Les discussions

Retourner chez son ancienne entreprise après demission

Bonjour,  J’ai démissionné il y a 7 ans déjà de chez Amazon à Orléans car je voulais voir autre chose, et j’aimerai y retourner mais dans le futur en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dna.factory

Augmentation annulée suite démission

Bonjour,  À la suite de mon entretien annuel courant avril 2023, il à été mentionné à l'écrit sur le document que je devais percevoir une augmentatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Bzh29

Quels droits pour une démission

Bonsoir, je suis en cdi depuis le 1/1/21. Très dur au début, car l'orthésiste que j'ai remplacé avait 5 ans d'ancienneté et fabriquait 10 paires de se...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dna.factory

Solde de tout compte zéro euros

Bonjour,  J’aurais besoin d’aide et de vos conseils dans le cadre d’un litige opposant ma fille et son ex-employeur.  Exposé des faits : Ma fille a...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Dadousand03112011

Démission

Bonjours, J'ai faite ma lettre de démission et je l'ai envoyé hier. Après plusieurs recherches et renseignements par la caf je sais pas trop quelle...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
kang74

Rupture conventionnelle refusée

Bonjour, Je suis actuellelment serveuse échelon 1 niveau 1 Je suis en cdi depuis 1 an et 5 mois, ma responsable ayant démissionner j'ai pris son po...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
dna.factory

Demande de renseignements sur la démission

Bonjour, N ayant jamais été confrontée à ce sujet j ai des questionnements rapport à mes droits suite à une démission. A savoir je vais démissionner...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
Nat

Quitté son travail cdi

Bonjour, Je suis en CDI depuis mars 2023 cependant je travaille que 2h pars jours soit un salaire 432€ qui es pas énorme en soit. j'aimerais mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
hoquei44

Quel est la durée de mon préavis pour démission ?

Bonjour, En tant qu'agent d'accueil dans un cinéma (je précise que je ne fais que de la caisse et pas de la projection), quel est la durée de mon pré...

Répondre

Préavis de départ

Bonjour, Je cherche des précisions sur la date de début de préavis, ainsi que sur le calcul de la date de fin lors de prise de congés. Pour précisio...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
hoquei44

Démission ignorée, salaire papiers administratifs non perçu

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail en boîte de nuit sans preavis (CDD de 6h, mais faisant 9h et étant payé 6h)(les conditions de travail étant ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
tania57

Deux semaines non renseignées dans l’attestation pole emploi

Bonjour, J’ai commencé un CDI avec une boite le 12 septembre 2022 et j'ai démissionné le 25 janvier 2023. Dans mon attestation pôle emploi j'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Milousky

Démission - refus de réduction temps de préavis

Bonjour, Je travaille depuis 7 ans dans un supermarché comme hôtesse de caisse à temps partiel. J'ai l'opportunité de travailler comme secrétaire av...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2023 par
BmV

Démission suite reprise ancienneté

Bonjour, Je souhaite rompre mon contrat de travail en CDi et ma question est la suivante : Je suis de retour après 1 an et demi dans l'entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Bj

Démission poste de 6 ans

 Résolu

Bonjour,  pourriez me confirmer la durée du préavis dans un commerce habillement et textile, pour un poste de 6ans à 30 heures? Est ce seulement de 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
neoyoun

Démissionne du service civique

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement en service civique j'ai eu un arrêt maladie de 2 semaine ( IRM radio etc ) et depuis mon retour ma tutrice m'apprend plu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
doris33

Démission et congés

Bonjour, Je viens vers vous avec une question assez spécifique : est-il possible de donner un préavis de démission plus long que prévu pour y englobe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
hoquei44

Délai de préavis entre contrat et convention

Bonjour, Je travaille au sein d'une ESN depuis plusieurs années, mon embauche s'était faite à un statut de type ETAM et mon contrat de travail mentio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
caroledu92

Travailler durant préavis démission - arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burn-out, qui est pour certains faits liés à du harcèlement. J'ai un mois de préavis et va...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
kang74

Rupture periode d'essai (ssii, esn) pendant prestation régie

Bonjour, Je suis embauché par une ESN (ex-SSII) avec qui je signe donc un CDI. Celle ci me place pour une mission de 6 mois en régie chez un clien...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Date départ ancienne entreprise

Bonjour, Est-ce que le nouvel employeur a moyen de savoir à quel moment nous avons quitté l'ancienne entreprise ? En effet, j'aimerais faire une paus...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Elfamoso

Lettre de démission signer à la signature du contrat

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur une démarche faite par mon employeur. J’étais dans un contrat étudiant à la signature de mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
dna.factory

Mutuelle et démission

Bonjour,  J'ai démissionné en octobre 2022 pour intégrer une formation pour une reconversion professionnelle, mon dernier jour de travail était le 28...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
nenuphar.

