Signer contre son gré
benjamin727
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
3 août 2013 à 18:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 août 2013 à 10:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 août 2013 à 10:57
A voir également:
- Peut-on placer une personne contre son gré
- Contrat de gré à gré - Guide
- Peut on se garer sur une place livraison avec une carte handicapé - Forum Automobile
- Placer son argent au luxembourg forum - Forum Placements financiers
- PV stationnement genant avec carte Handicapé - Forum Automobile
- Placer une personne âgée contre son gré belgique ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
3 août 2013 à 18:48
3 août 2013 à 18:48
En cas de démission vous n'aurez pas le droit a être indemnisé par les assedic
benjamin727
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 18:52
3 août 2013 à 18:52
Le problème c'est que mon chef m'a donner cette lettre à recopier et signer en me prétextant que s'était la procédure pour interrompre le contrat... Je lui est demandé si sa changerait quelque chose pour mes droits et il m'a répondu que non... Par confiance j'ai exécuté.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
3 août 2013 à 18:54
3 août 2013 à 18:54
bjr
de suite rétractez vous faites une lettre ou vous précisez que vous avez signé et écrit une lettre dictée par votre employeur sous le coup de l'émotion et que vous ne voulez pas démissionner
faite ce courrier en recommandé et faites en une copie à l'inspection du travail
de suite rétractez vous faites une lettre ou vous précisez que vous avez signé et écrit une lettre dictée par votre employeur sous le coup de l'émotion et que vous ne voulez pas démissionner
faite ce courrier en recommandé et faites en une copie à l'inspection du travail
benjamin727
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 19:00
3 août 2013 à 19:00
Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je fais cela rapidement et je posterais les résultats.
Salutations benjamin727,
Mais un CDI étudiant, cela existe-il ?
Il y aurait des CDI qui porteraient la mention étudiant ?
Comme indiqué plus en avant faites un courrier et indiquez bien que c'est votre supérieur hiérarchique qui vous avez fourni le document déjà écrit. Indiquez tout ce qu'il vous a demandé, de manière très courte.
2 LRAR, 1 à votre employeur, l'autre à l'inspection du travail qui est sectorisée en fonction de votre lieu de travail, sélectionnez sur la carte en bleu sur la droite : http://direccte.gouv.fr/
Ajoutez-y Code Pénal - Escroquerie - article 313-1
« L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. »
Sachez que votre supérieur et employeur, vous le feront payer, ils exerceront des représailles.
Forum-eusement vôtre
Mais un CDI étudiant, cela existe-il ?
Il y aurait des CDI qui porteraient la mention étudiant ?
Comme indiqué plus en avant faites un courrier et indiquez bien que c'est votre supérieur hiérarchique qui vous avez fourni le document déjà écrit. Indiquez tout ce qu'il vous a demandé, de manière très courte.
2 LRAR, 1 à votre employeur, l'autre à l'inspection du travail qui est sectorisée en fonction de votre lieu de travail, sélectionnez sur la carte en bleu sur la droite : http://direccte.gouv.fr/
Ajoutez-y Code Pénal - Escroquerie - article 313-1
« L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. »
Sachez que votre supérieur et employeur, vous le feront payer, ils exerceront des représailles.
Forum-eusement vôtre
Merci de votre réponse claire. J'appel l'inspection du travail cet après-midi et je tente de récupérer ma lettre auprès du service du personnel. J'ai contacter 1-2 personnes syndicalisées de l'entreprise et ils vont appuyer ma demande... Si jamais cela n'avance pas aujourd'hui je fais les lettres recommandées
Encore merci de vos réponse rapide
Encore merci de vos réponse rapide
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
5 août 2013 à 10:57
5 août 2013 à 10:57