Les discussions
Achat immobilier pendant la communauté
RésoluBonjour, Un couple est marié sous le régime de la communauté universelle. Existe t-il un moyen légal et accepté par les deux parties pour que l'un...
Divorce algérien vivant en france
Bonjour, après un mariage dans les règles de l'art dans une mairie Algérienne mon épouse à commencer à me créer des problèmes. rien n'allait pu...
Divorce et bien immobilier
Bonjour, En procédure de divorce à l'amiable avec ma fermme, je voudrais savoir comment ca se passe pour le bien immobilier. En 2008, pas encore ...
Peut on exige de ramener un enfants ?
Résolu/FerméBonjour, je reviens encore et une nouvelle fois vers vous... Voila comme je l'ai deja dis j'ai un ami, divorcé, qui a deux petits garcons de 3ans e...
Récupération d'heritage apres divorce
Bonjour, j'ai un contrat de mariage séparation de bien, et je suis en instance de divorce depuis le 06/01/2011. Pendant notre mariage j'ai hérite d'u...
Comment savoir si je suis divorcé par internet
FerméBonjour, je voudrais sa voir comment faire pour savoir si je suis divorcé ou pas? on n'a signer la séparation du corp deupis 15 mois dans le tribuna...
Aide juridictionnelle et fausse adresse
Bonjour, Lexie a donné l'adresse d'une copine "pour avoir l'aide juridictionnelle", alors que bien sûr elle vivait au domicile familial. Comment se...
Ordonnance non conciliation
Bonjour, je dois faire signifier l'onc par un huissier, pourquoi c'est à moi de payer les 102€ ? j'ai vécu 6 mois dans la rue avec mon fils (violen...
Partage communauté
Bonjour, Nous avions prété à ma belle soeur 2 000 e et à notre fille 18 000 e. nous sommes en instance de divorce, es ce que ces sommes (non rembour...
Demande de renseignements -pension de reversion
RésoluBonjour, je suis actuellement en instance de divorce après 40 années de mariage. je vis seule. en cas de décès de mon ex-conjoint aurais je le dro...
La durée d'avoir divorce en allmagne
Bonjour, je suis de tunis je veut marier avec une femme deutschland elle pose la divorce avec un avocat pour divorcer je veut savoir combien de tem...
Convocation jaf
RésoluBonjour, je suis belge et convoqué par le JAF pour révision du jugement que j'ai demandé. Nous devons mon ex-épouse et moi nous envoyer nos déclarat...
Rensignement sur probleme cohabitation dans maison en vente suit
Bonjour, mon mari demande la separation nous vivons toujours ensemble et avons mis la maison en vente nous avons encore un credit dessus comme la co...
Changement de résidence
Bonjour, je suis séparée de mon ex mari depuis mai 2007 et divorcée depuis 2010. Nous avons une fille de sept ans et demi. J'ai prévenu en janvier ...
Instance de separation
Bonjour, voila je suis entrin de faire le dossier pour divorcer et je voudrai retrouver un logement car pour l instant nous vivons encore sous le me...
Divorce et perte carte de séjour
Bonjour, bonjour je suis étranger je suis marier avec une française ça fait 1 ans et ont es d'accord pour un divorce a l'amiable ma question et ce ...
Somme prêtait avec argent issue d'un appartement en lmnp propre
Bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai acheté un bien avant mariage en LMNP, j'ai reçu le remboursement TVA pendant mon mariage et j'ai avancé ...
Gros soucis avec mon divorce : urgent
Bonjour, Mon histoire: suite a une denonciation de me filles pour viol et attouchement par mon mari, celui ci n a. Plus le droit d etre au domici...
Partage en cas de divorce
Bonjour, Lors de l'acquisition de notre maison mon mari a apporté 50% de la somme et nous avons emprunté le solde. Notre maison est finie de payer...
Separation union libre
Bonjour, je suis séparer , je suis propriétaire de ma maison . mon ex compagnon est schisophrene il ne veux pas quitter mon domicile , je suis dans...
Autorite parentale apres un divorce
Bonjour, Je souhaiterais divorcer et obtenir la garde de mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je souhaiterais s...
Renseignements divorce
Bonjour, mon epoux a quitté le domicile sans prévenir en emportant toutes ses affaires depuis le 26 nov pour vivre avec une autre femme. est ce tou...
Comment reconaitre mon enfant
RésoluBonjour, quand ma fille est né il y a trois ans nous avons décidé sa mere et moi de mettre le non de sa maman mais maintenant je suis bloqué car nou...
Que faut-il quand tout se retourne contre vous ?
Bonjour, Une "personne" qui a été suivi psychologiquement de 1980 à 2007, joue les victimes et est persuadée d'en être une ... ce qui la rend très co...
