Droits d'un enfants majeurs vis-à-vis d'un parent alcoolique
Résolu
NESI1009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
21 oct. 2013 à 15:36
rgino - 3 nov. 2013 à 08:05
rgino - 3 nov. 2013 à 08:05
A voir également:
- Droits d'un enfants majeurs vis-à-vis d'un parent alcoolique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Mariage
- Parent alcoolique et droit de garde - Forum garde d'enfants
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
21 oct. 2013 à 15:44
21 oct. 2013 à 15:44
Bonjour
Le médecin a dit n'importe quoi, il n'a aucune obligation d'héberger son papa et vu ce que vous dites sur lui, en effet, ce serait déconseillé tant qu'il sera sous l'addiction de l'alcool car votre fils risque d'avoir des soucis à gérer
Le médecin n'a qu'à l'héberger chez lui si il le souhaite, mais sachez que légalement, votre fils n'est tenu à rien, sauf à l'obligation alimentaire si votre mari ne pouvait pas subvenir à ses besoins, ce qui n'es pas le cas ici
Le médecin a dit n'importe quoi, il n'a aucune obligation d'héberger son papa et vu ce que vous dites sur lui, en effet, ce serait déconseillé tant qu'il sera sous l'addiction de l'alcool car votre fils risque d'avoir des soucis à gérer
Le médecin n'a qu'à l'héberger chez lui si il le souhaite, mais sachez que légalement, votre fils n'est tenu à rien, sauf à l'obligation alimentaire si votre mari ne pouvait pas subvenir à ses besoins, ce qui n'es pas le cas ici
rgino
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
52
2 nov. 2013 à 07:08
2 nov. 2013 à 07:08
bonjour les alcooliques c est un enfer !!!!!! surtout dites a votre fils qu il laisse son pere .........il vaut mieux ...... et qu il fasse sa vie tranquille ......les gens qui boivent il n y a rien a en tirer , il doit surtout se proteger ..........courage !
Evidemment que les alcooliques sont source d'ennuis mais allez dire à un enfant d'abandonner son père. Ce n'est pas évident, il ne saurait pas le savoir dans la rue SDF. De plus le papa est très manipulateur et menace tout le temps de se suicider, chose qu'il ne fait évidemment pas. Mais mon fils me répond toujours et si un jour, il le fait, "je m'en voudrais toujours de ne pas l'avoir aidé"!!! C'est une situation très pénible et croyez-moi lorsque vous voyez votre fils attristé par la situation, vous avez deux fois plus mal pour lui encore ! Merci pour votre intervention