Les discussions

Etat civil

Bonjour , je suis belge résident français depuis 10 ans , je viens de divorcé au tribunal de Aix en Provence d une Francaise qui est retournée vivre e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
celou83

Comptes bancaires

Bonjour, Actuellement mariés sous le régime de la communauté et n'ayant pas de comptes bancaires communs, nous pensons divorcer bientôt. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Enfant d'un 1er mariage

Bonjour, Je suis instance de divorce. J'étais propriétaire de ma maison avant mon mariage. J'héberge gracieusement deux beaux fils du 1er mariage de...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Enka1

Décès de mon ex mari en france mais héritage en algérie

Bonjour, je suis l'ex femme d'un médecin algérien qui est DCD en France le 1/07/2012 . outre les biens qu'il possédait en FRANCE (mes fils sont héri...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Mugueter

Separation des biens

Veuve de mon premier compagnon en 1993, je me suis mariée en 2000 avec un bon capital. Mon mari demande maintenant le divorce, nous sommes mariés sous...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Ptifiloum

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, séparée depuis 2008 mon divorce a été prononcé en 2011 date à laquelle la juge notre a ordonné la vente de notre maison et condamné Mr à me...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
azer789

Séparation avec bien immobilier

Je suis mariée depuis10 ans sans contrat de mariage. Nous avons fait bâtir une maison dans laquelle nous vivions. Depuis 3 mois je suis séparée de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
doris33

Mon ex mari refuse le changement d ecole pour la rentree

Bonjour, Bonjour,J ai la garde des enfants et le domicile. L autorite parentale conjointe. J ai prevenu monsieur de mon chgmt de domicile en janvier ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
elleet

Est ce que un acte de divorce peut il faire office reconnaissan

Bonjour, divorcé depuis 5 ans mon ex mari refuse d'augmenter ma pension alimentaire car sur l'acte de divorce des amis et famille nous ont prêté de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sophiag

Ma femme veut pas divorcer

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais divorcer de avec ma femme car les chose ne vont plus mais elle me dit quelle ne veut pas et même si je fessait le prem...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
jaquy

Comment accelerer mon divorce

Bonjour, je vis encore avec ma femme, nous voulons divorcer à l'amiable. voici mes problemes : elle a un amant qu'elle voit en cachette dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sophiag

Prestation compensatoire limite pour la demander.

Voilà. Mon épouse et moi, mariés pendant 18 années, sous le régime de la séparation de bien.(ce détail n'est pas primordial),avons divorcé fin 2012. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sophiag

Inscription enfant à l'école aprés un divorce

 Résolu

Bonjour, mon divorce vient d'être prononcé et j'ai obtenu la garde exclusive de mes 3 enfants. Ayant déménagé, je souhaiterais changer les enfants ...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
eloditelo

La vie d imposition

Bonjour, je suis encours d un divorce a l amiable,concernant le dossier qu l avocat nous a demandé, j ai remplis le dossier de la vie d imposition et...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
canarri

Divorce et handicap

Bonjours je voudrais savoir de conseille par rapport au divorce ... Je suis mère de deux enfant et avec mon mari ça ne marche plus , je veux de ma de...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sophiag

Justifier une ressource locative de son ex

Bonjour, Mon ex loue une de ses chambres à un étudiant, sûrement légalement. Est-il possible d'obtenir une preuve via un service de l'Etat afin d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
sophiag

Concubins séparés sous le même toit

Bonsoir, Voici mon histoire, j'ai pris l'initiative de rompre avec ma femme car nous nous entendions plus (un mal-être permanent), c'était de plus ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
sophiag

Titre de séjour de dix ans est elle conserver après divorce?

Mon épouse à bénéficier d'un titre de séjour de dix ans suite à notre mariage parce que je suis réfigier politique ,maintenant qu'elle a eu ce titre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
mosakoli671

Majeur protége et marié sans contrat

Bonsoir Je vous écris afin de vous exposer un dilemma familial: mon frère est un majeur protégé et handicapé de la parole, il a 31 ans. Il s'est...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
doris33

Je voir ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment faire pour voir le plus souvent ma fille qui va faire sa première rentré cette année. J'aimerair...

40 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
sophiag

Procedure de divorce en algerie

bonjour je me tourne ver vous afin de pouvoir m'éclairè sur une situation assez compliqué je me suis marié en 2002 en Algérie étant d'origine algér...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
sophiag

Réclamer un héritage après le jugement de divorce

Bonjour, Si une partie a oublié, lors d'un divorce, d'ôter du patrimoine commun un héritage investi dans la communauté de bien, lui est-il possible ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
sophiag

En cas de divorce

bonjour voilà j'ai une question à vous posez je suis mariée sous contrat et avec mon mari nous avons pu faire construire notre maison sur le terrai...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
condorcet

Maison

bonjour suite a une séparation madame a quitter le domicile familial en me laissant a ma charge nos 2 enfants nous étions pacsé ce qui n'ais plus le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
condorcet

