Les discussions
Job étudiant peut on démissionner quand on veut ?surtout l'été?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à Auchan , c'est un job étudiant , et je travail 8h00 par semaine , alors voila pour cette été on devait poser ...
Démissionner en negociant son preavis
Bonjour, je souhaite démissionner de mon cdi, et quitter l'entreprise sous 10 jours pour un autre poste, en negociant la periode de mon preavis. L...
Calcul du chomage
Bonjour, je travail dans une entreprise depuis presque 3 ans et je voudrai partir mais mon employeur de m'accorde pas une rupture conventionnel. do...
Soldes des congés payés
Bonjour, j ai démissionné j aimerais savoir combien vais avoir sachant qu 'il me reste 26 jours de congés payé et que mon anciennetée date de mai 200...
Demission
Bonjour, mon mari demissionne pour me suivre , je suis actuellement en CDI ,je vais donc demissionner aussi,je compte trouver un CDIou un cdd d'au m...
Date de départ
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils. Je vous explique ma situation. * J'ai posé ma démission le 5 janvier dernier. J'ai trois mois de p...
Démission temps partiel vers un cdi temps plein
Bonjour, Je suis actuellement en cdi (LIDL) à 28h/semaine et je souhaite démissionner pour un temps complet dans une autre entreprise. Quel est le...
Debut d'un préavis
RésoluBonjour, Ayant posté ma démission par A/R a qu'elle date commence le préavis? Date d'envoi ou de réception par l'employeur qui tarde à me retourner ...
Abandon de poste d'un salarié en cdd
RésoluBonjour, Quelle solution pour l'employeur, dans le cas d'un salarié en CDD d'un an qui a abandonné son poste après 2 mois ? Merci pour la répon...
Démission abusive
Bonjour, Quand et Comment peut-on qualifier une démission d'abusive ? Merci à l'avance pour la réponse.
Démission d'un cdi pour suivre son conjoint
Bonjour, Je dois éventuellement démissionner pour suivre mon mari qui part travailler en Nouvelle Calédonie, ai je droit au Assedic quelle est la ...
Solde tout compte
Bonjour,j'ai travaillé 3 ans et 3 mois dans une entreprise,j'ai été licencier le 1 er février pour faute grave (abandon de poste) sur les conseil de m...
Ai-je le droit de rompre mon contrat d'apprentissage ?
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre et je souhaiterais rompre mon contrat d'apprentissage car au CFA , je subis du harcèlem...
Clause de non concurrence valide ou non ?
Bonjour, mon compagnon a signé un contrat avec son employeur il y a un an mais aujour dhui il souhaite partir de cet entreprise mais une clause de...
Indemnités pour suivi de conjoint et prêt immobilier
Bonjour, Nous vivons actuellement avec ma femme et nos 3 enfants en région parisienne. Nous sommes tous les deux en CDI, ma femme est en congé par...
Demissionner de mon cdd
Bonjour, je suis actuellement en CDD jusqu'en Octobre 2013. Mais mon concubin a aujourd'hui un cancer au cerveau et est dans un état critique vu qu'...
Periode de preavis
Bonjour, Je vous contacte car je suis en depuis le 30/01/2013 pour dépression. Je souhaite demissioner de mon travail ou je suis depuis septembre 2...
Mon ex employeur veut m assigner au prudhomme
Bonjour, C est complexe, salarie depuis le 2 janvier 2012, j ai commence par un cdd de 3 mois, pour le compte d une entreprise, apres ils sont souha...
Renseignements démission cdi à tps partiel
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans un magasin hard discount, je souhaite démissionner car je ne suis plus satisfaite des conditions de travai...
Démission pour suivre son conjoint + préavis + congès+mariage
Bonjour, Mon mari va être muté je vais donc démissionner de mon entreprise pour le suivre. Nous avons prévu de nous marier le 1er juin 2013, ma c...
Démission suite au non passage devant le medecin du travail
Bonjour, alors je vous explique mon cas cela fait 4 ans que je suis en cdi dans une petite entreprise de chauffage, j'ai eu un probleme de genou en de...
Demission ou licenciement ?
RésoluBonjour, Mon mari va être muté au mois d'avril , ma question est la suivante : Pour cause de mutation et suivi de son conjoint, quelles sont les...
Démission contrat pro pour raison de santé
Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie en contrat de professionnalisation seulement depuis que j'y travail j'ai developpé un eczema sur les...
Contrat pro et démission pour suivre un conjoint
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...
Faire respecter la loi dans la fonction publique
Bonjour, je suis assistante maternelle employée par la mairie ,je travaille dans une crèche familiale. j'ai poser ma demission au 1er Mars2013.Ma d...
