Les discussions
Qui doit payer l'assurance habitation
Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2012. Mon ex-mari et moi possédons un appartement que j'occupe et dont je paie toutes les charges. En reva...
Maison en bien propre et mariage
bonjour, J'ai une maison en bien propre acquise avant mon mariage. Nous habitons avec mon mari et mes enfants cette maison. Fait elle toujours parti ...
Separation
Bonsoir, Je suis choqué ma femme ma convoquer chez le juge des affaire famillial sans aucune raison Elle partie en vacance avec mon fils depuis l...
Question cruciale
bonsoir, je suis locataire de mon ex mari dans la maison dont nous étions propriétaires tous les deux... il s'est remarié depuis et a eu 2 enfants mai...
Déménagement après divorce
bonjour, ai je le droit de quitter le département ou habite le père des enfants a ma charge.pour un nouveau départ, je précise que le papa a un droit ...
Liquidation de communauté et indemnité d'occupation
bonjour, divorcée depuis avril 2013, j'en suis à la liquidation de la communauté, mariée sous le régime de la communauté, nous avons construit une ...
Mon ex va demenager
bonjour , j ai entendu dire que mon ex va demenager avec notre fille mm si ce n est pas loin , j aimerais savoir s il existe des regles ds ce domaine ...
On conteste mon divorce
Bsr, suis divorcée à l'amiable avec mon mari depuis 20 ans, A l'époque de notre mariage, mes beaux parents et un oncle nous avaient donnes moyenn...
Droit vente immobiliere suite divorce
Bonjour, Je me sépare et nous avons un bien immobilier en commun acheter sous le régime de la communauté de commune, mon ex mari avait participé pou...
Besoin de conseils pour révision de divorce
Bonjour, Je me permets de déposer ce petit texte car je souhaiterais réviser mon divorce, mais pour cela, j'aurais bien besoin de conseils et d'éc...
Suite vente divorce
FerméBonjour, Chez le notaire, l'acte de vente a déjà été signé à un prix global terrain + maison à 185000euros sans de plus valus pour le terrain mais...
Droits d'un enfants majeurs vis-à-vis d'un parent alcoolique
RésoluBonjour, Je vous écris afin de connaître s'il existe une manière de protéger mon fils majeur contre son père alcoolique. Ceci légalement. Je m'expliq...
Pension alimentaire
Bonjour à tous, Ma fille Lucie (18 ans aujourd'hui) a eu son bac en juin 2013. Comme sa soeur précédemment, avant de reprendre ses études dans l'ense...
Quelle est la grosse du jugement de partage de communauté?
Bonjour, Mon avocat m'a donné mon dossier dont les grosses après signature du partage chez le notaire. Il y a une grosse du procès verbal de diffic...
Dvh suite à éloignement géographique
RésoluBonjour, Voilà la maman s'est éloignée à 800 km de mon domicile. À la suite de ce changement de situation, j'ai donc saisi le JAF pour faire modif...
Récompense après divorce
bonjour, je suis divorcée depuis 1 an et demi. je dois ' récompense' à mon ex-époux pour la maison. : j'avais reçu en donation de mes parents le te...
Divorce droit de visite
bonjour voila je vie en algerie et mon ex epouse en france avec les enfants nous avons divorcé en algérie je verse la pension alimentaire et je devrai...
Suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari
Bonjour, Mon ex mari à fait plusieurs crédits pendant notre mariage. Lors de notre divorce on a décidé d'un commun accord qui paye quoi et sur le jug...
Don suite à une vente
Bonjour, Lorsque mon mari a divorcé il a prêté de l'argent à son ex femme (plus de 15 000 euros); il a vendu sa maison qui été en son nom propre...
Mon mari me quitte avec 3 enfants à charge et un crédit: recours
Voila tout est dans le titre, tout allez bien nous étions propriétaire d'une maison nous avons trois enfants de 3ans 6ans et 7ans je viens de commence...
Pension compensatoire
Bonjour, J'ai divorcé en 1999. Mes trois enfants ne sont plus à la charge de mon ex épouse. Je ne verse donc plus de pension alimentaire pour eux. ...
Un divorce litigieux
Bonjour Merci de m'apporter quelques éclaircissements à propos de mon cas. Mon épouse et moi, somme propriétaires d'une maison achetée en 2007. Po...
