Les discussions

Frais d'étude

Bonjour, Mon fils est divorcé depuis plusieurs années, il habite près de Toulouse et son fils majeur va commencer des études à la faculté de Toulouse...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
uyg

Démarches à suivre

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis juin 2012. J'ai 2 enfants de 20 et 19 ans qui sont avec leur mère, à qui je donne une pension alimentaire. Ma grande...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
sophiag

Arrêt procédure de divorce

Bonjour, ma soeur est actuellement séparée, avec son conjoint ils ont entamé une procédure de divorce par consentement mutuel, ils ont même signé l...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
sophiag

Appartement acheté par mon mari avant mariage

je me suis mariée sans contrat (communauté réduite aux acquêts). Mon mari était déjà propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons avec notre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
sophiag

Je voudrais saisir le jaf pour ne plus aller chez mon papa.

Bjr, je voudrai savoir comment faire ma lettre au juge des affaire familiale pour aller vivre chez ma mere, et ne plus aller chez mon père !! Que doit...

sophiag

Pension de reversion après divorce

Bonjour, 45 ans de mariage , on divorce mais il ne se remarie pas . A son deces, mème de nombreuses années après le divorce , comment sera calculée l...

doris33

Des craintes....

Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce (phase finale, j'ai assigné il y a 20 mois) , dans une procédure contentieuse. Mon épouse a obtenu au tit...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sophiag

Reclamation loyer pendant procedure divorce

Bonjour, mon mari souhaite divorcer le plus rapidement possible. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale qui a été estimée à la ven...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Démarches pour un divorce à l'amiable

Mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable, nous possédons 2 biens immobiliers (villas)en communs, nous avons contacté un notaire qui nous a di...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Arrêter la procédure de divorce

Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions ont été rendues par mon avocate. Est il possible d'arrêter la procédure ? Si ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Les comptes bancaires de mes enfants apres separation

Résolu

je me separe d avec ma femme et environ quatre mois apres elle vide les comptes des enfants.on a t elle le droit et quel sont les recours.merci

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Séparation concubinage

Bonjour, je suis en concubinage avec mon amis depuis 8 ans, nous avons eu 2 enfants qu'il a reconnu; nous avons achetés une maison ensemble. je vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Interdit d'accès de la maison , sommes pas encore divorcés

Bonjour Sommes pas encore divorcés, et pourtant il est parti avec une autre femme en vacance et il a bloqué toutes les entrées a la maison. Que di...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
sophiag

Partage de communauté

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2 ans. Les conclusions de mon avocate ont été rendues. Mon mari et moi souhaitons établir un acte sous...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
droittiti

Comment faire partir son ex de l'appartement

Bonjour, J'ai demandé le divorce depuis 2 ans. J'ai obtenu l'ordonnance de non conciliation. Mon Ex m'a supplié de le laisser loger jusqu'a ce qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
bulou

Peut-on dépenser l'argent de bien commun en instance de divorce

BONJOUR, je suis en divorce séparée par jugement de non conciliation du 6 sep 2012. nous venons de vendre une maison principale dont j'ai touche ma pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
240858

Apres 1divorce

bonjour je suis divorcé et moi et mon ex femme vivons toujours ensemble que se passerais t il si l un de nous 2 venait à décéder nous sommes pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
duncanben

Retrouver son nom de jeune fille à la cpam

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006 et j'ai toujours le nom de mon ex mari sur ma carte vitale. Que dois je faire pour récupérer mon nom de jeune f...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

Divorce avec des credits en cours

Résolu

j ai un ami qui va divorcé mais il a de credits en cours .je c est pas comment le conseillée j ai peur qu elle l enbrouille s il vous plait aider moi ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
emilie0103

Annuler le nom de mon mari

Bonjour, Quelle démarche permettra d enlever le nom de mon mari qui avait accepté que son ex femme(pour des raisons pro podologue) depuis plus de 14...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Enka1

L'ex garde le nom de mon mari

Résolu

Quelle démarche permettra d enlever le nom de mon mari qui avait accepté que son ex femme(pour des raisons pro podologue) depuis plus de 14 ans (et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Divorce

bonjour je suis marier religieusement a un algerien ki ete deja marier civilement son ex femme ne ve pas lui accorder le divorce et son visa a expirer...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
fatima3354

Retrait autorité parentale ...

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de neuf ans dont je m'occupe seule depuis qu'il est âgé de 8 mois. Enfin, même avant je m'en occupais quasi-s...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
sophiag

La prime ars dégressive

bonjour, Mon revenu imposable 2011 s'élève à 30597 le montant du plafond pour l'ars est de 29153 est ce que je peux prétendre à une ars dégressive ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
sarah2012

Divorce / plue value et remboursement prêt

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et je suis en instance de divorce. Nous sommes passés en Non-conciliat...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
aurore2626

Est il possible de retirer la garde a la mere

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible qu'on enleve la garde des enfants a la mere. J'ai un ami, qui a deux petit garcon en bas age 3ans et 1...

