Les discussions

Au chomage, en surendettement et souhaite divorcer.

bonjour, voilà, je suis mariée depuis 7 ans, mais en couple depuis 20 ans maintenant.. j'ai 3 filles, dont une au lycée, une au collège, et une en pri...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Divorce

avant mon mariage mes parents m ont donne 70 000 frances en avance dheritage pour acheter ma maison .lors de mon divorce mon ex mari ne m a pas rembo...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
australe13

Payer la maison...?

Bonjour. Je voudrais vous poser une question. Voilà, j'ai 15 ans et mes parents divorcent. Ma mère s'est pris un appartement qu'elle loue et mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Garde des enfants en cas de divorce

je suis mariée a un homme handicapé et je veux divorcer, est je la garde de mes enfants qui n'ont pas 5ans encore? et est ce qu'il peut demander l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
juliemacky

1 we sur 2 et vacances scolaires

Bonjour,mon fils est en residence principale chez son pere, mon DVH est 1 week-end sur 2,comment cela se passe-t-il pour les vacances scolaires? On ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
juliemacky

Divorce et bien propre

BONJOUR, J AI CONSTRUIS UNE MAISON EN 2003, LE PRET ET LA MAISON EST AU DEUX NOM,JE ME SUIS MARIÉE EN 2009, CE BIEN N 'EST PAS RENTRE DANS LA COMMUNA...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
sophiag

Rachet maison communauté de biens

Bonjour. Mon mari et moi sommes en train de divorcer. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas lui racheter sa part mais mettre la maison en v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Valenchantée

Droits de secours, compte joint

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je suis en instance de divorce et suite à l'ordonnance de non conciliation à compter du 20 juin 2013 je dois verser une pen...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
MRHERV

Vente maison

Avec mon mari nous souhaitons divorcer, il reste dans notre maison pas finie d'etre payée (encore 7 ans de credit sur 18) et moi je pars. Comment sera...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
Valenchantée

Partage des biens. les comptes livrets sont ils à partager?

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 4 ans. nous avons signé chez le notaire le partage de la communauté. Seulement nous n'avons pas parle...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Ptifiloum

Divorce :comment procéder avec mari non-consentant

Bonjour, Comment je fais si mon mari ne veux pas divorcer? il devient violent physiquement et verbalement.

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
valy6

Vendre et acheter quand on se sépare

 Résolu

Bonjour, mariés sous contrat séparations de biens avec participation aux acquets, nous nous séparons. Nous voulons vendre notre maison achetée e...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
anonymus99

Frais

Bonjour, je suis en cours de séparation et je m'interroge sur l'ensemble des frais qui vont survenir : - comment le notaire estime-t-il ce que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Adam_disant

Séparation de biens

Je vous écris pour demander conseil pour un ami . Il vis en concubinage et a 3 enfants . Ils font chambre a part et n ont plus rien l un pour l au...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Maman080266

Partage de la communauté erreur du notaire

ma notaire a fait une grosse erreur lors du partage de la communauté elle a pas calculé correctement les loyers d'occupation de mon ex-mari qui est re...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Enka1

Récupération des dons manuels ?

Bonjour, Mon mari souhaite refaire sa vie et nous étions partis sur un consentement mutuel, malheureusement cela ne se passe pas bien ! Ayant reçu de...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet

Don manuel et divorce

En 2001, nous avons fait une donation manuelle de 30 000 € à notre fils pour l'achat d'un terrain constructible. Nous ne l'avons pas fait devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
condorcet

Rachat soulte et loyer d'occupation

Bonjour, je suis en plein divorce pour rupture du lien. Mon avocate a déposé l'assignation et nous attendons les conclusions adverses. Dans le cadre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Pierre2671

Achat maison pendant instance de divorce ?

Bonjour, je suis en cours de divorce, l'ordonnance de non conciliation a eu lieu en juin 2012, il n'y a pas encore eu de suite, mon ex. ayant été grav...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
kasom

Occupation du domicile sans idemnité à charge de régler crédit

bonjour, mon divorce vient d'être prononcé et nous ne sommes pas d'accord avec mon ex conjoint sur l'interprétation d'une phrase du jugement. dans les...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Mon mari peut-il me mettre dehors pendant le divorce ?

 Résolu

Je suis en plein divorce et j'aimerais savoir si mon mari peut me mettre dehors ? Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Deces

bonsoir mon ex mari vient de deceder et il avait la garde de notre fils de12ans.que va heriter mon fils tout en sachant que mon ex mari vivait avec un...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
karine78

Frais scolaire et garde alternée

Bonjour, Bonjour, Voilà mon ami a 3 enfants que nous avons en garde alternée. Le jugement de divorce prévoit qu'elle garde les allocations famil...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
kiki

Divorce et heritage

 Résolu

bonsoir, est-ce que quelqu'un peu m aider? je suis separer depuis juillet2011, ordonnance de non concilliation en septembre 2012,en juillet 2012 j a...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Sorgin

Vente d'un bien commun acheté avant le mariage

Bonjour, Je suis marié au régime de la communauté réduite aux acquêts. Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2006 en indivision 50/50. N...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom

Vente maison

Mon ami et moi avons acheté une maison en 2011. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. J'ai mis 25000 € sur mon épargne en plus de lui (apport pour l'acq...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
kasom

Femme battue, séquestrer, étrangère en situation régulière

Bonjour, je suis mariée avec un français d'origine algérienne (mariage en Algérie et en France)et ça fait un 7 mois que je suis en France , j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag

Obliger son ex-femme à reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans, à l'époque j'étais d'accord pour que mon ex femme garde l'usage de mon nom, ( à cause des enfants) mais cette ...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
mario

Maison construite sur le terrain de mon mari.

