Démission d'un contrat CDI Cadre

Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 18 juil. 2013 à 13:34
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 22 juil. 2013 à 12:35
Bonjour,

Depuis tout le temps, je travaille, j'étudie et je travaille. Aujourd'hui c'est décidé, je souhaite prendre du bon temps !!

J''aimerais faires les choses dans l'ordre. Je suis ingénieur, et je bosse depuis mon apprentissage dans la même entreprise. Depuis Octobre dernier, je suis en CDI. Auparavant, j'ai pu faire 3 ans d'apprentissage dont 1 et demi dans ma boîte actuelle.

J'aimerais, d'ici la fin de l'année, quitter mon emploie pour voyager ou pour partir tout simplement. Qu'elles sont les démarches à suivre? Démission, accord, rupture conventionnelle ? et les droits associés...

Actuellement, je suis assujetti à la convention collective de la métallurgie (aéronautique). J'ai un salaire brut de 2650€. J'ai également des primes trimestrielles avec régularisation en Mai ainsi qu'une prime "de personnel ne pointant pas" ce même mois. J'ai, comme tout cadre, une dizaine de jours de RTT cadre qui tombent au 1 er Janvier. Ma question est simple. Comment faire pour quitter mon emploie en récupérant les primes, congés et ainsi de suite qui me sont dus ? Je ne vais plus avoir de rentrées d'argent donc un petit Dirac financier en début d'année ne sera pas de refus. ^^

Je vous remercie de votre aide et de l'attention apportée à mon message.

Bonne Journée à vous,

FANLABISE
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,

Quoi qu'il en soit dans votre cas, la rupture conventionnelle est la seule solution qui vous permette de garder toutes vos indemnités.

Mais votre employeur est-il d'accord ?

Cordialement
0
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
22 juil. 2013 à 12:29
Bonjour,

Cela confirme ce que je pensais.

Qu'elles sont les modalités d'une telle démarche ? Comment faire ? Quelle approche est à privilégier par rapport à son employeur ?

À l'heure actuelle, mon employeur n'est pas au courant. S"il est bon dans son rôle de manager, je pense qu'il pourrait commencer à se méfier de ce qui se trame. J'ai déjà remonté des difficultés dans mon travail vis-à-vis de la charge, de la qualité du travail et ainsi de suite.

Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
22 juil. 2013 à 12:32
"Qu'elles sont les modalités d'une telle démarche ? Comment faire ? Quelle approche est à privilégier par rapport à son employeur ? "

Il s'agit de se mettre d'accord avec votre employeur pour vous licencier. Une fois ok, vous mettez tout par écrit. Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Toujours privilégier habilement la négociation... s'il refuse, la rupture du contrat n'est pas possible. A vous de trouver les arguments, c'est de votre initiative dont il s'agit.

Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
18 juil. 2013 à 13:51
A l'heure actuelle, avoir un CDI est limite un luxe, ça serait vraiment dommage de perdre son emploi, d'autant qu'il est fort difficile d'en retrouver par la suite...

Pourquoi ne pas plutôt prendre un congé sabbatique ?
0
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
22 juil. 2013 à 12:35
Mon choix n'est en aucun cas résultant d'un coup de tête, d'une folie de jeunesse (peut-être...). Mais vous savez quand on ne souhaite qu'une seule chose tout au long de la journée, autant y accéder.

Ensuite, je suis jeune, plus ou moins ambiteux, et je l'espère un peu talentueux... je souhaite m'ouvrir des horizons qui sont loin d'être dégagés dans ma boîte actuelle. Un congé sabatique ne ferait que repousser le problème.

Le type de poste auquel je prétends présente des offres en France et à l'international.

Cordialement,
0