Probleme rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai un soucis et j'aurais besoin d'aide svp. Je suis dans une entreprise qui ne veut pas effectuer de rupture conventionnelle. Je ne peux ...
Attaquer son employeur après une démission
Bonjour à tous Je parcours ce forum assez régulièrement mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à certaines questions que je me pose. J'espère...
Démission et rupture conventionnelle
Bonjour, Actuellement en désaccord sur les changements d'horaires proposés par mon employeur, celle-çi me propose d'engager une rupture conventionne...
Demission periode d'essai
Bonjour, Ma femme vient de quitter son emploi (CDI, 4H/J), mais pendant la période d'essai. Elle n'a jamais signé de contrat de CDI, juste une pro...
Refus de me donner mon attestation d employeur
RésoluBonjour, voilà j ai travailler chez un particulier pendant 1 mois,pour completer mes revenus elle ma payer en cheque emploi service.j ai préferé arr...
Indemnites chômage
Bonjour, merci de me répondre si seulement vous êtes sur. je travaille depuis 1an et 7 mois en CDi dans une entreprise. ayant une proposition p...
Solde de tout compte et cp
Bonjour, j'étais en CDI depuis le 01/06/12 au sein d'une entreprise qui cotisait à la caisse des congés payés du batiment. j'ai demissioné le 31/...
Demission sans préavis
Bonjour, je suis actuellement en abandon de poste depuis 1 semaine , suite a une très mauvaise entente avec mon supérieur ,et je souhaite démissioner ...
Congés imposés su jours au lendemain ??
Résolu/FerméBonjour, ... merci pour votre contribution ... je suis en préavis jusqu'au 06.03.2013 suite à une démission ... il me reste 8 jours de congés et...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, merci de votre aide à quel moment doit être remis le solde de tout compte ?? Doit_il obligatoirement être remis le dernier jour du pré...
Rupture de lettre d engagement
Bonjour, Voila je travaille dans une boulangerie depuis le 07/02/2013 en remplacement d une personne en arrêt maladie et je ne veut plus continuer car...
Démission
Bonjour, je suis garde d'enfants a domicile et ne travaille jamais pendant les vacances scolaires, mais mon employeur me règle les 10 pour cent chaq...
Préavis
RésoluBonjour, J'intègre une nouvelle entreprise le 1er avril. J'ai un préavis de 1 mois à respecter. Sachant que j'ai posé des congés du 4 au 11 mars...
Demission chomage??
Bonjour, je voudrai donner ma demission car je deprime a cause de mon travail.je suis en arret maladie depuis 3 mois et la secu veut mettre fin aux...
Durée du préavis avant démission
Bonjour, je suis chauffeur livreur et je veux démissionner , je suis embauché depuis mons d'un an en CDI avant j'ai eu 2 CDD dans la même entrepri...
Paiement solde tout compte
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aide besoin d'aide. Voilà j'ai démissionné de mon ancienne boîte le 25 janvier 2013 pour commencer sur...
Rupture
Bonjour, j ai mon salarié qui été en contrat d embauche depuis un mois qui vient de rompre son contrat sans préavis,que dois je faire,merci
Je suis en maladie est-il possible de donner ma démission ?
RésoluBonjour, Je suis mécanicien-auto,étant actuelement en arrét maladie,est-ce possible de donner ma démission ? J'ai 1 mois de préavis a donner,mais e...
Réduction préavis - congés
Bonjour, J'ai donné ma démission le 01 Février, étant cadre j'ai 3 mois de préavis mais j'ai demandé à n'en faire qu'une partie jusqu'au 4 mars. ...
Remuneration preavis de demission
Bonjour, j'ai envoyé hier ma lettre démission que mon employeur a reçu ce jour. comme j'etais redevable d'un préavis de trois mois, j'ai demandé s'i...
Démission et tenue de travail...
Bonjour, Je viens en ce message pour avoir un renseignement. Je vous explique mon cas : j'étais en cdd de 4 mois, j'ai donné ma démission au bout de...
Indemnites de licenciement
Bonjour, je souhaite connaitre quels seront mes indemnités ainsi que le montant si je démissione en sachant que je suis en cdi depuis mars 1998 dans l...
Demissionner d'un contrat cui cae
Bonjour, J'aimerais avoir quelques précisions pour démissionner d'un contrats CUI CAE. En ce moment, j'occupe à emploi en C.D.D à temps par...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, je suis actuellement en CDD dans la fonction publique. Mon époux a créé son entreprise il y a maintenant 3 ans. Mon époux va d'ici quelque ...
Démission d'un cdi à temps partiel pour un cdi à temps plein
Bonjour, je suis en cdi à temps partiel et je vais postuler pour un cdi à temps plein dans une autre ville , si j'ai ce poste quel sera la durée de ...