Les discussions

Bail

mon fils doit divorcé ou separer de sa femme il loue un appartement et le bail est au deux nom . sa femme va garder l'appartement ; que devient le bai...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
cfra

Plainte pour abandon d'enfants

Bonjour, j'ai une de mes amies qui est partie en vacances, elle a laisser les enfants chez leur père , sauf que quand elle essayer d'appeler ses e...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
OUps

Heritage

j ai 4 enfants d un premier mariage. mon ex s est remarie nous avions construit une maison et nous etions fait la promesse sue celle ci reviendrai a n...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
condorcet

Récupérer des copies de pièces

Bonjour Je désirerais savoir si je peux récupérer des copies de pièces jointes personnelles, concernant mon divorce qui date de 1992 , ce sont des ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
sophiag

Autorité parental

Bonjour, mon futur ex mari de donne l'autorité parental de mon fils mais refuse de me donner celle de ma fille.Alors qu'il ne fait rien pour elle et...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
sophiag

Problème de séparation

Bonsoir! Je viens de me séparer avec ma femme,elle est rentré chez ce parent avec notre fille et ce t'elle qui a la garde de la petite et nous avions...

25 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
sophiag

Divorce: je desire garder le logement

Bonjour; Mon epouse veux se separer et rentrer dans son pays d'origine (Espagne), nous sommes maries depuis 2005 ( pas de contrat ), en 2011 nous av...

54 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
sophiag

Pention alimentaire

Bonjour, ma fille de 18 ans vie toujours chez ca mere elle est apprentis gagne 8oo euros es ce que je dois toujours verser une pention alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Le-Passant

Partage de maison

 Fermé

Bonjour, Je veux reprendre la maison que j ai construite sur un terrain dont je suis propriétaire mais nous avons un prêt en commun pour l achat des...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
kasom

Partage des biens

Bonjour Le divorce va etre prononce dans les prochains jours par la cour d appel J etais marie avec un marocain Nous avions acquis un appart au mar...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
papillon 33

Qui doit payer l'assurance habitation

Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2012. Mon ex-mari et moi possédons un appartement que j'occupe et dont je paie toutes les charges. En reva...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sophiag

Maison en bien propre et mariage

bonjour, J'ai une maison en bien propre acquise avant mon mariage. Nous habitons avec mon mari et mes enfants cette maison. Fait elle toujours parti ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
plb

Separation

Bonsoir, Je suis choqué ma femme ma convoquer chez le juge des affaire famillial sans aucune raison Elle partie en vacance avec mon fils depuis l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sophiag

Question cruciale

bonsoir, je suis locataire de mon ex mari dans la maison dont nous étions propriétaires tous les deux... il s'est remarié depuis et a eu 2 enfants mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
nicolas 2013

Déménagement après divorce

bonjour, ai je le droit de quitter le département ou habite le père des enfants a ma charge.pour un nouveau départ, je précise que le papa a un droit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sin64

Liquidation de communauté et indemnité d'occupation

bonjour, divorcée depuis avril 2013, j'en suis à la liquidation de la communauté, mariée sous le régime de la communauté, nous avons construit une ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
condorcet

Mon ex va demenager

bonjour , j ai entendu dire que mon ex va demenager avec notre fille mm si ce n est pas loin , j aimerais savoir s il existe des regles ds ce domaine ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

On conteste mon divorce

Bsr, suis divorcée à l'amiable avec mon mari depuis 20 ans, A l'époque de notre mariage, mes beaux parents et un oncle nous avaient donnes moyenn...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ribouche

Droit vente immobiliere suite divorce

Bonjour, Je me sépare et nous avons un bien immobilier en commun acheter sous le régime de la communauté de commune, mon ex mari avait participé pou...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
condorcet

Besoin de conseils pour révision de divorce

Bonjour, Je me permets de déposer ce petit texte car je souhaiterais réviser mon divorce, mais pour cela, j'aurais bien besoin de conseils et d'éc...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
liderso

Suite vente divorce

 Fermé

Bonjour, Chez le notaire, l'acte de vente a déjà été signé à un prix global terrain + maison à 185000euros sans de plus valus pour le terrain mais...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
gerber1

Droits d'un enfants majeurs vis-à-vis d'un parent alcoolique

 Résolu

Bonjour, Je vous écris afin de connaître s'il existe une manière de protéger mon fils majeur contre son père alcoolique. Ceci légalement. Je m'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
rgino

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Ma fille Lucie (18 ans aujourd'hui) a eu son bac en juin 2013. Comme sa soeur précédemment, avant de reprendre ses études dans l'ense...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
sophiag

Quelle est la grosse du jugement de partage de communauté?