 Résolu

Bonjour Je souhaite demander le divorce, avec mon mari nous avons construit une maison avant notre mariage , sur un terrain donner par ses parents a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Le jugement de mon divorce

bonjour j ai 4 enfants mon mari ma demander le divorce on n a etait voir le juge et maintenant on attent le verdic .mon mari a recu sa lettre du verdi...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Mon mari à voulu me faire perdre mon emploi

Bonjour, Suite à ma demande de divorce. Mon mari est allé voir les familles des enfants que je gardais il y a 3 ans. Il est allé leur dire que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
misskate

Partage d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai consulté le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas. Je suis sur le point de divorcer. Mon époux et moi avions inve...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire et création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari, le père de mes 2 enfants, va monter son entreprise. Il a donné de son propre chef sa démission dans son ancienne entreprise (en...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1

Suite a separation impossible de recuperer mon chien

Bonsoir, J ai reçu en cadeau d' anniversaire, il y a 2 ans et demie, un chien Benjy. Pacsée à l époque..aujourd'hui hui après séparation impossibl...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
valerie38120

Pension alimentaire - enfant au statut d'ae

 Résolu

Bonsoir, Actuellement, je suis étudiant et je projette de me lancer en tant qu'autoentrepreneur en parallèle à mes études. Je vis actuellement chez...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
mat123

Demande d'aide pour annulation de mariage

Bonjour, Désolé de vous embêter, mais ma fille subit quelques ennuies avec son époux. Le 26 juin 2013, ma fille a épousé un monsieur d'origin...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
jmp59

Pension alimentaire pour un enfant militaire?

Bonjour, Ma plus jeune fille (17 ans) va quitter la France avec sa mère. Elle va dans un pays (Israël) où le service militaire est obligatoire pour...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
sophiag

Qui paye loyer pendant le divorce et après le divorce?

Bonjour , Je suis marié sous le régime de séparation de bien, actuellement je paye le loyer de plus de 1050€ tout les mois. Ma femme pour x raiso...

21 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
GrandCaribou

Déménagement pendant divorce

 Résolu

Bonjour, Je pense à déménager prochainement et j'aimerais avoir une réponse que je ne trouve pas sur internet. Nous avons deux enfants pour lesque...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
sophiag

Partage du trajet

Divorcé en 2007 a Chambéry en Savoie j ai déménagé a Aubenas en 2009 en accord avec mon ex épouse et depuis afin de voir mes enfants je suis obligé de...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
chou77

Vente et divorce

bonjour;nous désirons vendre notre maison,et par la suite divorcée;nous n'avons pas de contrat de mariage,mais mariée sous le regime de la communautée...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
condorcet

Garde des enfants

Bonjour, le père de mes enfants a une nouvelle compagne avec laquelle il ne vit pas officiellement,en revanche,lorsqu'il prend ses enfants pour le wee...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
juliemacky

Frais de divorce trop élevés

Bonjour a toutes et à tous, En espérant que vous pouvez m éclairer un peu. Je m explique, j ai reçu une lettre de l avocat de mon mari me disant qu i...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
rgino

Démarches pour reconnaître son enfant de 7ans

Mon ex copine refuse que je reconnaît mon enfant parceque j'ai refusé de l'a épouser.j'ai fais un test d'ADN qui prouve bel et bien que c'est mon enfa...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
condorcet

Divorce agrement maintenu ou pas

je suis assistante mayernelle en creche famiale et un agrement pour 3 enfants....j aimerai entamer une procedure de divorce....car dans mon couple rie...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
OUps

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, je viens de faire mon dossier rsa j'avais fais simulation internet sur leur site il m'accorde un parti rsa actif qu'il me verse depui...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
sophiag

Vente en licitation à mon ex

Par une vente en licitation j'ai vendu 50% de ma part de notre maison a mon ex femme. La valeur de la maison pour cette vente étant de 2 millions. M...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
jc98008

Oublier mots de passe et identitfiant

 Résolu

j ai oublier de noter mon identifiant et mon mots de passe je ne peut pas me connecter pourriez vous me l envoyer par email ou comment faire pour c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
sophiag

Mon ex mari refuse de m'augmenter ma pension alimentaire

Bonjour, Je vous contact aujourd'hui car je me poser la question qui est la suivante. Je suis divorcée depuis et depuis 5 ans mon ex mari refus...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Non reception de l'acte de divorce

 Résolu/Fermé

divorce en janvier 2013 je n ai pas reçu l acte de divorce comment faire

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
OUps
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 12 214