Les discussions
Maison vendu avant le divorce
Bonjour, on n'a vendu la maison avant la procédure de divorce et on n'a remboursé le crédit et le reste on la partagé et j'ai ouvert un compte a mon...
Devant le juge
Bonjour, et bien voilà je suis passé devant le juge pour le non paiement de la pension pas de soucis elle a eu tord mais ils m'ont dit que je n'avai...
Prestation compensatoire: votre avis ???
Bonjour, J'ai 58ans, ma femme 54ans. 2 enfants adultes. Nous allons divorcer. Notre situation financière est la suivante: ma femme possède en prop...
Pensions alimentaires non versées
Bonjour, Mon ex mari ne paye plus la pension alimentaire et organise son insolvabilité. Il travaillait en suisse et a essayé de faire croire qu'il...
Successions avant divorce
Bonjour Ma femme et moi sommes mariés et propriétaires d' un maison à 50/50.Cette demeure est payée depuis longtemps. Nous avons un fils de 28 a...
Droit de garde pour les vacances scolaires
Bonjour, Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 2 ans,mon ex femme a la garde de mes 3 enfants mais comme pratiquement tous les pères di...
Arret pension alimentaire
Bonjour, peut on arrêter le versement d'une pension alimentaire si l'enfant majeur a envoye une lettre à son père luis disant qu'il voulait arreter ...
Pension alimentaire & pret immo
Bonjour, L'ordonnance provisoire demande le paiement d'une pensions-alimentaire pour les enfants et pour ma future ex épouse. Aussi le partage du pr...
Besoin d un avis
Bonjour, Voilà ma belle soeur a prit de l argent sur les compte de l entreprise a mon frere sans son accord et sans le lui avoir avouer après (i...
Droits de visite non respectés
Bonjour, Je lis de part et d'autres que nous rencontrons tous plus ou moins les mêmes soucis liés à ce droit de visite non respectés. Divorcées, ...
Révison de la pension alimentaire
Bonjour, Divorcé depuis aout 1997 et papa de deux enfants, je paie depuis mon départ du domcile conjugal en décembre 2006 la pension alimentaire à...
Compensatoire
Bonjour, je paie une indemnité compensatoire a mon ex femme elle a refait sa vie (ils sont pas déclaré) est ce possible d annulé la prestation compe...
Contestation dune décision du jaf
Bonjour, je ne suis pas divorcé mais j'étais en concubinage et maintenant séparée suite a des violences familiales devant les enfants, jaf a rendu ...
Preuve des témoignages
Bonjour, En procédure de divorce , je voudrais savoir si j'ai le droit de demander aux personnes qui ont témoignés contre moi, la preuve de ce qu...
Divorce entre français et étranger
Bonjour, je me suis marié avec une personne étrangère, et nous avons engagé une procédur de divorce mé je voulais savoir par rapport a ses papier co...
Activitée extra scolaire
Bonjour, voilà mon mari a proposé une activité scolaire a ma fille en garde alternée. j'ai accepter ma semaine que ma fille face cette activité de 1...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, j'écris pour mon ami. Il touche net 2400e et donne 430e de pension alimentaire pour 1 enfant de 15ans ceci depuis 10ans. Ca me semble bea...
Laisser un bébé de 3 mois à son papa?
Bonjour, J'ai une amie qui vient d'avoir un bébé qui a désormais 3 mois. La relation avec le père n'est pas très claire mais du moins, ils ne vivent...
Retrouver son droit.
Bonjour, Voilà je vous contacte car depuis mes 12 ans, ma mère a obtenue l'obligation de me voir, donc je ne peux plus choisir si moi j'ai envie, o...
Cas particulier de la résidence principale
Bonjour, Nous avons pris la décision de divorcer. Nous n'avons pas encore pris rdv chez l'avocate (probablement consentement mutuel). Question : n...
Délai pour appel en divorce
Bonsoir, mon jugement de divorce a été rendu le 6.12.2011. j'étais toujours à réfléchir si je devais signifier le divorce (les sommes que j'ai à p...
Pension alimentaire et paiement direct
Bonjour, voilà je vous explique, j'étais en paiement direct sur mon salaire jusqu'en septembre 2011 (pension d'octobre) elle n'a pas été revalorisée...
Mariée en algérie, je divorce en france
Bonjour, Stupeur d'apprendre , par hasard, que , mariée en algérie en 1973, je suis en fait sous la séparation de biens...moi qui croyait être sous ...
Les risques d'une séparation sans divorce ?
Bonjour, Je voudrais divorcer, mais mon mari refuse, il veut simplement une séparation. Quels sont les risques si je quitte le domicile conjugal ...
Annulation reconnaissance de dettes
Bonjour, Pouvez-vous svp m'aider ? Voilà le souci, ma copine a annulé la reconnaissance de dettes faite à son ex copain en l'envoyant au notaire...