Départ à l'étranger d'un conjoint avec les enfants

Bonjour, Je vous écris concernant la situation d'une femme divorcée depuis 5 ans. elle à eu 3 enfants 17, 14, et 9 ans. Le père à refait sa vie est...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Pseudonyme2014

Divorce et vente de maison acquise il y a moins de 1 an

Bonjour ma femme veut le divorce mais je refuse que puis je faire pour m opposé A cet decision et a t elle le droit de partir en vascances avec notr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Je veux vendre ma maison été divorce, mon mari veut pas

Bonjour Je suis dans une situation très compliqué et je ne voit pas la sortie. J'ai 40 ans, je suis en France depuis 1999 ( je une carte de résidant...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Nena1973

Honoraires avocat

Bonjour A la suite de ma séparation avec la maman de ma fille et ne pouvant trouver un arrangement à l'amiable pour la garde j'ai consulté un avocat....

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
CLEA1325

Pension alimentaire

bonjour mon conjoint verse une pension de 300 euros par mois pour un salaire de 2100 euros hors en fevrier il s'est fait licencier ! il a retrouver u...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Divorce

Bonjour, Je vis actuellement en couple mais notre mariage est fini. Cependant, je veux divorcer mai mon mari s'oppose. Je n'ai pas beaucoup d'argen...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Violation ? du domicile conjugal par la maîtresse de mon mari

Bonjour, Après avoir été victime de violences conjugales, le 19 janvier, j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique le 10 mars. Mon mari a quit...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Séparation non maritale avec enfant

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de votre aide, en effet j'ai decidée de quitter mon conjoint car depuis dès années je subit de l'harcelement morale par son egard...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Non representation d'enfant

Peut on divorcer en algerie a partir de la france ?

 Fermé

bonjour, je voudrai savoir quel sont les démarches a suivre pour divorcer en algerie a partir de la france ? je passe par quoi, consultat, prefecture ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Changement de garde

bonjour, mon conjoint doit repasser devant JAF le 12 juin 2014 car son fils ainé vivant chez sa mere a fait la demande de venir vivre chez nous !! ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Mon ex loge son nouveau mec dans ce qui est encore chez moi

Bonjour, nous avons achetes avec mon (ex) amie(nous etions en union libre) une maison a renover .Il y a deux mois elle s'est apercu qu'elle n'etait ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
tiziano

Divorce

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans mais sans separation de corps il m'a dit de quitter le domicile conjugale donc je suis parti aujou...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
anouchka52

Soulte

JE SUIS EN PREPARATION DE DIVORCE. ma femme à fait estimer notre maison par un notaire pour 190 000 euro. je l'ai fait estimer de mon côté par un autr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce et chômage

bonjour, maman deux enfants je vais divorcer faute de mon mari la maison va être vendue nous l'avons acheté il y a deux ans, je vais retourner habi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce/mariage

bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
2014nadia

Un divorce à l'amiable

Bonjour, nous vivons actuellement marier avec trois enfant (4-10-14). Ma femme souhaite partir pour reprendre sa liberter. nous avons une maison enco...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Boby01

Divorce en france et en algerie

bonsoir je suis mariée depuis 25 ans en France. moi j ai la double nationalité et mon mari a la nationalité algérienne Nous avons 3 enfants , mon m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Divorce depuis l'étranger

Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce mutuelle. Il est français, il s'est marié en France avec une française. Le problème c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Mariage gris pouur obtention de carte de sejour

bonjour, je suis francais et je me suis marier avec une tunisienne en 2011 en tunisie...afin de la faire venir en france je lui fait un visa (vie priv...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Divorce partage du bien immobilier

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mais nous n'avons pas encore discuté de la répartition de notre maison achetée pendant le mariage (communaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Autorite parentale

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon ex prend mon fils une voir deux fois par an mais a l autorite parentale a t il le.droit de savoir le nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
maylin27

Partage lors d'un divorce

Il y a plus de 15 ans, mes parents m'avaient fait donation de leur maison devant notaire. Donc ils en avaient l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma mère e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet

Refus de divorce

je suis en instance de divorce nous sommes en passes en conciliation en juin dernier et depuis mon ex mari refuse le divorce (3 fois ) il n y a aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
philippe6613

Un huissier peut il avoir comme ami son client?

Bonjour, nous avons eu un appel d'un huissier à 21h, pour une dette due ... malheureusement pas d'erreurs de ce cote là ;), mais ce qui nous a paru ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
capsule44

Quitter le tiretoire est laisser mon fils chez son pere

bonjour avant excuse moi je parle pas bien le francais ! je suis au cours de divorce ca fait 3 ans d accord est j ai un enfant bientot 3 ans .le p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
sophiag

Liquidation

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce contentieux. Jusqu à présent , Mon epouse réside dans le logement familial avec mes enfants ,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Bebedou75
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 12 216