Les discussions

Indeminité d'occupation

étant mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis trois ans nous avions fait construire une maison ou ns avons vécu huit ans j'occupe la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
feloxe

Vente des véhicules

Mon Beau père actuellement en instance de divorce, sa femme est bosniaque, elle a abandonnée le domicile pendant 6 mois là elle vient de revenir et ve...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
BeauPapa42

La vie de ma fille est détruite a cause d'un abus de faiblesse

bonsoir,mon gendre a contracté conjointement avec ma fille un pret bancaire important,son mari gérant depuis le début de leur mariage les finances et ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
frrancoise

Nationalite

Bonjour je pris rendez vous pour Nationalite français mais ma femme veux divorcé avant rendez vous 2 semaines. Je suis très chocs j'ai un petit enfan...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
albertodgk

Changer les serrures

Bonjour a tous, Je suis mariée en séparation de biens depuis trois ans. mon mari habite chez moi, je suis proprietaire depuis avant son arrivée ( il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BarbieTM

Partage du mobilier

Bonjour à tous Je vivais avec un ami dans un appartement,le bail était à mon nom.nous avions acheté des meubles en commun.Mon ex compagnon avait ache...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
sophiag

Divorce au canada.

Bonjour ! Je suis une femme de 57 ans qui a été mariée plus de 30 ans et depuis 8 ans 5 mois nous sommes séparés et nous avons vendu la maison et s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Renseignement, violence conjugale, séparation et divorce...

Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans et demi avec mon epoux turc (il detient une carte vie privee et familiale qu il doit renouveller chaque annee) e...

sophiag

Nom de famille pour mes filles

Bonjour, suite a séparation et divorce en cours.Mes 2 filles 15ans et 8 ans voudrais prendre mon nom de jeune fille. 1 ere fille née le 25/09/98 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Monsieur dit

Divorce

Je souhaite divorcer, j'ai un salaire de 15OO € es ce que je pourrais bénéficier d'une pension alimentaire pour subvenir à mes besoins ? Je n'ai plu d...

doris33

Non respect des obligations du jugement de divorce

Bonjour, Mon jugement de divorce précise que les dettes fiscales (36K€) doivent être réglées par Monsieur (redressement au titre de sa profession lib...

sarah2012

Droit de visite

Bonjour, Notre enfant de 13 ans refuse de se rendre chez sa mère pour le droit de visite. A savoir que mon ex veut imposer à celui-çi la présence de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Estimation maison suite à divorce

Résolu

Bonjour, Je dois faire estimer ma maison suite à la demande de mon avocat. Pourriez-vous me dire ce qui est préférable, notaire ou agence immobilière...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BLC 10

Reprise des biens personnels

Bonjour, J'ai reçu l'ordonnance de non-conciliation qui m'ordonne de reprendre mes effets personnels. Seulement les serrures ont été changées par mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BLC 10

Séparation

Bonjour, Voilà mon problème : Je suis marocain marié avec une française depuis 2 ans, au début tout aller bien, les problèmes ont commencé quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
sophiag

Séparation et vente d'une maison

Bonsoir, mon compagnon et moi sommes séparés,( il n'y a pas de pacs ou autres) depuis quelques mois. nous avons acheté une maison et sommes propriét...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
yoggy57

Je veux garder la maison et les enfants, comment faire

Résolu

Bonsoir Je suis actuellement en couple pacsé avec 2 enfants. La vie a la maison deviens impossible car monsieur fait la gueulle et ne parle pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Detresse

Bonjour, voila, je suis une jeune fille de 15 ans qui habite a rosny sous bois, une banlieu parisienne, j'ai d'ennormes problèmes familiaux a causes...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
rgino

Jouissance domicile

après le divorce prononcer l un des époux peut il garder le logement qu'il avais en jouissance

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jmp59

Pension alimentaire (canada)

Bonjour voilà ma question, Mon conjoint le papa de notre petite fille qui a maintenant 11 ans a eut aussi 3 enfants avant notre rencontre. Il s'est...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
GrandCaribou

Saisir le juge aux affaires familiales

Bonjour, nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien. Le jugement a été prononcé le 5 avril 2013. Un notaire a été désigné pour élab...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Frais d'emménagement - aide du père après séparation

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile et nous avons du vendre notre maison. Aujourd'hui, je dois m 'installer dans une nouvelle maison avec mes ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sophiag

Incident, pension, devoir de secours et récompense

Résolu

Bonjour à tou(te)s, J'ai plusieurs questions qui me tracassent et j'apprécierai toute aide sur le sujet. Nous sommes passés en ONC fin 2012 sur la...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Zebulon84140

Produit d'une vente en instance de divorce

Bonjour, Que devient le solde positif du produit d'une vente (c'est à dire solde après remboursement du capital dû,en cas de crédit) lorsqu' un coup...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
doris33

Pension alimentaire!

