Démission d'un contrat CDI Cadre
Fanlabise64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
18 juil. 2013 à 13:34
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 22 juil. 2013 à 12:35
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 22 juil. 2013 à 12:35
A voir également:
- Lettre de démission monaco
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
18 juil. 2013 à 13:38
18 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,
Quoi qu'il en soit dans votre cas, la rupture conventionnelle est la seule solution qui vous permette de garder toutes vos indemnités.
Mais votre employeur est-il d'accord ?
Cordialement
Quoi qu'il en soit dans votre cas, la rupture conventionnelle est la seule solution qui vous permette de garder toutes vos indemnités.
Mais votre employeur est-il d'accord ?
Cordialement
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 344
18 juil. 2013 à 13:51
18 juil. 2013 à 13:51
A l'heure actuelle, avoir un CDI est limite un luxe, ça serait vraiment dommage de perdre son emploi, d'autant qu'il est fort difficile d'en retrouver par la suite...
Pourquoi ne pas plutôt prendre un congé sabbatique ?
Pourquoi ne pas plutôt prendre un congé sabbatique ?
Fanlabise64
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
22 juil. 2013 à 12:35
22 juil. 2013 à 12:35
Mon choix n'est en aucun cas résultant d'un coup de tête, d'une folie de jeunesse (peut-être...). Mais vous savez quand on ne souhaite qu'une seule chose tout au long de la journée, autant y accéder.
Ensuite, je suis jeune, plus ou moins ambiteux, et je l'espère un peu talentueux... je souhaite m'ouvrir des horizons qui sont loin d'être dégagés dans ma boîte actuelle. Un congé sabatique ne ferait que repousser le problème.
Le type de poste auquel je prétends présente des offres en France et à l'international.
Cordialement,
Ensuite, je suis jeune, plus ou moins ambiteux, et je l'espère un peu talentueux... je souhaite m'ouvrir des horizons qui sont loin d'être dégagés dans ma boîte actuelle. Un congé sabatique ne ferait que repousser le problème.
Le type de poste auquel je prétends présente des offres en France et à l'international.
Cordialement,
22 juil. 2013 à 12:29
Cela confirme ce que je pensais.
Qu'elles sont les modalités d'une telle démarche ? Comment faire ? Quelle approche est à privilégier par rapport à son employeur ?
À l'heure actuelle, mon employeur n'est pas au courant. S"il est bon dans son rôle de manager, je pense qu'il pourrait commencer à se méfier de ce qui se trame. J'ai déjà remonté des difficultés dans mon travail vis-à-vis de la charge, de la qualité du travail et ainsi de suite.
Cordialement,
22 juil. 2013 à 12:32
Il s'agit de se mettre d'accord avec votre employeur pour vous licencier. Une fois ok, vous mettez tout par écrit. Voyez ceci :
https://www.service-public.fr
Toujours privilégier habilement la négociation... s'il refuse, la rupture du contrat n'est pas possible. A vous de trouver les arguments, c'est de votre initiative dont il s'agit.
Cordialement