Perte de confiance envers son employeur

Résolu
TDSD Messages postés 28 Statut Membre -  
poissonred Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour a tous,

je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission, afin d'obtenir des indemnités ?

Cette étant bien sur justifié.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

""je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission, afin d'obtenir des indemnités ? "

Posée comme telle la réponse est non.

Qu'entendez-vous par perte de confiance ? Que se passe-t-il ?

A vous lire...
Cordialement
0
TDSD Messages postés 28 Statut Membre 4

Voici la situation :

étant en CDI depuis plus de deux ans je me suis vu promettre plus de responsabilités sans augmentation de salaires vue la crise économique.

Cependant depuis peu, une personne est arrive en CDD.

Cette dernière ne voulant pas rester se voie proposer les responsabilités qui m'étaient proposées et un salaire largement supérieur a ce je demandais a la base.

Tout cela pour le même poste.

Dans ce cas la n'y a-t-il pas une perte de confiance envers l'employeur ?

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Cela n'est absolument pas un motif pour démissionner avec indemnités. Beaucoup d'employeurs font des promesses... et ne les tiendront jamais. La loi n'évoque absolument pas votre cas, donc si vous démissionnez, ce sera sans indemnités.

Cordialement
0
poissonred Messages postés 31 Statut Membre 4

Il faudrait prouver une discrimination, ou quelque chose du genre. Sinon, non, vous ne pouvez pas avoir d'indemnités.
0