Les discussions

Urgent infos pour pension alimentaire

bjr je suis en train de divorcee je suis passée en conciliation le 21janvier2013. la decision a ete rendu le 8 fevrier 2013. mon mari n a recu le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lovetatoo

Questions sur la separation des biens et droits de pension

Je vis séparée de mon mari depuis 4 ans, je bénéficie de notre maison car au moment de la séparation j'avais encore mes deux fils a charge et c'est m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
paradise58

Divorce compliqué

Bonjour, je suis nouveau sur ce cite et j'espère que vous pourrez m'aider. Mon ex épouse ayant demandé en premier un divorce par consentement mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
jalama45

Où demander conseil ?

Je suis mariée depuis dix ans et aies été déclarée conjointe collaboratrice (sans rémunération mais avec un travail à temps plein). Maintenant je suis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Divorce : que devient les biens reçus en héritage

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer. Je suis marié depuis 20 ans sans contrat de mariage. Mon épouse a reçu en héritage lors du décès de ses paren...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
condorcet

Séparation de bien

 Résolu

bonjour , nous avons un gros soucis j aimerais avoir de l aide , ca fait un an je suis avec mon ami , ca fait deux ans qu il est separer de son ancien...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
condorcet

Droit du concubin envers un enfant

bonjour, le concubin de mon ex epouse ayant pas de droit envers mon enfant si je conprend bien , mais s il savaire qu il emmene sans mon ex epouse a...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits de visite des grands parents en cas de divorce d'un enfan

droits de visites des grands parents en cas de divorce d'un enfantMon gendre refuse que je vois mes petits enfants(4) ou de les appeller,ils les a che...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Coclotte

Divorce a l amiable ou pour faute???

bonjour j aimerai avoir des avis sur mon cas. Du jour au lendemain mon mari a voulu divorcer a l amiable car on ne s entendais plus( j étais plus heu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Coclotte

Pension compensatrice

Bonjour, je paie depuis 15 ANS une pension compensatrice à mon ex femme celle ci doit se terminer en janvier 2014 mais elle vient de m'avertir que...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Je suis un homme de 43 ans, marié depuis le 24 août 1996 à mon épouse. Nous ne nous entendons plus, et souhaitons nous séparer. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Indivision et separation

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en indivision, 60-40 % - 40% pour moi, il avait plus d'apport, la maison est fini d'être payée depui...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Litige pour l'achat du bien commun

Mon fils était pacsé...sa conjointe a rompu le pacs il y a environ 2 mois, et a quitté le domicile depuis 2 semaines. Ils ont acheté ensemble il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

[militaire] reversement du supplément familial de solde

 Résolu

Bonjour, Je suis militaire de l'armée de terre, séparé depuis juin 2011 et divorcé depuis décembre 2012. Mon ex-épouse détient la garde des 2 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Indemnité de rupture

Bonjour, Je voulais savoir si mon futur ex-mari a droit de percevoir la moitié de mon indemnité de rupture suite à mon licenciement du 4 avril dernie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Mon ex dit et fait tout pour gagné le divorce

Bonjour,j suis en divorce depuis 2009 pendant 2 ans et demi il venait me arcelé chez moi,quand il a vue que cela ne donnait rien,par le biais de son a...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Coclotte

Informations sur droit du père

Bonjour Depuis peu de temps mon amie( non Marie) m a demander de quitter le domicile ou je vis et travail dans la petite enfance garde d enfants...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire enfant majeur

je suis actuellement en instance de divorce, nous passons devant le juge le 12 juin prochain mes 2 enfants (22 & 18 ans) ne veulent plus voir leur pè...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
sophiag

Demande de renseignement

bonjour, J'aurais voulu savoir si une personne peut me renseigner, j'ai le père de mon enfant qui m'a abandonner dès qu'il a su que j'était enceint...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Le divorce

Si je pars de la maison avec mes trois enfants et sans travail. Quel démarche faut-il faire , et est ce que j'ai droit à des aides ? Mais je je sais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
BmV

Divorcer à l'amiable ? quel prix ?

Je suis séparée depuis 8 ans. Je déclare mes impôts seule et j'ai une adresse autre que celle de mon mari. Si je souhaite divorcer, combien me coùtera...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
dany311

Svp comment faire par qoui commance devorce

bonjours. aujourd'hui je veut divorce et comment et par quoi commence je sais que c pas facile a vivre la période de séparation mai pas trop le ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
silvy

Adultere et abandons d'"une personne à mobilité réduite

Bonjour, Mon épouse m'a avoué avoir un amant. Je suis en fauteuil roulant. Nous sommes mariés depuis 3 ans;avons une maison indivise sur nos deux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
maxmax17

Demande de renseignements

 Résolu

bonjour , voilà je suis une jeune fille de 14 ans et 4 mois , mes parents sont divorcés car mon père était violent avec moi et ma maman, le juge a acc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Le-Passant

Divorce consentement mutuel

Bonjour, Nous vivons séparé depuis 2 ans .Je souhaite divorcer avec consentement mutuel et prendre n charge les frais d'avocat .Quel serait le cout...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
sophiag

Annulation mariage ou divorce?

