Les discussions

george22 Divorce

Prestation compensatoire après divorce

Bonjour, je voudrais savoir si, après 5 ans que mon divorce est prononcé, mon ex épouse peut réclamer une prestation compensatoire, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
george22
rgino Divorce

Divorce: procédure tgi

Bonjour, ma question est la suivante ...apres un divorce long et penible ( il reste la liquidation et vendre la maison ) mon ex m assigne au TGI pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
rgino
maga1 Divorce

Harcèlement

Bonjour, Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral. J'ai une personne de mon entourage ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Sorgin
GigietJJ Divorce

Chèque vente maison

Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel doit être prononcé dans environ 1mois. Mon mari me rachète ma part de notre maison. Nous signons chez l...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
GigietJJ
choopika Divorce

Infos sur contrat de mariage

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer SVP sur une info sur le mariage sans contrat (réduit aux acquêts). Il y a un exemple que le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Nico
divjor Divorce

Divorce et famille recomposée

Bonjour, Je souhaiterais divorcer mais mon beau fils de 16ans ne veux pas rester avec son père il veux vivre avec moi et ses deux soeurs est ce poss...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
juliemacky
parenthèse59 Divorce

Liquidation communauté qui n'avance pas

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis divorcée depuis mai 2011. J'ai quitté une région, une maison après l'ordonnance de non conciliation avec un sac de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
rgino
Davidlh76 Divorce

Médiation familiale

Bonjour, voilà suite a un jugement il y a deux mois le jaf a fait appel a une médiation familiale pour mon fils ainé pour renouer le dialogue je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
rgino
chiron63 Divorce

Vol de mes biens par mon ex compagne

Bonjour, Mon ex conjointe m'a mis à la porte (elle m'a pris les clés donc plus moyen de rentrer) chez elle le 13/12/2010, par ce fait mes affaires pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
sophiag
lea Divorce

Divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce, je n'habite plus la maison, mon mari a vidé complètement la maison sans me le dire qu'est ce que je peux f...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum
moule a gaufres Divorce

Divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans, mon divorce devait être terminé depuis juin 2013, suite à une convocation de mon avocat pour la...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum
marmotte587 Divorce

Précisions sur main courante

Résolu

Bonjour, Victime de violence psychologique, on me conseille de faire une main courante. Pouvez vous me dire si cela va être marqué sur le casier j...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sophiag
sonodmc Divorce

Divorce: vente des biens

bonjour je suis parti de chez moi il y a un ans car ma femme ma délaissé depuis plusieurs années et on lance le divorce et la répartition de notre bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rgino
moimeme31 Divorce

Forme d'appel

Bonjour, Bonjour, mon divorce est déjà prononcé mais restait la partie financière (surtout immobilière) suite au jugement du jaf (contradictoire en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sleepy00
signale Divorce

Enfants

Bonjour, Je voudrai savoir pourquoi les enfants des parents divorcé , prés faire choisir plus le père que la mère ? pouvez-vous me réponse sur c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Ysabe_l
gigi4949 Divorce

Loyer en hlm

Bonjour, je vis avec mon mari dans un hlm l'appart est au deux noms on va divorcer mais on va rester en vie commune dans l'appartement on est retrai...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
sophiag
SWELLY Divorce

Séparation et licitation

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon conjoint. Aujourd'hui je souhaite me séparer et racheter sa part car les enfants tiennent beau...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
P
RayonVert Divorce

Début de procédure

Bonsoir, Mon mari m'a annoncé il y a plus ou moins 1 mois qu'il voulait qu'on se sépare et qu'on divorce au plus vite. Je passe sur les détails inu...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
sophiag
thib2005 Divorce

Apres divorce

Bonjour, Ca va faire trois ans que nous sommes divorcés et pour ma part remarié. Au moment du divorce nous avions fait construire une maison et no...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
sophiag
mino6363 Divorce

Dossier divorce

Bonjour, je constate que depuis quelques semaines à présent, mon avocate n'est plus présente à son bureau. La secrétaire n'est plus là et seul son m...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Le-Passant
christine Divorce

Planning garde alternée

Bonjour à tous, Voilà, un couple de proche en instance de divorce et vivant séparément depuis peu, ont des difficultés à trouver la sérénité n...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
magellan1972
krikri Divorce

Litige avec un notaire

Résolu

Comment dessaisir un notaire de mon dossier? Comment lui envoyé une inspection, il se base sur un jugement non-statué et il me force à exécuter san...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
sophiag
mam01 Divorce

Attestation caf

Bonjour, Je suis séparée depuis un an et mes 2 enfants sont à ma charge. Mon ex conjoint travaille en Suisse et me demande une attestation de la CAF...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
mam01
Bertheaux grandspieds Divorce

Test paternité négatif: remboursement pension alimentaire

Résolu

Bonjour je souhaite savoir si après 20 ans de versement de pension et après le ADN fait à la demande des enfants il s'avère que ceux ne sont pas les ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
gerber1
Eti5901 Divorce

Partage au moment du divorce

Résolu

bonjour, quelqu'un saurait il me dire la valeur d'un bien (expliqué ci dessous) au moment du partage lors d'un divorce? admettons qu'aujourd'hui...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Eti5901
plouganou Divorce

Droit au partage

bonjour ,on a établi en 2007 ,marié sous le régime de la communauté,et divorce en 2011 puis vente de la maison en 2010 .nous sommes enfin tombés d acc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet
frederic390 Divorce

Divorce: garde enfant

Bonjour, suite a une separation cela fait 5 ans moi et mon ex nous avont la garde libre et a defaut un wk sur deux comme l hiver est trop long pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Ysabe_l
barclay1 Divorce

Intérêt de faire appel d'un jugement de divorce ?

