Démission d'un contrat CDI Cadre

Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 18 juil. 2013 à 13:34
Fanlabise64 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 22 juil. 2013 à 12:35
Bonjour,

Depuis tout le temps, je travaille, j'étudie et je travaille. Aujourd'hui c'est décidé, je souhaite prendre du bon temps !!

J''aimerais faires les choses dans l'ordre. Je suis ingénieur, et je bosse depuis mon apprentissage dans la même entreprise. Depuis Octobre dernier, je suis en CDI. Auparavant, j'ai pu faire 3 ans d'apprentissage dont 1 et demi dans ma boîte actuelle.

J'aimerais, d'ici la fin de l'année, quitter mon emploie pour voyager ou pour partir tout simplement. Qu'elles sont les démarches à suivre? Démission, accord, rupture conventionnelle ? et les droits associés...

Actuellement, je suis assujetti à la convention collective de la métallurgie (aéronautique). J'ai un salaire brut de 2650€. J'ai également des primes trimestrielles avec régularisation en Mai ainsi qu'une prime "de personnel ne pointant pas" ce même mois. J'ai, comme tout cadre, une dizaine de jours de RTT cadre qui tombent au 1 er Janvier. Ma question est simple. Comment faire pour quitter mon emploie en récupérant les primes, congés et ainsi de suite qui me sont dus ? Je ne vais plus avoir de rentrées d'argent donc un petit Dirac financier en début d'année ne sera pas de refus. ^^

Je vous remercie de votre aide et de l'attention apportée à mon message.

Bonne Journée à vous,

FANLABISE
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,

Quoi qu'il en soit dans votre cas, la rupture conventionnelle est la seule solution qui vous permette de garder toutes vos indemnités.