Problème de préavis

Bonjour, J’ai démissionné de mon entreprise en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception le 18 février j’ai un mois de préavis, je suis...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Antho_3124

Comment bien negocier son deprat d un cdi

Bonjour, je travaille depuis 19 ans dans la meme entreprise et j ai des soucis avec mes amployeur deja de facon moral je ne peut plus les voir faute ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
dna.factory

Statut différent contrat de travail et fiche de paie

Bonjour,  je suis en poste depuis 8 ans en CDI, mon contrat de travail signée lors de mon embauche spécifie un statut d’agent de maîtrise, au cours d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
charline38

Cdi avec promesse oral non respecté, comment me défendre?

Bonjour, Il y a plus d'un an, suite a deux année d'intérim en 1/8, on ma proposé un CDI avec promesse oral de pas me mettre à un poste en 2/8, ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Nalou

Rupture contrat oral

Bonjour,  Je suie actuellement une formation de pâtisserie à distance sur 8 mois que j’ai débuté mi-octobre 2022. Cependant je souhaite y mettre un te...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
caroledu92

Démission agent de maîtrise joaillerie

Bonjour, Je souhaite savoir le délai de preavi pour un statut agent de maîtrise,démission, ancienneté 4 mois et convention bijouterie/Joaillerie ?!  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Sene

Refus de payer mon solde de tout compte

Bonjour, Pendant 1 mois 1/2 j'étais dans une entreprise ou j'étais pas bien, peu avant que je donne ma lettre de rupture de période d'essai, mon empl...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
malf

Un mois de préavis après une démission ?

Bonjour, je travaille dans une société service de nettoyage   j ai démissionne en faisant 3h par mois dans une entreprise. J ai beaucoup de mal a join...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Anna011

Ambulancier et démission

Bonjour, Je suis ambulancier je souhaiterais savoir combien de jours de préavis il faut faire en cas de démission. A savoir que j'ai 1 an d'anciennet...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
gitane2229

Démission et promesse d 'embauche.

Bonjour, Je suis actuellement en contrat saisonnier dans une station de ski en tant que chef cuisinier, malheureusement cela ne se passe pas très bie...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
antoine987

Préavis de démission et heures supplémentaires

Bonjour,  Je travaille dans l'industrie depuis 4 mois et je suis en train d'effectuer mon préavis de démission. Ayant effectué de nombreuses heures ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
dadout

Refus démission et dédit formation

Bonjour, Suite à une embauche en 2020,j’ai signé un contrat dont une clause de dédit formation stipule 18000€ pour 5 ans ! Formation caténaire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
nini1201

Démission cdi

 Fermé

Bonjour, Actuellement depuis mon arrêt du 9 au 13 janvier je ne suis pas retourné au travail car j’avais prévenu mon directeur adjoint d’une démission...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
AN.Banker

Préavis d'un cdd et congés restants avant cdi

Bonjour, Désolé d'avance si mes questions ont déjà été posées, en faisant une recherche je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis en CDD actuellement (...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
hoquei44

Démission droit chômage

Bonjour, J'aimerais poser une question cela fait 15 ans que je travaille suite à des soucis dans mon travail je souhaite démissionner et bien sûr...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Beiiran27

Comment avoir droit au chômage? pu de nounou

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter ...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Ysabe_l

Rupture conventionnelle

Es ce nécessaire de renouveler ma mutuelle dans l'entreprise alors que J'ai déposé une demande de rupture conventionnelle depuis plus d'un mois sans r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
tania57

Démission / préavis / congés

Bonjour à tous,  Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent.  Ma fille a envoyé sa lettre de démission, elle a un m...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Gigi0305

Démission, préavis et non concurence

Bonjour, J'ai notifié par RAR mon employeur de ma démission le 2 décembre après 2 ans et 11 mois dans sa société informatique (convention syntec mais ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Cop46

Preavis

Bonjour, M'a convention collective prévois une semain de préavis . Mais.sur mon contrat ils disent un. Mois. Du coup convention collective du netto...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
AR

Période essai

Bonjour, Mon patron m'a notifier la fin de ma période d'essai par courrier que j'ai signer début décembre disant qu'il mettait fin a ma période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
kang74

Preavis de démission cdi

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste j'ai 3 mois d'ancienneté dans la convention collective 51.  De combien de jours et mon préavis ?  Me...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
nenuphar.

Démission et preavis

Bonjour, Je suis en CDI depuis environ 6mois en tant que laveur de vitre connaissez vous la durée du préavis que j'ai si je démissionne afin de réc...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
gitane2229

Congé/jour enfant malade pendant préavis de démission

Bonjour  Actuellement en préavis de démission,  j'ai malheureusement dû emmener mon fils aux urgences et n'a donc pas pu allez travailler... J'ai eu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
AR

Démission et licenciement possible ?

Bonjour à tous, Je me posais une question et j’aurai besoin d’avoir les idées claires, si vous pouvez m’aider. J’ai posé ma démission le 28/11/2022 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
caroledu92

Clause non concurrence - démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi suite à un burn out, harcèlement au travail. Dans mon contrat de travail, il y a un paragraphe "clause de no...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Marc92

Démission avec préavis de 1 mois avant la fin de ma période

Bonjour, Merci de prendre de votre temps afin de me lire. Voilà, j'ai commencé un travail le 8 octobre 2022 avec 2 mois de période d'essai, de ce fai...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
tania57
Résultats 101 - 150 sur un total de 7 179