Les discussions
Biens communs et biens propres
RésoluJ avais une maison à mon nom avant le mariage.après le mariage(sans contrat) j ai vendu cette maison et j ai réinvesti l argent dans notre maison ache...
Etre divorcé et survivant...
Bonjour, Mon grand père est divorcé et son ex femme vient de décéder mais nous ne savons pas depuis quand. Lors de leur divorce, elle avait gard...
Réspnsabilité d un véhicule
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en divorce. Suite au premier jugement, je me retrouve avec une CLIO, contrôle technique refusé, que je considère comme ...
Que faire en cas de séparation
Bonjour je suis séparé et dépacsé depuis deux ans, mon ex conjoint vit dans notre maison achetée en indivision depuis mai 2013 avec son compagnon et m...
Pension alimentaire (apres un arrét maladie)
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec la pension alimentaire que doit me verser mon ex-mari. Nous sommes divorcés depuis 4 ans. Je n'avais pas ...
Quel recours pour prêt immobilier commun puis séparation
Bonjour, En cours de separation avec mon ex conjoint nous etions pacse, achat de la maison en indivision. Je ai quitté la maison avec mon fils, cepe...
J'ai était violé battu et séquestré par mon mari
je suis actuellement marié jai porté plainte contre mon mari pour viole séquestration violence conjugale jai eu un ITT de 8jours mon mari etait déja m...
Mariage ,divorce
bonjour j ai besoin d aide et de conseil svp. je suis française d origine tunisienne je vis en france et je pars chaque été passer les vacances en tun...
Divorce: quelle démarches à faire pour le partage des biens
bonjour, ma belle soeur a divorcé depuis environs 13 ans,le divorce a été prononcé rapidement, hors les biens ( a savoir un terrain et une maison ,q...
Moyen de paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Y at-il une obligation pour l'un des 2 (celui qui verse la pension ou celui qui la perçoit) d'accepter le moyen de versement (chèque ou vir...
Demande consielle
Bonjour,je suis nda la merde ca je viens de rate un logement suite a ne pas a voire le jugement de divorce et le jugemet de non conciliatoin je ne cep...
Je suis perdu
Bonjour a tous je fait appel a vous car je voudrais divorcé et je suis en accord avec mon ex et je suis perdu on ma dit que l on pouvez divorcé sans a...
Je veut divorcer
bonjour je veut divorcer de ma femme car j ai trouver l amour avec un homme je voudrais savoir si commence a demande le divorce si elle a le droits de...
Separation
voila ma copine il a quitte la maison la moitie li appartient un 2 enfant 14 e 20 ans depuis 2 semaine quai faire on e pas marie ni pacse
Aide je veux divorcé c'est trés urgent
Bonjour, Je suis une jeune femme agée de 33 ans étrangére depuis 4 mois je vis en France avce mon mari .mais depuis mon arrivé je n'ai pas de paix c'...
Revalorisation pension alimentaire enfants
Bjr, Je souhaiterai avoir un complément d'information, sur la revalorisation de la pension alimentaire versée par mon ex mari pour nos enfants. Lo...
Mon ex part en voyage durant 15 jours, puis je garder mon fils
mon ex part en voyage durant 15 jours. Elle a décidé de laisser la garde notre enfant à ses parents et refuse catégoriquement de m'en laisser la garde...
Alcool
bonsoir je suis divorcé de mon ex femme depuis peu mais elle boit et les pompiers l'on hospitalisée pour une durée que je ne connais pas .je voudrait ...
Mes droits pour une separation de corps que je ne désire pas
femme en detresse je suis au chomage et ma fille qui suis de grandes études habite chez moi , mon mari depuis notre mariage travaille en déplacement t...
Pension alimentaire de 500 € : jaf acceptera
FerméBonjour, Tout d'abord merci aux gens qui ont créé ce site car cela m'a permis de savoir qu'on est pas seul. Mon principal problème suite à ma sépa...
Divorce a tord suite a des sms
Bonsoir ma femme a une relation par SMS et appel téléphonique depuis 18 mois et demande le divorce es ce que ça peu etre considèrer comme adultère et ...
Droit de visite et d'hébergement
bonjour, voila j ai un souci concernant mes droit de visites Je suis passer au tribunal le 04/04/2013 la signification du jugement a était faite le 0...
Louer seul en étant marié
bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de louer seul un logement qui deviendrait ma résidence principale mais tout en restant marié avant la...
Comment gérer les frais de scolarité en cas de parents divorcés
Bonjour, Je viens à vous car à la rentrée je rentre dans une école privée qui reviens chère à mon père (3000 euros l'année.), mes parents étant divo...
Changer de nom: à qui s'adresser
Quand j'ai divorcé il y a trois ans j'ai gardé mon nom de mariage par commodité à ce moment-là. Maintenant j'aimerais reprendre au moins associé mo...