Apres divorce qui paye un redressement fiscal
Bonjour, Divorcée depuis 2ans, mon ex a reçu un redressement sur impôts de 2009, il me demande de payer la moitie,(il sait que j'ai l'argent de la ...
Divorce + droit de garde ... mère schizophrène !!!
Bonjour, Mon beau-frère est marié (sous le régime de la communauté) à une femme diagnostiquée schizophréne. Elle a effectué plusieurs séjours en H...
Séparation, divorce
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugale depuis le 15 octobre 2012 mais son adresse de domiciliation est toujours à notre logement dont nou...
Divorce
Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 8 ans, quelles démarches dois je suivre pour obtenir le divorce? Est-ce que le divorce n'est il pas prononcé...
Rachat de la part de mon ex-mari
RésoluBonjour, Mon divorce vient d'être prononcé. Je souhaite racheter la part de la maison à mon ex-mari. Le notaire m'annonce des frais notariés calculé...
Llitige
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis le 01/10/2012. Il a quitté l'appartement, j'ai demandé le divorce. Seulement après son départ il...
Divorce par consentement mutuel à distance
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis fin janvier 2013, il est allé vivre en Espagne, nous avons un enfant (2 ans), qu'il n'a pas vu depu...
Compte personnel et divorce
Bonjour, je suis seperee depuis 3 mois (quitter le domicile conjugual) jai ouvert un compte en banque pour percevoir les aides de la caf. jai aussi ou...
Desolidarisation compte commun
Bonjour, Nous sommes séparés, jugement de divorce prochainement, compte courant commun, pas de crédits, pas de prélèvements et mon époux refuse de...
Rachat part maison
Bonjour, mon mari et moi nous séparons en bonne entente , pour le moment, j'ai juste un doute à propos de la maison que nous avons en commun donc cr...
Violence conjugale
Bonjour, J'ai 33 ans mariee a un homme de 17 ans de olus que moi. nous avons un garcon qui a 7 ans.depuis 2 ans il est violent verbalement, a eu d...
Puis-je être en dette pour une somme inconnue lors du divorce ?
Bonjour, Mariée en 1997 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, je suis divorcée par consentement mutuel depuis 2009 après une sépar...
Divorce
Bonjour, Je suis Belge et j ai rencontre un Algerien (en situation irreguliere) Nous sommes marie en France et il as obtenu une carte de sejour ...
Demande d argent en plus de la pension
Bonjour, mon compagnon a un petit soucis avec son ex il paye sa pension tous les mois pour ses deux enfants de 300 euros va chercher ses enfants etc....
Separation avec 2 enfants en bas age.
Bonjour, je suis plus ou moins en couple avec 2 enfants de 4 et 5 ans. On ne se supporte plus avec la maman, le souci se trouve dans le fait que s...
Désolidarisation compte commun
Bonjour, Je suis séparée en attente du jugement de divorce. Notre compte commun est à découvert en permanence du maximum autorisé (1000 euros). ...
Séparation de biens chez notaire
RésoluBonjour, voilà que la convocation du notaire pour effectuer la séparation de bien vient de m'arriver aujourd'hui. Voilà qui me met bien dans l'emba...
Apres un divorce le petit ami de mon ex femme vie avec elle
Bonjour, Nous sommes divorcés depuis quelque mois, moi et ma femme. Nous possédions notre maison a deux en indivision. Elle n'est toujours pas ve...
Avocat qui fait les papiers
Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel et mon ex doit toujours de l argent a notre avocat en commun moi j ai eu l aide juridictionnelle totale...
Compte commun
Bonjour, la banque a t'elle le droit de clôturer un compte commun sans l'autorisation d'un co-titulaire ? merci.
Divorcer d'une personne handicapée
Bonjour, Je suis actuellement marié sous le régime de la communauté depuis 1986, je suis propriétaire d'une maison dont le crédit n'est pas fini d...
Bien des enfants vendu
Bonjour, Mon ex mari et moi somme divorcer et apres un divorce a l'amiable je lui laissa la maison et la garde des enfant provisoir car je n'avait p...
Parents et divorce
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans la plupart des cas de divorce va ton avec notre pere ou nptre mere et comment sa fonctionne entre les deux combien d...
Cabinet d'huissier
Bonjour, ma mère sort d'un divorce pénible et a eu gain de cause, mon père pour ne pas payer est devenue introuvable. Le cabinet d'huissier chargé ...
Enfant majeur chez belle mère
Bonjour, je suis la belle mère d'une fille de 18 ans (19 ans cette année) et d'un garçon de 20 ans plus la mère d'un petit de 7 ans. Nous avons la g...
Garde alternée malgré la distance
Bonjour, je suis séparé avec garde classique . néanmoins j aimerais savoir si il est possible d obtenir une garde alternée alorsque j habite a 200 ...