur un terrain m'appartenant. pendant 20 j'ai gagné 40°/ de plus qu'elle.elle v...