Démission sans préavis

Gaelle1212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 13:46
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 22 juil. 2013 à 14:07
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon emploi car j'en ai décroché un autre job bien plus intéressant à tous points de vue et que j'aimerais commencé au plus vite. L'emploi que je souhaite quitter est en CDI, signé en septembre 2012, temps partiel qui prévoit un préavis de 2 mois. Mais je souhaite partir avant.

En mars, mon employeur m'a fait état d'une réduction du temps de travail et de la rémunération pour motifs économiques, insistant sur le fait que mon refus entraînerait un licenciement éco donc puisqu'un plan de sauvegarde avait été mis en place officiellement. nous étions plus de 8 personnes ayant reçu cette proposition. Nous avons été 2 à accepter la proposition pour ne pas être licenciée, mais mes collègues ont refusé et il n'y a eu aucun licenciement. J'ai donc perdu la moitié de mon salaire, mes collègues ont gardé leurs temps pleins. Il s'avère aujourd'hui, après recherches d'infos auprès du tribunal de commerce, aucun plan n'a été déposé, l'entreprise ne connaît aucune difficulté économique sérieuse (l'argent ne rentre pas assez vite aux yeux du patrons, c'est tout).

L'employeur étant réticent à me laisser partir sans préavis, puis-je faire état de la modification douteuse qu'il m'a fait signer afin de rompre le contrat ? Je précise que je ne travaille que 5h par semaine, c'est dans l'enseignement privé.

En vous remerciant,

Gaëlle

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
22 juil. 2013 à 13:52
Bonjour,

Votre patron accepterait-il une rupture conventionnelle ?

A vous lire...
Cordialement
0
Gaelle1212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 14:04
Bonjour,

J'y ai pensé mais je n'avais pas envie de négocier quoique ce soit mais afin de partir au plus vite, je vais lui en parler.

Est-ce que sa manière de procéder au niveau de la baisse des salaires est légale ou pas ?

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
22 juil. 2013 à 14:07
"Est-ce que sa manière de procéder au niveau de la baisse des salaires est légale ou pas ? "

C'est illégal de l'imposer mais c'était une proposition et vous l'avez acceptée, donc...

Cdt
0