Conséquences d'une séparation sur entreprise commune
Bonjour, existe t-il une solution pour continuer de travailler moi et mon époux ensemble puisque nous sommes mariés et que nous avons une entreprise ...
Prestation compensatoire
je perçois une prestation compensatoire de mon ex-époux, notre divorce a été prononcé en avril 2012 suite à appel(lui), il a été condamné aux dépends,...
Divorce
je suis marie depuis un ans et enceinte de neuf mois, mon mari ma abandonner, depuis le 6 eme mois de grossesse, je veux pas garder l'enfant jen s...
Demande de remboursement après divorce
Bonjour, Mon ex a-t-il le droit de me demander de lui rembourser la caution qu'il a verser pour une maison où nous habitions avant le divorce? Sacha...
Mon fils refuse catégoriquement de voir son père
RésoluBonsoir à tous, Dans peu de temps je passe en conciliation, je sais par mon avocat que mon fils doit voir son père qq heures toutes les deux semain...
Divorce amiable et cautionnaire
bonjour, je suis en pleine procédure d'un divorce à l'amiable mais je ne suis pas satisfais. la procédure dure depuis déjà 1 an et demi car ma femme...
Expulsion en hiver
Suis proprio en instance de divorce. Mais la justice m'ordonne de quitter ma maison en hiver selon une ordonnance de non conciliation. Puis-je être ex...
Divorce
Bonjour, il y a qq années j ai divorce je m etais marié avec un garcon qui n a vu quand moi un compte en très raisonnable, une maison que j ai vendu a...
Mon mari ne peut pas payer d'avocat,comment l'aider?
RésoluBonjour, je vient de commencer une procédure de divorce,à priori par consentement mutuel mais mon mari n'aura peut-etre pas droit à l'AJ à peu d'euro...
Pas de carte de séjour
Je suis étrangère. Je suis marié avec un français depuis 2004. Faut à manque d'information et au cause de la maladie grave de ma fille je suis sortie...
Est-ce que ma mère a le droit de faire tout ça ?
Bonjour, Je suis fille de parents en plein divorce, j'ai 12 ans, et j'aimerai savoir une chose. Mais avant, je vous explique la situation : Ma mère ...
Changement d'avocat
Bonjour, J'ai signé chez un avocat une requete en divorce qui a ete deposée 6 mois apres. Je n'a signé aucune convention d'honoraires avec cet avoca...
Séparation de corps
Bonjour, En quoi consiste la séparation de corps et d'esprit, dont on m'a vaguement parler. Nous possédons moi et mon mari un commerce et avons deu...
Divorce eloignement garde
Bonjour, voila je plante le décors , j'ai deux enfants d'un premier mariage, qui reside à 300km de mon domicile. Je me suis remarié et eux 3 enfants...
Invalide a 80 % veuf victime d une bledarde
FerméJE L AI EPOUSE EN avril 2012 ARRIVE EN FRANCE EN NOV 2012 elle est sincere mais tellement inutile elle mas detruit psychologiquement pas de contact av...
Séparation
Résoluje suis séparée , pas encore divorcée et je voudrais savoir si je peux réellement reprendre mon nom de jeune fille ? car d aprés mon avocat je ne suis...
Répartition des we
Bonjour lorsque la convention de divorce et le jugement du tribunal attribuent le droit de visite au pere les WE 1 3 et 5 de chaque mois, comment con...
Instance de divorce et dépenses excessives du conjoint
Bonjour, Nous avons vu un avocat qui nous a aiguillé sur une procédure de divorce (mariage sans contrat). Nous devions finir les travaux de notre ma...
Dons manuels
Bonjour, En instance de divorce depuis près de 4 ans. Mon ex-épouse a fait valoir 39k€ en dons manuels de la part de ses parents, il y a 2 ans. Une...
Mariage pour les papiers
je suis tombe dans le piège je me suis marier avec une jeune femme qui n en voulais qu aux papiers et a mon fric ;aujourd'hui hui je désire divorcer e...
Retraités séparés: faut-il verser une prestation compensatoire
je suis marié avec ma femme depuis 41 ans. nous sommes séparés,a la retraite tous les deux. elle a moins de revenus que moi. faut-il lui verser une...
Contrat de mariage et séparation des biens
Bonjour, Je suis actuellement a l'étranger avec mon mari je vais rentre en France pour demander le divorce. Nous avons rédige un contrat de mariage...
Droits parentaux
Bonjour, mes parents ont divorcé en 1965. Nous étions 3 enfants et avons été confiés à la garde de notre père et de notre grand-mère. je viens d...
Frais d'hotel quand 1 parent réside à l'étranger
Bonjour, Je suis séparée de mon mari brésilien depuis 3 ans et toujours pas divorcé. Nous avions une garde alternée à l'amiable entre ses périodes de...
Je veux savoir mes droits (belgique)
bonsoir voila je suis une femme marie depuis 7 ans j'ai 4 enfants de 6ans à1ans .et sa fait 1 ans que mon époux et moi nous nous entendons plus et j'a...