Les discussions
Indeminité d'occupation
étant mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis trois ans nous avions fait construire une maison ou ns avons vécu huit ans j'occupe la ...
Vente des véhicules
Mon Beau père actuellement en instance de divorce, sa femme est bosniaque, elle a abandonnée le domicile pendant 6 mois là elle vient de revenir et ve...
La vie de ma fille est détruite a cause d'un abus de faiblesse
bonsoir,mon gendre a contracté conjointement avec ma fille un pret bancaire important,son mari gérant depuis le début de leur mariage les finances et ...
Nationalite
Bonjour je pris rendez vous pour Nationalite français mais ma femme veux divorcé avant rendez vous 2 semaines. Je suis très chocs j'ai un petit enfan...
Changer les serrures
Bonjour a tous, Je suis mariée en séparation de biens depuis trois ans. mon mari habite chez moi, je suis proprietaire depuis avant son arrivée ( il ...
Partage du mobilier
Bonjour à tous Je vivais avec un ami dans un appartement,le bail était à mon nom.nous avions acheté des meubles en commun.Mon ex compagnon avait ache...
Divorce au canada.
Bonjour ! Je suis une femme de 57 ans qui a été mariée plus de 30 ans et depuis 8 ans 5 mois nous sommes séparés et nous avons vendu la maison et s...
Renseignement, violence conjugale, séparation et divorce...
Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans et demi avec mon epoux turc (il detient une carte vie privee et familiale qu il doit renouveller chaque annee) e...
Nom de famille pour mes filles
Bonjour, suite a séparation et divorce en cours.Mes 2 filles 15ans et 8 ans voudrais prendre mon nom de jeune fille. 1 ere fille née le 25/09/98 ...
Divorce
Je souhaite divorcer, j'ai un salaire de 15OO € es ce que je pourrais bénéficier d'une pension alimentaire pour subvenir à mes besoins ? Je n'ai plu d...
Non respect des obligations du jugement de divorce
Bonjour, Mon jugement de divorce précise que les dettes fiscales (36K€) doivent être réglées par Monsieur (redressement au titre de sa profession lib...
Droit de visite
Bonjour, Notre enfant de 13 ans refuse de se rendre chez sa mère pour le droit de visite. A savoir que mon ex veut imposer à celui-çi la présence de...
Estimation maison suite à divorce
RésoluBonjour, Je dois faire estimer ma maison suite à la demande de mon avocat. Pourriez-vous me dire ce qui est préférable, notaire ou agence immobilière...
Reprise des biens personnels
Bonjour, J'ai reçu l'ordonnance de non-conciliation qui m'ordonne de reprendre mes effets personnels. Seulement les serrures ont été changées par mo...
Séparation
Bonjour, Voilà mon problème : Je suis marocain marié avec une française depuis 2 ans, au début tout aller bien, les problèmes ont commencé quand je ...
Séparation et vente d'une maison
Bonsoir, mon compagnon et moi sommes séparés,( il n'y a pas de pacs ou autres) depuis quelques mois. nous avons acheté une maison et sommes propriét...
Je veux garder la maison et les enfants, comment faire
RésoluBonsoir Je suis actuellement en couple pacsé avec 2 enfants. La vie a la maison deviens impossible car monsieur fait la gueulle et ne parle pas. Je n...
Detresse
Bonjour, voila, je suis une jeune fille de 15 ans qui habite a rosny sous bois, une banlieu parisienne, j'ai d'ennormes problèmes familiaux a causes...
Jouissance domicile
après le divorce prononcer l un des époux peut il garder le logement qu'il avais en jouissance
Pension alimentaire (canada)
Bonjour voilà ma question, Mon conjoint le papa de notre petite fille qui a maintenant 11 ans a eut aussi 3 enfants avant notre rencontre. Il s'est...
Saisir le juge aux affaires familiales
Bonjour, nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien. Le jugement a été prononcé le 5 avril 2013. Un notaire a été désigné pour élab...
Frais d'emménagement - aide du père après séparation
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile et nous avons du vendre notre maison. Aujourd'hui, je dois m 'installer dans une nouvelle maison avec mes ...
Incident, pension, devoir de secours et récompense
RésoluBonjour à tou(te)s, J'ai plusieurs questions qui me tracassent et j'apprécierai toute aide sur le sujet. Nous sommes passés en ONC fin 2012 sur la...
Produit d'une vente en instance de divorce
Bonjour, Que devient le solde positif du produit d'une vente (c'est à dire solde après remboursement du capital dû,en cas de crédit) lorsqu' un coup...
Pension alimentaire!