Bonjour, J'ai voulu aider un Algerien dit "de bonne famille" et tres convaincant quand a son intelligence,champion d"echecs ,bon francais,courtois...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
sophiag

Provision alimentaire

Bonjour, En quittant ma femme, nous avons tous deux co-signé des attestations. Une d'entre elle stipulait que jusqu'au jugement je m'engageais à ve...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
sophiag

Quel est le risque

 Fermé

Bonsoir voici la situation : il y a 3 mois environ j'ai annoncé à ma femme que je souhaitais divorcer. Il y a 6 semaines j'ai quitté le domicile c...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
australe13

Divorce prononcé et vente de bien immobilier

Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous pourrait m'éclairer =) Divorce prononcé avec mari en octobre 2012, maison en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Scheam

Que faire en cas de séparation

bonjour Mon mari a quitté le domicile conjugal mi octobre dernier pour aller vivre chez sa maitresse, dixit mon mari. Nous avons des dettes en commu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bulou

Divorce

je suis en cour de divorce mon ex a t elle le doir de tout faire sous son nom de jeune fille ou doit elle respecter des loi et les quels

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
OUps

Sort des salaires et biens pendant la séparation

Bonjour. Conjoints sous le régime de la communauté séparés en attente d'une audience de conciliation. Mes questions : Les salaires perçus pendant l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sophiag

Paiement d'honoraires en situation de chômage

Dans le cadre d'une procédure de divorce, j'ai pris un avocat pour 2700 euros d'honoraires (je pouvais alors le payer car je travaillais au smic) S...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Heritage

 Résolu

bjr mes parents sont separés depuis 16 ans ma mére a engadé une procedure de divorce en 2000 mais mon pére a refusé le divorce depuis ils vivaient sep...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
condorcet

Séparation avec enfant dans le cas du concubinage

Ma compagne est partie en me laissant mes 2 enfants un dimanche après midi. J'ai informé ma belle mère de la situation, elle est venu au nouvelle quel...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Donation à un enfant mineur

Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cas d'une liquidation des biens immobilier dans une procedure de divorce, un des parents peut faire donation à s...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Ipsy22

Date de reference pour la liquidation du regime matrimoniale

lors d un divorce par consentement mutuel, quelle est la date prise en compte par le notaire. est ce la date de non conciliation ou une date ulterieur...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Séparation et menaces

Bonjour, je vis une période très difficile avec mon conjoint à tel point que j'envisage de le quitter, nous sommes pacsé, nous avons un petit de 14 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Achat appartement avant le mariage

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et je vais me marier. Est ce que mon bien immobilier appartiendra au couple, ou est ce que j'en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
pedro691

Prestation compensatoire

En instance de divorce, mon avocat propose de demander une prestation compensatoire d'un montant de 8000 EUROS pour finaliser rapidement la procédur...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
scoubdu72

Repartitions des vacance scolaire

 Résolu

bonjour j aimerais savoir la répartitions de vacance scolaire de la zone b

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
yanis29

Divorce par consentement mutuel et maladie reconnue à 100% (sep

Bonjour, Le 1er janvier 2013, mon mari me fait part de sa décision de vouloir divorcer. Souffrant de la sclérose en plaque depuis 2001 et porteuse ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sophiag

Duree pour transcrire naissance,divorce,mariage!

Bonjour, mon mari a eu sa nationalité française en 2011 , on a fait la transcription d'acte de naissance et de mariage , sachant que mon mari est dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
sefsef

Droit de visite non exercé

Bonjour, Je suis une mére d'un petit garçon de 16 mois, dont le père m'a quitté au 6ème mois de grossesse. Je me suis rapprochée de ma famille à ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
juliemacky

Enfant qui ne veux pas retourner chez sa mère

 Résolu

Bonjour, mon ami divorcé, a ses fils (3ans et 16mois) pour les vacances. Nous habiton en seine et marne et son ex femme dans le 69. Demain nous les ra...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
chou77

Part contributive de mon ex-mari pour les études de ma fille

Bonjour, Je suis divorcée, ma fille aînée de 21 ans poursuit ses études à 500km de mon domicile. J'assume seule la totalité des frais d'hébergement (...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Un pére qui cherche un solution qui provoquera pas de guerre

bonjours a tous ,voiila je suis papa de 5 enfants nous sommes séparé (ma femme est parti avec un autre )et nous avons une garde alternée mais ma plus ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Evaluation créance autoconstruction

Bonjour à tous, je suis tombé ici en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un topic mais il est fermé et... peu lisible, je n'y ai pas retr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
kasom

Question d'argent

voici, j'ai vécu 25 ans avec mon conjoint dont je suis mariée depuis les 5 dernières années. J'ai consulté un avocat qui a essayé de déterminer le pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

Abandon du nom marital dans le divorce : peut-on s'en resaisir ?

bonjour, divorcée en 1993 à ce moment j'ai accepté le retour à mon nom de naissance. J'ai une fille de 23 ans de mon ex-mari dcd en 2004. je ne me sui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 12 216