Congés perdus pendant préavis de démission

VS78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 11:25
dna.factory Messages postés 25281 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 juil. 2013 à 11:34
Bonjour,


Je fais partie d'une entreprise soumise à la convention collective Syntec
J'ai posé ma démission le 2 mai 2013, ce qui met la fin de mon contrat le 2 aout 2013.

Comme je commence mon nouvel emploi le 5 aout, je n'ai pas pris de congés depuis le 2 mai, car je sais que la prise de congés augmente d'autant la période de préavis
Il se trouve qu'au 2 mai il me restait 4j de congés à prendre acquis de la période de juin 2011 à mai 2012 (donc à prendre entre juin 2012 et juin 2013)
Pour la préparation de mon solde de tout compte mon employeur me dit que ces 4j sont perdus, ce que semble bien dire l'article 25 du syntec
Toutefois je sais aussi que pendant la période de préavis, aucune partie ne peut imposer une prise de congés à l'autre (sauf fermeture, ce qui n'est pas le cas)
J'ai donc l'impression qu'une période de préavis devrait aussi suspendre la période de congés (car sinon cela voudrait dire qu'un salarié licencié en mai pourrait en plus se faire annuler ses congés, par exemple)

Je n'arrive pas à trouver la réponse : Qui a raison dans ce cas ?
Et surtout, quelles sont les sources, mon employeur est très tatillon avec la réglementation, mais surtout quand ça l'arrange...

Merci à tous,
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25281 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 791
18 juil. 2013 à 11:34
Dans le cas présent, je ne pense pas qu'il y ait faute de la part de l'employeur.
L'employeur ne vous effectivement ni forcé, ni empêché de prendre ces jours.
C'est vous qui avez fait ce choix, pour des raisons qui vous étaient propres.
0