Résolu

Bonjour, Suite d'un divorce à l'amiable prononcé (et en instance) en mars dernier mon ex-épouse a quittée mon domicile peut de temps après pour v...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
GrandCaribou

Adresses associations

je veux bien avoir des adresses d'associations qui existe prés de chez moi à haguenau

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Le-Passant

Familles recomposées

Bonjour, je c'est pas si je poste au bon endroit ,mais j'ai besoin de conseil je vie depuis 4 ans avec mon conjoint ou tout se passe a merveille nou...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Anne

Parti avec notre enfant

Bonjour, L'entente avec mon compagnon était de plus en plus compliquée et récemment il m'a frappé (devant le petit). J'ai porté plainte et quand ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Anne

Conclusions avocat adverse prestation compensatoire

Résolu

Bonsoir, En instance de divorce, je viens de recevoir de mon avocat les conclusions de l'avocat de de mon ex en cours dans lesquelles il est demand...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
sophiag

Mon mari m'a trompé

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis marié avec un algérien en Algérie depuis 3 ans et demi , et j'ai appris qu'il me trompe avec une autre femme qu'il me dit qu'il ai...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Enka1

Donation avant divorce

Bonsoir , Ma femme souhaite me donner sa part sur la maison que je lui ai donné 8 ans auparavant. Et ensuite divorcer. Nous sommes co-emprunteur 10...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire pour l'étranger

Bonjour, J ai un enfant avec un français, j habite avec mon fils au Mexique.. le père à mon fils n est jamais venu ici pour le connaitre. Mon fils a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Mariage gris / mon conjoint demande le divorce à l' amiable

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour la raison suivante ... Mon mari demande le divorce à l' amiable bien sur ... Pour que je ne puisse ri...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
celine456987

Prestation compensatoire après divorce

Bonjour, je voudrais savoir si, après 5 ans que mon divorce est prononcé, mon ex épouse peut réclamer une prestation compensatoire, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
george22

Divorce: procédure tgi

Bonjour, ma question est la suivante ...apres un divorce long et penible ( il reste la liquidation et vendre la maison ) mon ex m assigne au TGI pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
rgino

Harcèlement

Bonjour, Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral. J'ai une personne de mon entourage ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Sorgin

Chèque vente maison

Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel doit être prononcé dans environ 1mois. Mon mari me rachète ma part de notre maison. Nous signons chez l...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
GigietJJ

Infos sur contrat de mariage

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer SVP sur une info sur le mariage sans contrat (réduit aux acquêts). Il y a un exemple que le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Nico

Divorce et famille recomposée

Bonjour, Je souhaiterais divorcer mais mon beau fils de 16ans ne veux pas rester avec son père il veux vivre avec moi et ses deux soeurs est ce poss...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
juliemacky

Liquidation communauté qui n'avance pas

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis divorcée depuis mai 2011. J'ai quitté une région, une maison après l'ordonnance de non conciliation avec un sac de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
rgino

Médiation familiale

Bonjour, voilà suite a un jugement il y a deux mois le jaf a fait appel a une médiation familiale pour mon fils ainé pour renouer le dialogue je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
rgino

Vol de mes biens par mon ex compagne

Bonjour, Mon ex conjointe m'a mis à la porte (elle m'a pris les clés donc plus moyen de rentrer) chez elle le 13/12/2010, par ce fait mes affaires pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
sophiag

Droit à l'héritage de mon beau-père, si divorce non fait(canada)

Bonjour à vous, J'aimerais savoir si j'ai droit à une partie de l'héritage suite au décès de mon beau-père, si je suis séparé de fait et que le div...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jmp59

Divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce, je n'habite plus la maison, mon mari a vidé complètement la maison sans me le dire qu'est ce que je peux f...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans, mon divorce devait être terminé depuis juin 2013, suite à une convocation de mon avocat pour la...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Précisions sur main courante

Résolu

Bonjour, Victime de violence psychologique, on me conseille de faire une main courante. Pouvez vous me dire si cela va être marqué sur le casier j...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sophiag

Divorce: vente des biens

bonjour je suis parti de chez moi il y a un ans car ma femme ma délaissé depuis plusieurs années et on lance le divorce et la répartition de notre bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rgino

Forme d'appel

Bonjour, Bonjour, mon divorce est déjà prononcé mais restait la partie financière (surtout immobilière) suite au jugement du jaf (contradictoire en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sleepy00

Se marier alors qu'une procédure de divorce est en cours

Bonjour, je souhaiterais me marier le 25/07/2014 mais voila mon futur mari été marier avant et le jugement du divorce a été rendu le 13 avril 2013 mon...

20 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
nathalie

Enfants

Bonjour, Je voudrai savoir pourquoi les enfants des parents divorcé , prés faire choisir plus le père que la mère ? pouvez-vous me réponse sur c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Ysabe_l
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 12 255