Les discussions
Arreter mon cdi pour un autre boulot
bonjour a tous,je ne sais plus quoi faire!!!! je suis entrer dans mon entreprise en 2007 apres avoir effectuer un VINGTAINES de CDD et AVENANT j ai en...
Signer contre son gré
Bonjour à tous, afin que vous puisez cibler et ainsi répondre je vous cite le contexte du problème: De septembre 2012 à juin 2013 j'étais étudiants, ...
Démission d'un emploi saisonnier mais absence de contrat
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème : Jeudi matin j'ai fais ma première journée de travail en tant que saisonnière sans contrat écrit. Mon planning ...
Convention collective
Bonjour, je suis salarié d'une association depuis un an. Mon travail est dit comme encadrant sur un chantier d'insertion. J'ai pour secteur d'activité...
Calcul des droit
comment peut on calculer la periode de référence d'un employé qui a demissionné le 31/07/2013 alors qu'il travail dans l'institution depuis le 01/01/2...
Rtt non payés
bjr je viens de démission de ma société, je viens de recevoir mon solde tout compte. Or les rtt qui sont notés sur ma fiche de paie ne m'ont pas été p...
Rupture conventionnelle/demission en redressement judiciaire
Bonjour, Je travaille actuellement dans une société qui est en redressement judiciaire. De l'avis même du patron, à l'échéance de la période d'obse...
Que faire dans le cas d'un démission forcée
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai une question très importante. Je suis actuellement en contrat saisonnier d'une durée de 2 mois et mon trava...
Suivi conjoint. date démission et assedic
Bonjour, Mon mari est muté à la Réunion en octobre 2013. Je vais donc démissionnée pour le suivre. Mon pré-avis est de 1 mois. Afin d'organiser le dé...
Démissionner ou attendre le licenciement éco
Bonjour, je vous contact car j'ai une question, en effet depuis le mois d'octobre 2012 je travail dans une entreprise, en avril 2013, on m'informe...
Perte de confiance envers son employeur
RésoluBonjour a tous, je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission...
Obligation de faire son préavis
Bonjour, Je suis actuellement en cdd mais j'ai envoyer ma demission car j'embauche pour un cdi le 1 er juillet mais mon ancien patron ne veut pas me ...
Conséquences après arrêt de cdd
Bonjour, voila j'ai mon cousin qui est en cdd le travail qu'il fais ne lui plais pas du tout il a un contrat marquer de 3 mois minimum si il souha...
Conséquences d'une démission dans la fonction publique
Bonjour, je voudrais demissioné pour faire carement autre chose je suis adjoint ecthnique depuis 6 ans titulaire et je voudrais partir vivre en breta...
Nouvelle loi préavis 2 mois pour tous?
RésoluBonjour, Mon amie a posé sa démission récemment et a annoncé dans sa lettre un préavis de 2 semaines comme stipulé dans la convention collective c...
Droit de quitter mon employeur après obtention de mon diplôme.
bonjour, voila je suis actuellement en apprentissage depuis bientôt 2 ans et j'aimerai quitter mon employeur suite a l'obtention de mon diplôme qu...
Démission suite à des pressions de mon employeur
Bonjour, je suis en contrat pour 6 mois qu'on m'avais dit j'ai recu mon contrat il ya quelque jour et je vois que c'est écrit 3 mois alors que lor...
Droit de démission d'un cdd étudiant
Bonjour, alors voilà ma situation: j'ai un CDD pour deux mois et une semaine pour l'été. Seulement voilà, j'ai raté mon permis de conduire et donc...
Démission sans préavis
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi car j'en ai décroché un autre job bien plus intéressant à tous points de vue et que j'aimerais comm...
Démission d'un contrat cdi cadre
Bonjour, Depuis tout le temps, je travaille, j'étudie et je travaille. Aujourd'hui c'est décidé, je souhaite prendre du bon temps !! J''aimerai...
Démission en congé maternité
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant les démissions pendant congé maternité. Le cas : En congé maternité la personne trouve...
Démission d'un syndicat
bonjour n'étant plus en phase , j'aimerai quitter un syndicat j'ai 2 mandats DP et conseiller prud'hommes puis je finir mes mandats sans é...
Je veux démissionner de chez mcdo le + vite possible
RésoluBonjour, J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant...
Congés perdus pendant préavis de démission
Bonjour, Je fais partie d'une entreprise soumise à la convention collective Syntec J'ai posé ma démission le 2 mai 2013, ce qui met la fin de m...
Démission d'un poste pour un autre poste, droit au chômage ?
Bonjour à tou(te)s, Je suis en apprentissage, mon contrat prend initialement fin le 31/08/13, suite à une grosse dispute ayant éclatée hier mon pat...