Bonjour, Mon avocat m'a donné mon dossier dont les grosses après signature du partage chez le notaire. Il y a une grosse du procès verbal de diffic...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lyne 1903

Dvh suite à éloignement géographique

 Résolu

Bonjour, Voilà la maman s'est éloignée à 800 km de mon domicile. À la suite de ce changement de situation, j'ai donc saisi le JAF pour faire modif...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
chou77

Récompense après divorce

bonjour, je suis divorcée depuis 1 an et demi. je dois ' récompense' à mon ex-époux pour la maison. : j'avais reçu en donation de mes parents le te...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Divorce droit de visite

bonjour voila je vie en algerie et mon ex epouse en france avec les enfants nous avons divorcé en algérie je verse la pension alimentaire et je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari

Bonjour, Mon ex mari à fait plusieurs crédits pendant notre mariage. Lors de notre divorce on a décidé d'un commun accord qui paye quoi et sur le jug...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sophiag

Don suite à une vente

Bonjour, Lorsque mon mari a divorcé il a prêté de l'argent à son ex femme (plus de 15 000 euros); il a vendu sa maison qui été en son nom propre...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
relou

Mon mari me quitte avec 3 enfants à charge et un crédit: recours

Voila tout est dans le titre, tout allez bien nous étions propriétaire d'une maison nous avons trois enfants de 3ans 6ans et 7ans je viens de commence...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Pension compensatoire

Bonjour, J'ai divorcé en 1999. Mes trois enfants ne sont plus à la charge de mon ex épouse. Je ne verse donc plus de pension alimentaire pour eux. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Un divorce litigieux

Bonjour Merci de m'apporter quelques éclaircissements à propos de mon cas. Mon épouse et moi, somme propriétaires d'une maison achetée en 2007. Po...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Procédure de divorce: quels sont les frais

bonjour ma femme ne veut pas prendre d avocat puis je divorce quand meme et qu elle sera le montant de mes frais de procedure si c est a l amiable

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Enka1

Vente de voiture avec une carte grise au deux noms

bonjour, j aimerais savoir si je pouvais vendre mon vehicule car la carte grise est au nom de mr mme et depuis aout nous sommes sapare avec mon epoux ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
guigui2512

Dette de mon concubin: s'il vient vivre chez moi

Bonjour, Voilà, mon ami en instance de divorce et qui a encore des dettes communes avec son épouse voit les huissiers arrivés les uns après les aut...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sleepy00

Question sur un point assez sensible

bonjour, voila je suis apres maintes annees de batailles enfin divorcee en 2005... je lui ai laisser 3/4 de tout nos biens meubles et immeubles...je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
sophiag

Ecrire au jaf

Bonjour, Voila maintenant 2 ans que notre procédure de divorce est entamé et rien ne se passe. Nos avocats ne faisaient rien. Nous avons donc décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
pat1768

Pensions alimentaire jusqu'à quel age

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire pour mon fils de 16 ans qui est encore a l'école et une pour ma fille de 21 ans j aimerais savoir quel est a...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
antonin1784

Rente ou non

Bonjour, je souhaiterais savoir, si l'on peut saisir une rente d'accident de travail, afin de demander une prestation compensatoire... car pour mo...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
krys@1104

Erreur sur jugement de divorce

 Résolu

Bonjour je me suis rendu a la mairie pour faire inscrire Mon divorce Sur Mon acte de mariage, mais cela n a pas ete possible, car le nom reports en m...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nanou890

Attente du status de divorcé

Bonjour à tous, Je suis théoriquement divorcé par le jugement rendu en mai dernier. Mon avocat est censé avertir les différentes administrations d...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Abunot

L'avocat et le notaire ne se parle plus....qui a tord ou raison?

Bonjour, Mauvaise entente entre la notaire et l'avocat...tres compliqué nous sommes un peu perdus... Nous avons crée une SCI avant mariage (co ge...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
miss.shirley

École primaire et garde alternée

Je cherche des informations et des références légales au sujet de la garde alternée et la scolarisation en école primaire. La mère de mon fils et moi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sophiag

Demander le divorce à l'étranger: quelles démarches

bonsoir je me suis marier en 2013 en Algérie , mon épouse de nationalité algérienne habite en France et travaille la bas a titre de séjour elle ...

22 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
lynatou

Prestation compensatoire

Bonsoir, Mon ex gagne 1400 euros et moi 1900 euros. est-ce normal que je doive lui verser une prestation compensatoire de 150 euros pour 2 ans 1/2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
00lina00

Patrimoine

Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
tatou_38

Demande divorce

bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
claudius58640

La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
soniael

Ma fille ne veut plus aller chez son père

bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 12 215