Les discussions

Patrimoine

Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
tatou_38

Demande divorce

bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
claudius58640

La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
soniael

Ma fille ne veut plus aller chez son père

bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag

Prestation compensatoire

Je cherche la personne compétente pour m'aider à arranger avec mon ex épouse sur le partage de biens au titre de prestation compensatoire

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Compenssation pour un divorce

Après 15 de mariage nous divorçons afin de partager les biens et par vente fictive ,car l'argent est tout de suite reversé sur son compte, elle possèd...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
doris33

Je suis transparente,ignorence et indifference à mon égard

c est invivable au quotidien. nous vivons sous le meme toit depuis 8 ans. nous avons un enfant de 7 ans . Et 2 enfants chacun d une premiere union....

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Licitation ou donation

Bonjour, je reviens vers vous apres avoir consulté pas mal d'article , pour savoir si dans mon cas ( divorce par consentement, contrat de mariage mais...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
sophiag

Démarches pour annuler un mariage blanc

qu'elle démarche faut il faire pour annuler un mariage blanc fait en 1999 et que la préfecture avait étè saisie et que n'a éter fait. Merçi

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

A t-on le droit de faire une saisie sans préavis?

Bonjour, un jugement a été rendu il y a plus de 10 mois pour un partage de communauté avec dommages et intérêts par article 700 de 1200€.Il a été sign...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Justificatifs de prélèvements mensuels

Bonjour, je suis séparée de corps depuis 1 ans mais le divorce pas encore prononcé,je suis locataire chez un particulier . l'avocate de mon ex ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bjr suie a un divorce mo ex femme n.a pas vouloue de pension alimentaire pour nos enfants cela a été signifie sur le jugement de divorce ors maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Séparation des bien lors d un divorce

Bonjour, Je compte divorcer (je préfère par consentement mutuel), mais ce qu il y a c est qu on a acheté il a y moins d un an une maison par crédi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Cession de part a son conjoint pour divorce

Bonjour, en instance de divorce par consentement mutuel et a l amiable, je voudrai céder ma part de notre maison estimée à 600 000 euros (au total) à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sophiag

Biens communs et biens propres

 Résolu

J avais une maison à mon nom avant le mariage.après le mariage(sans contrat) j ai vendu cette maison et j ai réinvesti l argent dans notre maison ache...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Sorgin

Etre divorcé et survivant...

Bonjour, Mon grand père est divorcé et son ex femme vient de décéder mais nous ne savons pas depuis quand. Lors de leur divorce, elle avait gard...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
helpme1801

Réspnsabilité d un véhicule

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en divorce. Suite au premier jugement, je me retrouve avec une CLIO, contrôle technique refusé, que je considère comme ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
MINOUCH36

Que faire en cas de séparation

Bonjour je suis séparé et dépacsé depuis deux ans, mon ex conjoint vit dans notre maison achetée en indivision depuis mai 2013 avec son compagnon et m...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire (apres un arrét maladie)

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec la pension alimentaire que doit me verser mon ex-mari. Nous sommes divorcés depuis 4 ans. Je n'avais pas ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
sophiag

Quel recours pour prêt immobilier commun puis séparation

Bonjour, En cours de separation avec mon ex conjoint nous etions pacse, achat de la maison en indivision. Je ai quitté la maison avec mon fils, cepe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
sophiag

J'ai était violé battu et séquestré par mon mari

je suis actuellement marié jai porté plainte contre mon mari pour viole séquestration violence conjugale jai eu un ITT de 8jours mon mari etait déja m...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
therese1967

Mariage ,divorce

bonjour j ai besoin d aide et de conseil svp. je suis française d origine tunisienne je vis en france et je pars chaque été passer les vacances en tun...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Mim88

Divorce: quelle démarches à faire pour le partage des biens

bonjour, ma belle soeur a divorcé depuis environs 13 ans,le divorce a été prononcé rapidement, hors les biens ( a savoir un terrain et une maison ,q...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
rgino

Moyen de paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Y at-il une obligation pour l'un des 2 (celui qui verse la pension ou celui qui la perçoit) d'accepter le moyen de versement (chèque ou vir...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
jmp59

Demande consielle

Bonjour,je suis nda la merde ca je viens de rate un logement suite a ne pas a voire le jugement de divorce et le jugemet de non conciliatoin je ne cep...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
fabrice61000

Je suis perdu

Bonjour a tous je fait appel a vous car je voudrais divorcé et je suis en accord avec mon ex et je suis perdu on ma dit que l on pouvez divorcé sans a...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
seul07

