Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je viens vers vous pour s'avoir une chose j e ss marié avk mon mari il etait marié avant maintenant il est divorcé il a deux enfants il payé...
Dvh et consommation de cannabis
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans, séparée du papa depuis 2 ans et demi pour violence conjugale et consommation de cannabis + alco...
Pension de reversion et remariage
Bonjour, J'ai été marié 20 ans et je suis divorcé depuis 10 ans et remarié depuis 5 ans. Nous avons eu 4 enfants, agés aujourd'hui de 27, 24, 21 et...
Demenagement trajet
Bonjour, jai un droit de visite et d'hebergement et la moitier des trajets je vais chercher mes enfants au domicile de la mere et la mere vient les ...
Separé
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement tout ses bien passé pendant 2 an mon ex pré a commencé a faire des connerie partir plus s ocupé de la ptit...
Renseignements
FerméBonjour, Je suis divorcée depuis 1998,je suis partie de la maison avec rien , (alors que j'aurais pu vider la maison ,il n'y a pas vol entre époux )...
Cas d'un bien mobilier acheté a crédit
Bonjour, dans le cas d'un divorce (quelle que soit la forme), qu'advient-il d'un bien mobilier acheté a crédit? Le régime matrimonial est sans co...
Séparation avec credit immo et enfants
Bonjour, Je suis en phase de séparation et j'aimerais de l'aide pour me sortir d'une situation difficile svp. Voilà "l'histoire", il y a quelques...
Avocats bâtonnier d'orléans qui triche
FerméBonjour Lors de ma procédure de divorce auprès de la JAF de BLOIS , j'ai confié ma défense à un Avocat Bâtonnier de la Cours d'Orléans. Le jugemen...
Divorce et vacances
Bonjour, En instance de divorce, je souhaiterais savoir si je pourrai prendre ma fille en vacances l'été tous les mois d'aout du fait de la fermet...
Mon fils me manque
Bonjour a vous tous voila ma femme est partie sa va faire 11 mois quel a quitté le domicile et que j'ai pas vue mon fils ont na fait une conciliation]...
Séparation en union libre et garde d'enfant
Bonjour, je suis actuellement en concubinage avec une femme. nous avons un fils de 5 ans. je devais être muté pour raisons professionnelles en corse...
Application jugement gardes enfants
Bonjour, Divorcé depuis 2008, nous avions pris l'habitude de procéder comme suit pour la garde des enfants (18, 13 et 8 ans) : résidence habituell...
Enfant majeur
Bonjour, ma fille travaille par alternance et elle a un salaire de 630 € par mois , elle vit chez sa mère dois je continuer a verser une pension alime...
Abandon du domicile conjugale
Bonjour, C'est un père de famille meurtri qui vous écrit et demande de l'aide ! Ma femme a décidé de partir quelques jours du domicile conjugal...
Divorce
Bonjour, je veux divorcer mais je n'ais pas de travaille, je ne sais pas comment faire et à quoi j'ai le droit. Je voudrais savoir si j'ai le droi...
Abandon de soulte, impots et revente de maiso
Bonjour, Je viens de divorcer par consentement mutuel. Mon ex épouse a refusé pension alimentaire (garde alternée d'un enfant), prestation comp...
Demande de prestation compensatoire
Bonjour, Séparée devant la loi il y a 6 ans, dois je demander le divorce pour obtenir une pension compensatoire, notre avocat à l époque n en avait ...
Séparation
Bonjour, Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que je suis inquiète pour mon beau-fils . Il a vécu 10 ans avec sa compagne et ont eu 2 beaux e...
Qui règle les crédits
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2008 (divorce a l amiable) et depuis cet date je paye les crédits de mon ex mari (je suis co emprunteur)car celui...
Un divorce ici est-il reconnu au costa rica
Bonjour, Mon nom est Lorena et je viens du Costa Rica. Ma question est la suivante: j'étais marié là-bas et j'ai divorcé ici au Québec car nous habit...
Sortie de territoire des enfants
Bonjour, Je reviens sur le forum pour savoir si il y a une obligation d'aviser son ex avant de partir avec les enfants (mineur) à l'étranger en vac...
Femme harcelée et humiliée
Bonjour, voila plus d un an que je suis harcelee moralement par mon conjoint qui s est pose en victime sous pretexte qu il n allait pas bien suite au ...
Report audience hellllpppp
Bonjour Je passe devant le jaf suite a la demande de mon ex le 2 octobre 2012 habitant a 700km de mon avocat j ai rendez vous avec lui mi septembr...