RésoluBonjour, Suite d'un divorce à l'amiable prononcé (et en instance) en mars dernier mon ex-épouse a quittée mon domicile peut de temps après pour v...
Adresses associations
je veux bien avoir des adresses d'associations qui existe prés de chez moi à haguenau
Familles recomposées
Bonjour, je c'est pas si je poste au bon endroit ,mais j'ai besoin de conseil je vie depuis 4 ans avec mon conjoint ou tout se passe a merveille nou...
Parti avec notre enfant
Bonjour, L'entente avec mon compagnon était de plus en plus compliquée et récemment il m'a frappé (devant le petit). J'ai porté plainte et quand ...
Conclusions avocat adverse prestation compensatoire
RésoluBonsoir, En instance de divorce, je viens de recevoir de mon avocat les conclusions de l'avocat de de mon ex en cours dans lesquelles il est demand...
Mon mari m'a trompé
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié avec un algérien en Algérie depuis 3 ans et demi , et j'ai appris qu'il me trompe avec une autre femme qu'il me dit qu'il ai...
Donation avant divorce
Bonsoir , Ma femme souhaite me donner sa part sur la maison que je lui ai donné 8 ans auparavant. Et ensuite divorcer. Nous sommes co-emprunteur 10...
Pension alimentaire pour l'étranger
Bonjour, J ai un enfant avec un français, j habite avec mon fils au Mexique.. le père à mon fils n est jamais venu ici pour le connaitre. Mon fils a...
Mariage gris / mon conjoint demande le divorce à l' amiable
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour la raison suivante ... Mon mari demande le divorce à l' amiable bien sur ... Pour que je ne puisse ri...
Prestation compensatoire après divorce
Bonjour, je voudrais savoir si, après 5 ans que mon divorce est prononcé, mon ex épouse peut réclamer une prestation compensatoire, sachant qu'ell...
Divorce: procédure tgi
Bonjour, ma question est la suivante ...apres un divorce long et penible ( il reste la liquidation et vendre la maison ) mon ex m assigne au TGI pour ...
Harcèlement
Bonjour, Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral. J'ai une personne de mon entourage ...
Chèque vente maison
Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel doit être prononcé dans environ 1mois. Mon mari me rachète ma part de notre maison. Nous signons chez l...
Infos sur contrat de mariage
Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer SVP sur une info sur le mariage sans contrat (réduit aux acquêts). Il y a un exemple que le notaire...
Divorce et famille recomposée
Bonjour, Je souhaiterais divorcer mais mon beau fils de 16ans ne veux pas rester avec son père il veux vivre avec moi et ses deux soeurs est ce poss...
Liquidation communauté qui n'avance pas
Bonjour, J'ai 59 ans, je suis divorcée depuis mai 2011. J'ai quitté une région, une maison après l'ordonnance de non conciliation avec un sac de v...
Médiation familiale
Bonjour, voilà suite a un jugement il y a deux mois le jaf a fait appel a une médiation familiale pour mon fils ainé pour renouer le dialogue je suis ...
Vol de mes biens par mon ex compagne
Bonjour, Mon ex conjointe m'a mis à la porte (elle m'a pris les clés donc plus moyen de rentrer) chez elle le 13/12/2010, par ce fait mes affaires pe...
Droit à l'héritage de mon beau-père, si divorce non fait(canada)
Bonjour à vous, J'aimerais savoir si j'ai droit à une partie de l'héritage suite au décès de mon beau-père, si je suis séparé de fait et que le div...
Divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce, je n'habite plus la maison, mon mari a vidé complètement la maison sans me le dire qu'est ce que je peux f...
Divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans, mon divorce devait être terminé depuis juin 2013, suite à une convocation de mon avocat pour la...
Précisions sur main courante
RésoluBonjour, Victime de violence psychologique, on me conseille de faire une main courante. Pouvez vous me dire si cela va être marqué sur le casier j...
Divorce: vente des biens
bonjour je suis parti de chez moi il y a un ans car ma femme ma délaissé depuis plusieurs années et on lance le divorce et la répartition de notre bi...
Forme d'appel
Bonjour, Bonjour, mon divorce est déjà prononcé mais restait la partie financière (surtout immobilière) suite au jugement du jaf (contradictoire en ...
Se marier alors qu'une procédure de divorce est en cours
Bonjour, je souhaiterais me marier le 25/07/2014 mais voila mon futur mari été marier avant et le jugement du divorce a été rendu le 13 avril 2013 mon...
Enfants
Bonjour, Je voudrai savoir pourquoi les enfants des parents divorcé , prés faire choisir plus le père que la mère ? pouvez-vous me réponse sur c...