Être en arrêt maladie et commencer un nouveau travail

Résolu
Rosa2203 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 août 2013 à 21:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 août 2013 à 19:38
Bonjour,
Je travaille dans une société et j'ai posé ma démission, cependant je ne peux plus m'y rendre psychologiquement je n'en peux plus et c'est la raison pour laquelle j'ai démissionné.
Mon médecin veut d'ailleurs me mettre en arrêt maladie, dans la mesure ou je commence mon nouveau travail avant la fin de mon préavis je pense me mettre en arrêt pour le premier travail et commencer le second travail.
J'aimerais alors savoir ce que je risque.

2 réponses

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
21 août 2013 à 23:05
Bonjour,

pour commencer ce nouveau travail, légalement vous devez être libre de tout engagement envers votre 1er employeur.
En vous mettant en arrêt maladie, c'est la Caisse Primaire d'Assurance Maladie que vous escroquez, et vous risquez:
« Est passible d'une amende de 5 000 euros quiconque se rend coupable de fraude ou de fausse déclaration pour obtenir, ou faire obtenir ou tenter de faire obtenir des prestations ou des allocations de toute nature, liquidées et versées par les organismes de protection sociale, qui ne sont pas dues, sans préjudice des peines résultant de l'application d'autres lois, le cas échéant. »
6