Les discussions

Divorce eloignement garde

Bonjour, voila je plante le décors , j'ai deux enfants d'un premier mariage, qui reside à 300km de mon domicile. Je me suis remarié et eux 3 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Loi69150

Invalide a 80 % veuf victime d une bledarde

 Fermé

JE L AI EPOUSE EN avril 2012 ARRIVE EN FRANCE EN NOV 2012 elle est sincere mais tellement inutile elle mas detruit psychologiquement pas de contact av...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00

Séparation

 Résolu

je suis séparée , pas encore divorcée et je voudrais savoir si je peux réellement reprendre mon nom de jeune fille ? car d aprés mon avocat je ne suis...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
sophiag

Répartition des we

Bonjour lorsque la convention de divorce et le jugement du tribunal attribuent le droit de visite au pere les WE 1 3 et 5 de chaque mois, comment con...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
maylin27

Instance de divorce et dépenses excessives du conjoint

Bonjour, Nous avons vu un avocat qui nous a aiguillé sur une procédure de divorce (mariage sans contrat). Nous devions finir les travaux de notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
babar2

Dons manuels

Bonjour, En instance de divorce depuis près de 4 ans. Mon ex-épouse a fait valoir 39k€ en dons manuels de la part de ses parents, il y a 2 ans. Une...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Mariage pour les papiers

je suis tombe dans le piège je me suis marier avec une jeune femme qui n en voulais qu aux papiers et a mon fric ;aujourd'hui hui je désire divorcer e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Retraités séparés: faut-il verser une prestation compensatoire

je suis marié avec ma femme depuis 41 ans. nous sommes séparés,a la retraite tous les deux. elle a moins de revenus que moi. faut-il lui verser une...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jolielibellule

Contrat de mariage et séparation des biens

Bonjour, Je suis actuellement a l'étranger avec mon mari je vais rentre en France pour demander le divorce. Nous avons rédige un contrat de mariage...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
lucyllenoha

Droits parentaux

Bonjour, mes parents ont divorcé en 1965. Nous étions 3 enfants et avons été confiés à la garde de notre père et de notre grand-mère. je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sophiag

Frais d'hotel quand 1 parent réside à l'étranger

Bonjour, Je suis séparée de mon mari brésilien depuis 3 ans et toujours pas divorcé. Nous avions une garde alternée à l'amiable entre ses périodes de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sophiag

Je veux savoir mes droits (belgique)

bonsoir voila je suis une femme marie depuis 7 ans j'ai 4 enfants de 6ans à1ans .et sa fait 1 ans que mon époux et moi nous nous entendons plus et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
choubaka

Ordonnance de conciliation

Bonjour, Plongé dans une grande confusion depuis de nombreux mois, je me permets de vous solliciter pour des conseils dans la mesure où je me sens ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour peut on me demander une pension alimentaire apres 2 ans de divorce alors que mon ex gagne très bien sa vie avec peu de charge fixe et que moi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sophiag

Partage communauté

 Résolu

Bonjour Nous devons aller voir notre avocat pour un divorce par consentement mutuel. Nous avons déjà vu notre notaire . Mon mari me rachète ma part d...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GigietJJ

Plus value sur vente de la résidence principale après divorce

Bonjour Mon ex mari a revendu la maison familiale dont il m'avait racheté ma part au moment du divorce selon estimation du moment. Il a revendu ce ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
sophiag

Mes enfants seuls dans une cuisine de restaurant jusqu à 1h du m

Bonjour Mes enfants de 9 ans et 2 ans vont chez leur père un weekend sur 2. Et il y a 15 jours, le plus grand m annonce que leur père les a laissé...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Matiz2013

Comment calculer la moitié de vacances scolaires?

 Résolu

Bonjour, selon le jugement de divorce, mon enfant habite avec moi, et passe ses petits vacances avec son père ainsi que la moitié de vacances d'été ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
14092013

Donation au dernier vivant

BONJOUR NOUS AVONS ENGAGER UNE PROCEDURE DE DIVORCE .NOUS AVONS UNE MAISON QUE MON EX MARI ME LAISSE MAIS EN 2010 NOUS AVIONS FAIT DONATION AU DERNIER...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Sorgin

Acte de mariage non conforme

bonjour je me suis rendu compte sur mon acte de mariage je suis pas divorce deux mon premire mari qoui faire

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sarah2012

Tentative de suicide de exfemme: obtenir bulletin de situation

bonsoir je suis en cours de divorce et j ai mon ex femme qui a fait sa troisieme tentative de suicides et j ai peur pour mes enfants mon avocate ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sophiag

Je veux savoir quoi faire pour eclarcie de ma sutuation

 Fermé

Bonjour, non je suis pas bigame si pas de ma faute mon ex a demande le divorce il est repartie sans faire d avocat je me suis présente le jour de...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
choubaka

Je cherche une solution je sais pas quoi faire aidemoi svp

 Fermé

Bonjour, je me suis rendu compte que je suis pas divorce de mon ex moi je me suis remarie mon ex aussi je vient demande un acte de mariage j ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
choubaka

Quels sont les émolument du notaire pour séparation de biens?

