L'avocat et le notaire ne se parle plus....Qui a tord ou raison?

miss.shirley Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 15:28
miss.shirley Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,
Mauvaise entente entre la notaire et l'avocat...tres compliqué nous sommes un peu perdus...

Nous avons crée une SCI avant mariage (co gerant tous les deux mon mari et moi) cette SCI a echete deux petits studios et ont toujours été loués,
apres mariage sous regime de la communauté nous avons achete une maison (notre foyer) en nom propre tous les deux,
je divorce a l'amiable, ( nous sommes d'accord sur tout car nous nous entendons tres bien) hors la notaire a mis la SCI dans le partage ce qui augmente considerablement les frais....

Alors que l'avocat nous dit qu.elle ne fait pas parti du partage puisque créée avant mariage, que c'est une faute et la notaire reste sur sa position et ne veut pas enlever la SCI, (nous avons deja signé le partage sans la presence de notre avocat, grosse erreure de notre part!) la notaire ne veut pas refaire ses ecrits et ne veut plus parler a l'avocat, elle veut maintenir ses ecrits et nous reclame 18000€, ca fait trois mois que nous reclamons un recu pour un premier virement de 5700€, et le detail des frais de ces dits 18000€ Pour savoir a quoi cela correspond, en vain...
Elle dit vouloir nous bloquer notre divorce que l'on doit aller jusqu'au bout...

j'espere mettre bien exprimer car ma situation est difficile et je gere pas du tout, etant donne que les deux hommes de lois ne s'entendent pas....et ne se parlent plus!

Mes questions sont:
Doit on inclure la sci dans le partage?

Puis je demander de refaire ses ecrits en enlevant la sci, quand bien meme nous avons deja signé? (L'annulation est elle realisable avec de la bonne foi,)

Suis je dans mon droit de demander un recu de la somme deja versee?qu.elle semble ne pas vouloir nous donner? (3mois .... Et toujours un pretexte...jamais en direct bien, sa secretaire nous dit toujours qualque chose de nouveau....la derniere le comptable est malade'''')

Puis je demander le detail de la totalite de ses frais notariés?

Car je comprend pas son comportement et cela pretendrait qu'elle est en tord mais pourquoi ne pas tout simplement refaire les ecrits du partage si tel est le cas?....

Merci de votre reponse car nous ne voyons plus la fin de ses demarches 'd'autant plus qu'il nous ait difficile de donner ce montant en sachant que nous pouvions l'eviter...
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 oct. 2013 à 15:38
Bonjour
J'ai une suggestion à vous proposez
Dites au notaire que vous avez décidée de reprendre la vie commune et donc plus de partage et de liquidation, qu'elle annule tout
Des qu'elle a annulée, qu'elle vous envoie sa note de frais avec les détails et ensuite, retournez voir un autre notaire avec votre avocat cette fois ci

0
miss.shirley Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:47
C'est exactement ce que l'avocat nous a fait faire... Nous avons envoye nos lettre en recommandé, mais quand nous avons fait appel a un autre notaire qui a tres bien compris la situation, expliqué clairement par l'avocat (une connaissance) il devait tous refaire et ce dernier quinze jours apres a refuse sans vraiment qu'on sache pourquoi'.....
Voila pourquoi nous sommes revenu sur le premier notaire qui lui maintenant fait l'autruche...
0
miss.shirley Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:50
Quand la notaire a recu cercecommande comme quoi nous revenions sur notre divorce et que nous divorcions plus c'est la qu'elle a a compris que cela venait de l'avocat... Mais quand bien cela aurait suffit nous perdions les 5700€....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 oct. 2013 à 16:04
Il faut reprendre un notaire d'une autre ville, je ne vois que cela, vous n'auriez pas du revenir chez votre ancien notaire ou il y a conflit entre l'avocat et lui
En fait, vous êtes pris dans un conflit qui limite ne vous regarde même pas
Qu'es ce que propose votre avocat maintenant ?
0
miss.shirley Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 16:09
Et bien la, lui aussi ne repond plus depuis la semaine derniere...

Nous ne sommes pas vraiment revenu, nous lui reclamons depuis le mois d'aout le recu du virement et ce a quoi cela correspond ainsi que le detail de ce qu'elle nous reclame en sa totalite
La copie de ce que l'on a signé... Rien

Savez vous si elle est en tord d'avoir mis notre sci dans le partage alors qu'elle a ete creee avant mariage et qu'elle n'a jamais utilise un seul deniers de notre union?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 oct. 2013 à 16:20
Je ne suis pas assez calée sur cette question, d'autres membres pourront vous répondre
Concernant le silence de l'avocat et du notaire, je vous suggère alors d'aller lui parler en personne au notaire et lui expliquer que vous n'y êtes pour rien
0