Attente du status de divorcé

ABUNOT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:29
 Abunot - 22 oct. 2013 à 10:02
Bonjour à tous,

Je suis théoriquement divorcé par le jugement rendu en mai dernier.
Mon avocat est censé avertir les différentes administrations de cette situation.
A ce jour, rien n'est fait malgré plusieurs relances à son encontre.
Que puis-je faire pour accélérer cette procédure (simple!), sachant que je projette de me remarier ?
Mon avocat est-il incontournable?

Merci pour vos contributions constructives!

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
16 oct. 2013 à 08:43
Bonjour
Pourquoi refuse t'il ? Vous lui devez de l'argent car à part de motif, je ne vois pas les raisons d'un tel blocage
1
Bonjour Sophiag,

Non, nos comptes sont clairs mais mon avocat est en train de changer d'activité.
Le soucis c'est d'être contraint à subir son bon vouloir... est-ce normal qu'une seule personne puisse faire la pluie et le beau temps ?

Je pense contacter le greffe du TGI et lui demander plus de détails sur les délais théoriquement observés.
0
sophinette45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:19
Bonjour Abunot,

Il me semble que par courrier en RAR au greffe du tribunal qui a qui a prononcé votre divorce vous pouvez demander que l'avis de mention du divorce soit envoyé à la commune de votre mariage ainsi qu'à la commune de votre naissance. Une fois cette mention apposé, en obtenant une copie conforme de vos actes de naissance et mariage vous pourrez effectuer toutes vos démarches.

En temps que secrétaire de mairie, j'ai eue souvent l'occasion d'inscrire ce type de mention sur demande du tribunal qui a prononcé le dit divorce.
0
Bonjour Sophinette45,

Je vous remercie pour votre suggestion.
Je vais suivre votre conseil.
J'ai déjà contacté le greffe, qui bien entendu m'a dit que c'est mon avocat qui doit gérer ces démarches.
Un courrier explicatif devrait convaincre le greffe de m'aider.

Merci encore
0