Procédure de divorce: quels sont les frais
bonjour ma femme ne veut pas prendre d avocat puis je divorce quand meme et qu elle sera le montant de mes frais de procedure si c est a l amiable
Vente de voiture avec une carte grise au deux noms
bonjour, j aimerais savoir si je pouvais vendre mon vehicule car la carte grise est au nom de mr mme et depuis aout nous sommes sapare avec mon epoux ...
Dette de mon concubin: s'il vient vivre chez moi
Bonjour, Voilà, mon ami en instance de divorce et qui a encore des dettes communes avec son épouse voit les huissiers arrivés les uns après les aut...
Question sur un point assez sensible
bonjour, voila je suis apres maintes annees de batailles enfin divorcee en 2005... je lui ai laisser 3/4 de tout nos biens meubles et immeubles...je s...
Ecrire au jaf
Bonjour, Voila maintenant 2 ans que notre procédure de divorce est entamé et rien ne se passe. Nos avocats ne faisaient rien. Nous avons donc décidé ...
Pensions alimentaire jusqu'à quel age
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire pour mon fils de 16 ans qui est encore a l'école et une pour ma fille de 21 ans j aimerais savoir quel est a...
Rente ou non
Bonjour, je souhaiterais savoir, si l'on peut saisir une rente d'accident de travail, afin de demander une prestation compensatoire... car pour mo...
Erreur sur jugement de divorce
RésoluBonjour je me suis rendu a la mairie pour faire inscrire Mon divorce Sur Mon acte de mariage, mais cela n a pas ete possible, car le nom reports en m...
Attente du status de divorcé
Bonjour à tous, Je suis théoriquement divorcé par le jugement rendu en mai dernier. Mon avocat est censé avertir les différentes administrations d...
L'avocat et le notaire ne se parle plus....qui a tord ou raison?
Bonjour, Mauvaise entente entre la notaire et l'avocat...tres compliqué nous sommes un peu perdus... Nous avons crée une SCI avant mariage (co ge...
École primaire et garde alternée
Je cherche des informations et des références légales au sujet de la garde alternée et la scolarisation en école primaire. La mère de mon fils et moi...
Demander le divorce à l'étranger: quelles démarches
bonsoir je me suis marier en 2013 en Algérie , mon épouse de nationalité algérienne habite en France et travaille la bas a titre de séjour elle ...
Prestation compensatoire
Bonsoir, Mon ex gagne 1400 euros et moi 1900 euros. est-ce normal que je doive lui verser une prestation compensatoire de 150 euros pour 2 ans 1/2 ...
Patrimoine
Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...
Demande divorce
bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire
Pension alimentaire
Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...
La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants
RésoluBonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...
Ma fille ne veut plus aller chez son père
bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...
Prestation compensatoire
Je cherche la personne compétente pour m'aider à arranger avec mon ex épouse sur le partage de biens au titre de prestation compensatoire
Compenssation pour un divorce
Après 15 de mariage nous divorçons afin de partager les biens et par vente fictive ,car l'argent est tout de suite reversé sur son compte, elle possèd...
Je suis transparente,ignorence et indifference à mon égard
c est invivable au quotidien. nous vivons sous le meme toit depuis 8 ans. nous avons un enfant de 7 ans . Et 2 enfants chacun d une premiere union....
Licitation ou donation
Bonjour, je reviens vers vous apres avoir consulté pas mal d'article , pour savoir si dans mon cas ( divorce par consentement, contrat de mariage mais...
Démarches pour annuler un mariage blanc
qu'elle démarche faut il faire pour annuler un mariage blanc fait en 1999 et que la préfecture avait étè saisie et que n'a éter fait. Merçi
A t-on le droit de faire une saisie sans préavis?
Bonjour, un jugement a été rendu il y a plus de 10 mois pour un partage de communauté avec dommages et intérêts par article 700 de 1200€.Il a été sign...
Justificatifs de prélèvements mensuels
Bonjour, je suis séparée de corps depuis 1 ans mais le divorce pas encore prononcé,je suis locataire chez un particulier . l'avocate de mon ex ...
Pension alimentaire
bjr suie a un divorce mo ex femme n.a pas vouloue de pension alimentaire pour nos enfants cela a été signifie sur le jugement de divorce ors maintenan...
Séparation des bien lors d un divorce
Bonjour, Je compte divorcer (je préfère par consentement mutuel), mais ce qu il y a c est qu on a acheté il a y moins d un an une maison par crédi...
Cession de part a son conjoint pour divorce
Bonjour, en instance de divorce par consentement mutuel et a l amiable, je voudrai céder ma part de notre maison estimée à 600 000 euros (au total) à ...