Je veut divorcer

bonjour je veut divorcer de ma femme car j ai trouver l amour avec un homme je voudrais savoir si commence a demande le divorce si elle a le droits de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Louve Bleue

Separation

voila ma copine il a quitte la maison la moitie li appartient un 2 enfant 14 e 20 ans depuis 2 semaine quai faire on e pas marie ni pacse

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
chou77

Aide je veux divorcé c'est trés urgent

Bonjour, Je suis une jeune femme agée de 33 ans étrangére depuis 4 mois je vis en France avce mon mari .mais depuis mon arrivé je n'ai pas de paix c'...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire enfants

Bjr, Je souhaiterai avoir un complément d'information, sur la revalorisation de la pension alimentaire versée par mon ex mari pour nos enfants. Lo...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
sophiag

Mon ex part en voyage durant 15 jours, puis je garder mon fils

mon ex part en voyage durant 15 jours. Elle a décidé de laisser la garde notre enfant à ses parents et refuse catégoriquement de m'en laisser la garde...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
lomtou

Alcool

bonsoir je suis divorcé de mon ex femme depuis peu mais elle boit et les pompiers l'on hospitalisée pour une durée que je ne connais pas .je voudrait ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Mes droits pour une separation de corps que je ne désire pas

femme en detresse je suis au chomage et ma fille qui suis de grandes études habite chez moi , mon mari depuis notre mariage travaille en déplacement t...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire de 500 € : jaf acceptera

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord merci aux gens qui ont créé ce site car cela m'a permis de savoir qu'on est pas seul. Mon principal problème suite à ma sépa...

Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Mounas 2

Divorce a tord suite a des sms

Bonsoir ma femme a une relation par SMS et appel téléphonique depuis 18 mois et demande le divorce es ce que ça peu etre considèrer comme adultère et ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
doris33

Droit de visite et d'hébergement

bonjour, voila j ai un souci concernant mes droit de visites Je suis passer au tribunal le 04/04/2013 la signification du jugement a était faite le 0...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sophiag

Louer seul en étant marié

bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de louer seul un logement qui deviendrait ma résidence principale mais tout en restant marié avant la...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sophiag

Comment gérer les frais de scolarité en cas de parents divorcés

Bonjour, Je viens à vous car à la rentrée je rentre dans une école privée qui reviens chère à mon père (3000 euros l'année.), mes parents étant divo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Changer de nom: à qui s'adresser

Quand j'ai divorcé il y a trois ans j'ai gardé mon nom de mariage par commodité à ce moment-là. Maintenant j'aimerais reprendre au moins associé mo...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Enka1

Conséquences d'une séparation sur entreprise commune

Bonjour, existe t-il une solution pour continuer de travailler moi et mon époux ensemble puisque nous sommes mariés et que nous avons une entreprise ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Prestation compensatoire

je perçois une prestation compensatoire de mon ex-époux, notre divorce a été prononcé en avril 2012 suite à appel(lui), il a été condamné aux dépends,...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Divorce

je suis marie depuis un ans et enceinte de neuf mois, mon mari ma abandonner, depuis le 6 eme mois de grossesse, je veux pas garder l'enfant jen s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Demande de remboursement après divorce

Bonjour, Mon ex a-t-il le droit de me demander de lui rembourser la caution qu'il a verser pour une maison où nous habitions avant le divorce? Sacha...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Mon fils refuse catégoriquement de voir son père

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans peu de temps je passe en conciliation, je sais par mon avocat que mon fils doit voir son père qq heures toutes les deux semain...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Rosamboise

Divorce amiable et cautionnaire

bonjour, je suis en pleine procédure d'un divorce à l'amiable mais je ne suis pas satisfais. la procédure dure depuis déjà 1 an et demi car ma femme...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Fabi88320

Expulsion en hiver

Suis proprio en instance de divorce. Mais la justice m'ordonne de quitter ma maison en hiver selon une ordonnance de non conciliation. Puis-je être ex...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maylin27

Divorce

Bonjour, il y a qq années j ai divorce je m etais marié avec un garcon qui n a vu quand moi un compte en très raisonnable, une maison que j ai vendu a...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
nemrod18

Mon mari ne peut pas payer d'avocat,comment l'aider?

 Résolu

Bonjour, je vient de commencer une procédure de divorce,à priori par consentement mutuel mais mon mari n'aura peut-etre pas droit à l'AJ à peu d'euro...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Pas de carte de séjour

Je suis étrangère. Je suis marié avec un français depuis 2004. Faut à manque d'information et au cause de la maladie grave de ma fille je suis sortie...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 12 220