Bonjour en fait ma question est simple: comment est-il possible de savoir, avec précision, les honoraires que le notaire va me demander lors de la s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Femme peut-elle réclamer un droit sur l'héritage du mari

bonjour étant marié sous le régime de la communauté et que j ai l intention de divorcer, j aimerai savoir si ma femme a le droit de me réclamer une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Sorgin

Peut-il demander le divorce pour faute ?

Bonjour, Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'ai aussi une entreprise en commun avec mon mari. J'ai trompée mon mari une seule fois il y a 5 ans....

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sleepy00

Jour pris en compte lors d'un dvh à cheval sur 2 mois ?

Bonjour , je suis en conflit avec mon ex , au sujet du jour pris en compte . Je considère , et il est noté dans l'ordonnance : fin de semaine , ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jeanine t

Revenus non declarés pour calcul de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari m'assigne devant le tribunal pour faire réviser la pension alimentaire sur la base de ses "maigres" revenus. Ce qu'il oublie ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

Séparation et impots

bonsoir, nous sommes séparés depuis plus d'1an et demi mais tjrs mariés. nous vivons chacun séparement et nous nous sommes tjrs arrangés pour les im...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamitine57

Décider où vivre ?

Bonjour, je voudrais savoir s'y serait possible que j'aille vivre chez mon pere meme qpres ce qu'il fait subir. Il ma fait des attouchement mais cela ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
npg34

Relation amoureuse?

je suis séparée de mon mari depuis mai 2013, la décision étant très bien réfléchi des mois auparavant, mais l'organisation matérielle m'a demandée du ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
amarige07

Prestations compensatoire

Bonjour, nous entamons une procedure de divorce , mon mari travaille et gagne 2500 euros net je ne travaille pas mais j'ai herité et placé mon arg...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
sophiag

Mensonge au j.a.f

 Résolu

Bonjour, ma compagne viens de passer pour la deuxièmes fois devant le j.a.f sur demande de son ex mari le 17/07/2013 ma compagne a la garde des enfan...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
89 ladys

La procédure la plus adapter pour un franco algérien

Je me suis marié y a 2 ans avec une algérienne du pays et la je souhaite divorcer. Elle repart dans qq jours o pays et ne souhaite pas divorcer pour m...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Chaheneze

Acheter un bien en n'etant pas encore divorce

Bonjour, nous avons une maison en indivision qui va ^^etre vendue sous peu, le compromis est signé le 11/10/2013. J'ai de mon coté signé un compromi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jmp59

Propos diffamatoires

Bonjour, Séparée depuis deux ans de mon mari, en instance de divorce, mon conjoint à saisi le J.A.F. l'an passé afin d'obtenir la garde définitive de...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

L'ex compagne de mon mari nous cherche des noises

Bonjour, mon mari est séparé de son ex compagne et a un garçons de 9 ans. Aujourd'hui le problème qui ce pose c'est qu'elle nous menace d'appeler la...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
stelle31

A quel age puis je aller vivre chez mon père?

 Fermé

Bonjour, J'ai 13 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père... Je voudrais savoir à quel age je peux choisir de vivre chez tel parent... Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
pepettez

Séparation

Bonjour, je vous expose la situation couple qui vit en concubinage, parents de 2 enfants la séparation est envisagée, d'un commun accord, avant que...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
cethletile

Divorcer sans avoir à vendre la maison

 Résolu

Actuellement, je vie separée de mon mari qui lui est resté dans notre maison avec nos 2 enfants majeurs (arrangement à l'amiable les enfants ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lucini

Comment quitter son conjoint alcoolique

Bonjour, je suis une jeune maman de 26 ans, mon fils a 12 mois. Depuis la naissance de notre fils , mon conjoint est devenu extrement possessif et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
roger83600

Je peux prendre ce que je voeux

Bonjour; Mon mari et moi-même, somme en procédure de divorce a l'amiable. Nous devons vendre le logement car aucun de nous deux désire le garder. P...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
keetty

Ecrits diffamatoires

 Résolu

Bonjour, Depuis la requête en divorce pour faute déposée par l'un de mes enfants voici + de 2 ans, les "conclusions" de la partie adverse ne sont ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Moune15000

En procédure de divorce et enceinte d un autre homme

Bonjour Je ss un marocain j étais en France et j ai rencontre ma future femme . Ça fait 2 ans qu elle est sépare et elle a une fille de 6 ans . Bref ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Démarche ex stupéfiants

Mon ex a la garde et consomme des stupéfiant que puis je faire contre

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Vacances scolaires

Bonjour, Je suis divorcée et voudrait savoir si mon ex mari a droit de prendre les enfants pendant les vacances scolaire si il travaille (sachant q...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag

Divorce

bonjour, Mon épouse et moi souhaitons divorcer, nous possèdons une maison et un appartement, elle souhaite me laisser les 2 biens immobiliers, comm...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2

Utilisation de nom de famille dans une adresse mail

Bonjour, mon adresse mail créée il y a 10 ans, comporte le nom de famille de mes filles, bien que j'ai repris mon nom de jeune fille comme nom d'usag...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
chrysalice

Divorce juste apres l'achat d'une maison

bonjour a tous voila j'ai acheté une résidance principale au mois d'octobre et manque de chance mon mari et moi voulons se sépares ! est-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
doris33

Divorce par consentement mutuel et bien immobilier.

Bonjour , nous sommes avec mon épouse en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons commencer a construire une villa quasiment terminée...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Lolo2bb
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 12 217