Dernière réponse le 23 août 2013 par
maman triste

Séparation, maison, qui peut venir?

Séparée depuis 18 mois, en instance de divorce, mon mari habite la maison pas encore vendue. As t'il le droit d'amener sa copine, ses enfants et petit...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
sophiag

Démarche pour divorcer sans avoir les deux accords

bonjour, mon conjoint c'est séparé il y a 1an d'avec sont ex femme il sont mariés et on une fille ensemble. madame la mis a la rue et a porter des...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
sabrina92100

Remboursement crédit après divorce

Résolu

Bonjour Actuellement en cours de divorce nous avons une maison en commun en vente, je paye le crédit de celle ci et les assurances. Lorsque celle ci ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
choubaka

En cours de divorce, mes nouveaux achats seront-ils partagés

Bonjour à toutes et à tous, Plongé dans un divorce contentieux interminable prolongé par des incidents multiples de l'avocate de mon épouse (les ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
toto757575

Demande de divorce

je suis seprée depuis 13ns jaimerai savoir si je demande le divorce et a amiable combien tempssa va prendre

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
australe13

Droits en matière de copropriété

Bonjour Me voici séparé de la mère de mes deux enfants depuis deux ans. Je suis parti de la maison dont nous sommes toujours propriétaires, sans dem...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
phillipides77

Enfants : père leur fait prendre le train seul avec changement

Résolu

Bonjour, mes enfants ont 10, 15 et 17 ans. Depuis plusieurs années leur père les met seuls dans le train : jusqu'à maintenant je n'angoissais que ra...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Resilation du bail

BJR JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE PUIJE DEMANDEZ AU PROPIETAIRE DE M'ENLEVEZ MON NOM DU BAIL E T LAISSEZ LA NOM DE MON EX

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
sophiag

La polygamie

bonjour je suis française et je suis marié avec un homme d'origine algérienne J'ai 4 enfants avec lui et je viens de découvrir qu'il est marié avec un...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
sophiag

Déménagement du père, trajet

Résolu

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis le 1 septembre 2010, a cette époque il est retourné vivre chez ses parents ( il avait mis un bunga...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
cornelia222

Comment faire partir mon ex mari de mon appartement

Bonjour, je viens de divorcer par consentement mutuel une grande victoire pour moi! après des années de violences j'ai réussi à obtenir cette sépar...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
tiziano

Droits de l'ex suite divorce

Bonjour tout le monde, je ne suis pas encore divorcé, c'est en cours, et dans des discussions j'ai retenu plusieurs avis divergents sur les droits ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
beatrice721

Pension compensatoire

Bonjour, mon ex epouse vit chez son nouveau compagnon(propriétaire d'une maison).Celle ci n'a plus de de domicile à son nom,et tout deux n'ont aucun...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
jlbolte

Parents separés et partage vacances d'été

Résolu

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner j'ai besoin de vos conseils car mon ex femme decide du partage des vacances scolaires en me disant que ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
sophiag

Elle me fait sans cesse du chantage

Bonjour je vous raconte mon histoire je me suis marié au Maroc il y a quatre ans, j'ai ramené ma france tout de suite et transcription du mariage en F...

58 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Au chomage, en surendettement et souhaite divorcer.

bonjour, voilà, je suis mariée depuis 7 ans, mais en couple depuis 20 ans maintenant.. j'ai 3 filles, dont une au lycée, une au collège, et une en pri...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Divorce

avant mon mariage mes parents m ont donne 70 000 frances en avance dheritage pour acheter ma maison .lors de mon divorce mon ex mari ne m a pas rembo...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
australe13

Payer la maison...?

Bonjour. Je voudrais vous poser une question. Voilà, j'ai 15 ans et mes parents divorcent. Ma mère s'est pris un appartement qu'elle loue et mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Garde des enfants en cas de divorce

je suis mariée a un homme handicapé et je veux divorcer, est je la garde de mes enfants qui n'ont pas 5ans encore? et est ce qu'il peut demander l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
juliemacky

1 we sur 2 et vacances scolaires

Bonjour,mon fils est en residence principale chez son pere, mon DVH est 1 week-end sur 2,comment cela se passe-t-il pour les vacances scolaires? On ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
juliemacky

Divorce et bien propre

BONJOUR, J AI CONSTRUIS UNE MAISON EN 2003, LE PRET ET LA MAISON EST AU DEUX NOM,JE ME SUIS MARIÉE EN 2009, CE BIEN N 'EST PAS RENTRE DANS LA COMMUNA...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
sophiag

Rachet maison communauté de biens

Bonjour. Mon mari et moi sommes en train de divorcer. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas lui racheter sa part mais mettre la maison en v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Valenchantée

Droits de secours, compte joint

Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je suis en instance de divorce et suite à l'ordonnance de non conciliation à compter du 20 juin 2013 je dois verser une pen...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
MRHERV

Vente maison

Avec mon mari nous souhaitons divorcer, il reste dans notre maison pas finie d'etre payée (encore 7 ans de credit sur 18) et moi je pars. Comment sera...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
Valenchantée
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 12 255