Licitation ou donation
Franchat
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je reviens vers vous apres avoir consulté pas mal d'article , pour savoir si dans mon cas ( divorce par consentement, contrat de mariage mais maison acquise en indivision d une valeur de 600000euros, payées)il vaut mieux passer par un acte de licitation et si celà est possible, plutot qu'une donation à mon épouse de ma part de maison (300000 Euros).Qu elles sont les differences au final .
Ceci dans un but tres clair de donation ou cession de part a ma femme et pour eviter dans le divorce une convention d'indivision qui coute la peau des fesses.
Merci de vos reponses
Ceci dans un but tres clair de donation ou cession de part a ma femme et pour eviter dans le divorce une convention d'indivision qui coute la peau des fesses.
Merci de vos reponses
A voir également:
- Licitation ou donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Licitation def - Accueil - Lexique Immobilier
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
2 réponses
Bonjour
La solution set de céder votre part en prestation compensatoire, il y aura les frais d'enregistrement à payer à la charge de votre épouse
La solution set de céder votre part en prestation compensatoire, il y aura les frais d'enregistrement à payer à la charge de votre épouse