Jugement d'octobre 2013 - durée du mariage: 31 ans - épouse n'ayant jamais travaillé pour s'occuper de deux enfants en commun - une allocation AAH ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
barclay
romainleroux29 Divorce

En cours de divorce, je dois tout payer, que faire ?

Bonjour, Je vous remercie de m'accorder un peu d'attention car je suis à bout ! Cela fait 1an 1/2 que je suis en instance de divorce. Ma future '"ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
sophiag
flacgerard Divorce

Indemnité amiante

Résolu

bonjour, Jai reçu une indemnité pour l'amiante rentre telle dans le partage des biens merci de me donner une réponse claire.

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
FLAADERCHE07
maman enfants Divorce

Aide pour obtenir une réponse clair pour notre fils

bonjour, je suis une maman de 3 enfants,ceux ci sont issu de notre union,en instance de divorce,le papa de mes enfants renie totalement son fils ag...

BarbieTM
lulu44200 Divorce

Harcellement

Bonjour, tout d'abord merci a celui qui m'a répondu à propos de la maison Toujours à propos de l'ex (bientot divorce dans 5 mois) de mon amie ...

BarbieTM
nandy1407 Divorce

Héritage a qui??

bonjours mes parents divorcé ;mon pére et ma grand mere paternelle nous ont élevés mon frere et moi .ma mere c est marié avec son amant ;ils ont crée ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
feloxe
chocolatae Divorce

Pension alimentaire et chomage

Bonjour, Comment cela se passe t il en cas de chomage du pere redevable d'une pension alimentaire due pour nos enfants ? En effet ce dernier vie...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
chocolatae
wiki35 Divorce

Partage d'un bien immobilier

Bonjour, En instance de divorce , mariée sans contrat , donc sous le régime de la communauté,je souhaiterais savoir si je peux prétendre a la moitié ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
wiki35
chassou83 Divorce

Vente immobilière et séparation

Résolu

Bonjour, mon ex compagne qui est allée s'installer dans une autre région, me demande un loyer pour la maison que nous avons acheté en commun 50/50, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
chassou83
artcynique Divorce

Bigamie

Bonjour, Mon mari, de nationalité britannique, vient de se remarier en Angleterre. Le problème est que, mariés en France, nous sommes séparés depuis...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
artcynique
allanis742516 Divorce

Enceinte, 2 enfants bientôt à la rue sans ressources

Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai besoin d'être rassurer, je vais vous raconter ma petite histoire. En 2009, je rencontre mon futur époux,...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
plb
cathy1357 Divorce

Se désolidariser d'un prêt

je remercie celui ou celle qui peut me donner des reponses pour savoir comment se desolidariser d un pret professionnel lorsque le divorce est prononc...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
condorcet
lol 60 Divorce

Signature et initiale

mon conjoint s est marié sous le régime de la communauté. Lors de l'achat de sa maison sa femme de l'époque a paraphé de ses initiales de femme et non...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Enka1
fafou0169 Divorce

Divorce et maison en crédit

Bonjour, j'ai un enfant et une maison avec ma femme qui m'a trompé il y a un an et demi à la suite de quoi elle est tombée enceinte. Malgré la douleur...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
sophiag
bedjim Divorce

Garde alternée- procédure

bsr Separee depuis deux ans environ nous avons un enfant en commun, lors du passage chez le JAF pour ne pas destabilse encore plus notre enfant et t...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sophiag
minouche10 Divorce

9 ans de séparation

J'ai fais une première procédure de en 2004 dont j'ai été déboutée faute de preuves et je voudrais savoir si je suis obligée de reprendre un avocat ...

ginto5
sandurdbv77 Divorce

Déménagement et dvh

Bonjour à tous, Je suis divorcéé depuis 2 ans et demi, j'ai la garde de mes enfants agés maintenant de 20, 17,5 et 13, 5 ans... Je déménage dans le...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sandurdbv77
Pascal6949 Divorce

Séparation, enfants: obligation paternelle

Bonjour, ma compagne et moi meme sommes divorcés tous les deux et vivons ensembles depuis 7 ans. Ma compagne avait deux enfants et moi trois a notre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Pascal6949
pucinette95 Divorce

Rachat crédit immobilier

Bonjour à tous! Ma situation est la suivante: Je suis en cours de divorce depuis 3 ans et la situation est bloquée car mon mari m'attribue à titre...

pucinette95
Cathymat Divorce

Divorce et maison

bonsoir, j'ai besoin d'info, mon frère a fait construire il y a 2 ans aujourd'hui lui et sa femme qui n'a jamais travailler veulent divorcer, enfin c'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 12 323