Divorce et bien imo que je veux garder
Bonjour, Mon épouse qui me trompe depuis 8 mois et qui a abandonné le domicile conjugal il y a 2 semaines veut divorcer. A noter que j'ai toutes ...
Séparation et vente maison
Bonjour, Je vis avec ma concubine depuis 6 ans. Nous sommes ni marié, ni pacsé mais possédons une maison à 50/50 que nous allons mettre en vente....
Liquidation des biens
Bonjour, J'ai quittéé le domicile depuis Avril 2010; mon ex et moi même avons un bien immobilier . Le jugement de non conciliation stipulait que je ...
Mari frauduleux
Bonjour, Bonjour, je vais divorcer et mon mari ment sur le fait quil na pas de voiture de fonction et a meme reussi a baissé son salaire et a fait d...
Porter plainte pour diffamation attestation
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Ma belle-mère a écrit une attestation mensongère et diffamatoire à mon égard. - Comment porter plainte...
Divorce
Bonjour, mon avocat m'a dit que le juge a prononcé le divorce mais n'a pas encore decidé pour la pension alimantaire ni pour ce que demande mon exe-...
Indemnite d'occupation
Bonjour, peut on reclamer une indeminité d'occupation si l'occupant du bien rembourse ça part du pret. je suis parti de la maison mais je la paie ...
Entamer le divorce à la "promesse de vente"?
Bonjour, Je vais me séparer de ma femme, ce sera à l'amiable, nous essayons de vendre notre maison, ma question est de savoir si nous pouvons entame...
Séparation et vente du bien
Bonjour, j ai acheté une maison le 2 10 2010 avec ma conpagne ,mais l apport est a cent pour cent de moi et a l époque le compromis nous l avons sig...
Divorce
Bonjour, je souhaite faire une demande de divorce, nous vivons actuellement sur Reims et je souhaite retourner sur Strasbourg des que possible j a...
Parents séparé
Bonjour, j'aurais voulu savoir j'ai une fille de 4 mois et son papa et moi étant séparé je voulais me renseigner pour la garde. Je voulais savoir si...
Je ne revois plus ma fille de 14 ans !!
Bonjour, Cela va faire un an et demi que je ne revois plus ma fille âgée maintenant de 14 Ans ! Je continue à verser une P.A de 160 €/ mois. Je ...
Appel d un jugement sans signification
Bonjour, peut on faire appel sans attendre que le jugement soit signifié ?
Recompense sur la maison principale
RésoluBonjour, je m appelle lydie je suis mariee sous le regime de la communaute nous avons construit une maison sur le terrain que monsieur a eut en donnat...
Cas particulier
Bonjour, je pense que mon cas est tres tres particulier !!!! en effet j ai depose une demande de divorce en sept 2011. nous sommes convoque en au...
Divorce
Bonjour, je suis algérienne je me suis marié civilement avec un algérien qui vie en France y a seulement 3 mois...et il veut a tout prix qu'on divorce...
Indivision
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour prouver la mauvaise foie de mon ex conjoint, il demande a etre désolidariser d'une indivision pour fair...
Comment divorcer ?
Bonjour, Je suis une femme mariée, que á 3 enfants, mes le problème ce que, je vous me sépare de mon marie. Je travaille, mais je ne sais pas comm...
Remariage : pension alimentaire à recalculer?
Bonjour, Je me pose une question : mon ami a été marié pendant 15 ans et paie une pension alimentaire pour ses 3 enfants basée sur ses revenus. No...
Probleme garde enfants
Bonjour, Mon fils voit sa mère 1 weekend sur deux, car j en ai la garde résidence. Et régulièrement quand il revient il me dis que sa mère la gifl...
Je paye une pa et bientôt au rsa !!!
Bonjour, voila mon soucis, je suis actuellement au chômage, je donne une pension alimentaire a mon ex pour nos enfants, mais dans 3 mois je serais a...
Sos comment recuperer la garde de mon fils
Bonjour, Je suis maman d'un petit garcon de 4 ans, avec son père nous avons decider de faire une garde alternée. Mais celle ci s'avère difficil ca...
Je paye une pa et bientôt au rsa
Bonjour tout le monde, voila j'ai des enfants dont je paye une pension alimentaire a leur maman, je suis au chômage mais je suis bientôt en fin de dro...
Il ne veut pas rendre ces enfants malheureux
Bonjour, je suis mariée j'ai 2 enfants il y a 5ans j'ai connu un homme sur le net je me suis dit c juste un jeu . Mais voila discussion on commencer...
Arièrée
Bonjour, j'ai une pension alimentaire par mes deux parents depuis 2008, et sur le jugement ca doit être indexé tous les ans mais mon père ne le jamais...