Garde des enfants
Bonjour, Je suis séparée depuis 10 ans maintenant, et mon ex n'a de cesse de pourrir la vie des nos enfants et la mienne et n'a de cesse de ne jam...
Au secours, ma femme veut divorcer
Bonjour, je suis marie depuis 2 ans et j'ai une belle petite file de 11 mois, ma femme devient insupportable, casse des objets de verre dans la...
Acheter lorsque divorce non prononcé
Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement; j'ai fait toute les démarches auprès de ma banque, j'ai trouvé l'appartement qui me plait et signé l...
Droit de l'enfant et le mien
Bonjour, ma concubine à qui le foyer conjugale sans m'avertir et c'est pas la première fois , toujours pendant mon absence , je découvre quand je rent...
Aide pour ma fille
Bonjour, Je suis un jeune papa de 26 ans ma fille a 5ans sa mere est parti lorque celle ci avait deux ans ca fait des annes que je me bat avec ...
Avocat bâtonnier d'orléans qui triche
Bonjour, Lors de ma procédure de divorce auprès de la JAF de BLOIS , j'ai confié ma défense à un Avocat Bâtonnier de la Cours d'Orléans. Le j...
Don d'une maison ...
Bonjour, Mon conjoint, avec qui je suis pacsée et ai un enfant, est parti. Il me laisse la maison et continue de payer le remboursement. Les moi...
Suite instance de divorce liquidation
Bonjour, En instance de divorce accepté par mon ex époux, il me propose de racheter la moitié de mes biens, par contre pour cela il fait un credit...
Choix de garde
Bonjour, je suis en instance de divorce. je suis papa de 4 enfants, le 3e qui a 13 ans veut rester avec moi, mais sa mère refuse. y a-t-il un âge pr...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis le novembre 1998 mon ex mari n a jamais augmenté la pension alimentaire ni participer aux colonies des enfants ni...
Discrimination et diffamation
Bonjour, en instance de divorce par consentement,je suis victime de discrimination sur mon orientation sexuelle et de diffammation pour des propos bla...
Carpa
Bonjour, Suite à prononcé de jugement de divorce, mon ex époux a été condamné à une prestation compensatoire, mais ce dernier ne m'a jamais payé q...
Changement d'école
Bonjour, merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet. Avec mon ex le rapport est très conflictuel s'agissant de la scol...
L'autorité parentale....
Bonjour, je voudrai bien savoir les droits et devoirs vis à vis de l'autre parent concernant cette mesure : "Disons que l'autorité parentale est e...
Pension pour études
Bonjour, je souhaiterai savoir si les frais d'études supérieures pour un enfant de parents divorcés ou séparés doivent être supporté par moitié par ...
Garde et demande de remboursement
Bonjour, je suis divorcée depuis 4 ans et je n'ai pas la garde de ma fille puisque c'est moi qui suis partie. NOus n'avions pas de maison mais 2 app...
Garde d'enfant
Bonjour, mon compagnon est en instance de divorce, il paye 150 euros de pension alimentaire pour son fils, je précise qu'elle habite dans la marn...
Changement dans une résidence alternée
Bonjour, Je me présente; je suis un adolescent de 17 ans et ça fait depuis l'âge de 10 ans environ que mes parents sont divorcés, j'ai toujours vé...
Urgent pension alime taire
Bonjour, je dois paye chaque mois 300 euro chaque moi pour mon ex et on est eted'accord que jelui done des ticket mais on a pas faitceengagement pare...
Divorce et vente immobilière
Bonjour, je souhaite savoir comment se réparti les parts, lors de la vente d un appartement après un divorce lorsqu il n a pas été fait de contrat ...
La garde des enfants
bonjour; voici mon histoire J ai trois enfants de 4 8 et 10 Ans mon épouse a quitte le domicile avec les enfants et tous les meubles (les meub...
Liquidation de communauté
Bonjour, je reviens une nouvelle fois vers vous. Comment faire pour obtenir de la partie adverse des justificatifs comptable?? une sommation a com...
Droit de garde
Bonjour à tous, J'ai repris les études et rentre en dernière année d école d infirmière en septembre prochain. Je perçois chaque mois l allocation d...
Divorce mixte
Bonjour, mon ami actuel est kabyle il s'est marie a une francaise dont il a divorcer y a 2 ans on a comme projet de se marier mais voila apparemet i...
Séparation et bien immobilier
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint (pacsé) et nous avons un appartement en commun. Pour être concret : 59% pour moi, 41% po...
En cas de divorce qui va garde l'enfant
Bonjour, Mon enfant à deux ans et demi, j'ai eu la darde de l'enfant quand elle avait onze mois, par la justice. Par le jugement son papa doit pay...