Enseignant
Bonjour, je suis enseignante dans le secteur du privé (hors éducation nationale). Septembre 2012 j'ai signé un CDI avec une petite école de coiffure...
Harcèlement moral, alternatives à la démission?
RésoluBonsoir, Je travaille depuis novembre 2010 dans une industrie agroalimentaire. Recrutée tout d'abord en tant qu'assistante commerciale clientèle ar...
Prime de départ volontaire fonction publique hospitalier
Bonjour, je souhaiterais savoir si les infirmiers ( titulaire depuis 10 ans) ont droit à la prime de départ volontaire, mon hopital subi une restructu...
Problèmes rencontrés lors de remise du solde de tout compte.
Bonjour , j'ai eu quelques soucis lors de ma remise de solde de tout compte avec mon dernier employeur , et j'aimerai avoir votre avis sur un éventue...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage, et j'ai donc envoyé un courrier de demande de rupture à l'amiable (d'un commun accord). Le...
Démission
bonjour, j'ai démissionné d' un poste en cdi que j'occupée depuis plus de 8 ans . j'ai trouvé un poste en cdd sans date de fin car c'est un remplace...
Allocations
Bonsoir, Je suis actuellement employée dans un supermarché en CDI ETUDIANT. J'exerçais, jusqu'en Juin dernier, un petit job en dehors de mes études...
Solde de tout compte
Bonjour a tous, voici ma situation. en mai dernier j ai demandée a mon employeur de faire une rupture conventionnelle de contrat. il a accepté (...
Rupture de contrat
Bonjour,j'aurai aimé savoir combien de jours de préavis un salarié doit donner à son employeur en cas de départ justifié,dans le cadre de chèque empl...
Ergent
RésoluBonjour je suis tecnicienne apres sinistre,faite 3 ans qui je travail la dans mon travail làn denier une femme qui je travail a me menace e me en...
Preavis d'une semaine ou 15 jours?
Bonjour, je souhaite demissioner d'un emploi que j'ai debuté par 4 mois de cdd,pour etre ensuite en cdi depuis un peu moins de 6 mois. dans ma co...
La disponibilité dans la fonction publique hospitalière
bonjour, je suis infirmiére de profession fonctionnaire depuis 2002; nous avons le projet avec mon mari de déménager dans 1 an, si je demande 1 mise e...
Démission
Bonjour , Mon fils vient d'envoyer sa lettre de démission (ambulancier) taux horaire baissé , condition difficile , 1an , a-t-il droit aux ASSEDIC . M...
Démition et congés
Bonjour, je travaille dans le bâtiment, je suis sur le point de démitionner mais j'ai déjà posée mes congés. Je voudrais savoir si le temps de mes con...
Comment démissionner ?
Bonjour, Je suis étudiante dans le domaine médical. J'ai trouvé un emploi saisonnier du 1/7/13 au 31/8/13 dans un magasin de grande distributi...
Problème de préavis
Bonjour ! J'ai un petit soucis de calcul de mon préavis. Je travaille dans le secteur privé, je ne suis pas cadre, j'ai un préavis de 2 mois à r...
Ne pas faire son préavis pour incapacité médicale?
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis perdue! Je suis en arrêt maladie depuis fin avril (j'ai fais une tentative de suicide pour raisons pers...
Rupture conventionnelle
bonjour et merci de me répondre. j'ai 61 ans ,je suis cadre et je demande une rupture conventionnelle à mon employeur. je n'ai pas tous mes trimes...
Congés payés pris et validés avant démission
Bonjour, Je suis actuellement responsable de boutique, j'ai pris mes congés payés en Août, ils ont déjà été validé par ma directrice régionale, pa...
Delais de preavis
BONJOUR Je suis employée en CDIdepuis le 01/02/2013 en tant que collaboratrice d agents général d assurances niveau 3 à mi-temps, j'aimerai savoir qu...
Durée du préavis
Bonjour, Ayant une autre proposition d'emploi, je souhaite démissionner de mon poste mais la convention collective et mon contrat de travail ne me ...
Dispense de preavis
RésoluBonjour, Je compte faire une demande de dispense de préavis, faut il faire une lettre (AR) ? et doit elle être signé par les patrons ? Merci
Cdd
Bonjour, ai je le droit de demissionner d'un CDI pour prendre un CDD de 6mois si oui suis je oblige de faire mon preavis puisqu'il me reste 30 jours d...
Risque si non respect du preavis avant démission
Bonsoir, Je suis actuellement en cdd au sein d'une société A depuis le 18 Mars, et jusqu'à fin décembre 2013. J'ai effectué un entretien pour un p...
Indeminité pole emploi
Bonjour, je suis actuellement en CDI et en congé parental total exerçant l'activité d'assistant maternel depuis aout 2012. Mon congé parental ce t...