Mon mari me quitte avec 3 enfants à charge et un crédit: recours

anne2317 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila tout est dans le titre, tout allez bien nous étions propriétaire d'une maison nous avons trois enfants de 3ans 6ans et 7ans je viens de commencer mon métier d'assistante maternelle ( la décision de ce métier a été réfléchit à deux.) et monsieur décide de me quitter et de prendre un appartement.Je suis à l'heure actuelle complétement paumé et je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai pas de revenu suffisant pour tout assumer.Pour le moment il veut continuer à payer le crédit de la maison mais j'ai bien peur qu'il ne change d'avis et qu'il me laisse sans revenu du jour au lendemain.Dans cette histoire quels sont mes droits?comment puis je me protéger moi et mes enfants?

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Bonjour,

Il faudra prendre un avocat pour bien vous défendre lors du divorce,

Il faudra que vous soit attribué une pension alimentaire, quant à la maison il faudra peut-être la vendre si vous ne pouvez pas lui racheter sa part.
1
anne2317 Messages postés 2 Statut Membre
 
je ne peux pas payer d'avocat, puis je avoir recours à des aides pour me défendre??
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Re,

Si vos resources sont suffisament faibles, vous devriez pouvoir avoir un avocat commis d'office grâce à l'aide juridictionnelle.

Essayer de vous renseigner auprès d'associations
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Vous devez demander l'aide juridictionnel (téléchargez sur internet) afin qu'on vous attribue un avocat gratuit et demandez une pension de secours pour faire face aux frais courants , ainsi qu'une pension alimentaire.
Si vous en avez les moyens, engagez un huissier pour qu'il fasse à votre mari un commandement de réintégrer le domicile conjugale, ce sera une preuve qu'il a abandonné le foyer conjugale.
Concernant l'attente de la justice, déclarez à la CAF votre situation pour obtenir les aides

0