Donner sa démission pour un cdd à termes imprécis

angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 18:37
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 21:58
Bonjour,

Alors voila depuis lundi j'ai commencer un boulot de cueilleuse de fruits, j'ai signer un cdd à terme imprécis et j'ai commencer lundi mais bon franchement les "saisonnier" se font exploiter... Je m'explique normalement je boss 8h par jour, je ne sais pas si je travaille 6 ou 7 jours par semaine puisque ça dépend du bon vouloir du patron, pareil pour la durée du contrat...
Et en discutant avec les plus vieux (ceux qui ont déja fais la cueillette mais qui sont mtnt des régulier) j'ai compris qu'en fait j'allais gagner 1000 euros par mois sur 3/4 mois (puisque normalement à l'entretien on m'a dis que ça allait durer jusqu'a fin novembre) mais que j'allais bosser 48h par semaine mais le patron ne paye pas les heures supp et je les récupere en rtt mais que à la fin du contrat et comme je sais pas la fin du contrat voila...

Ce boulot me fatigue bcp puisqu'il est très physique mais la ce qui me chiffonne bcp c'est que je boss en fonction du bon vouloir du patron...

Je sais que je devrai pas dire ça et c'est sur que c'est mieux que de pas bosser et de rien gagner, mais bon la je crois pas pouvoir supporter...

J'ai une période d'essai de 4 jours : sachant que j'ai commencer lundi ma période d'essai est donc lundi, mardi, mercredi et vendredi puisque jeudi c'est férie ? (ou est-ce que jeudi compte dans la période d'essai)... Est-ce que je peu dire vendredi (le dernier jour de période d'essai) que je veux pas rester finalement ou dois-je leur dire demain ? Je crois qu'il y a un délai à respecter de 1 jours (puisque je suis moins de 8 jours dans l'entrepris) pour prévenir dans la période d'essai...

Merci d'avance de vos réponses. Je suis un peu perdu (parce que j'ai honte de penser comme ça alors que je suis au chomage et que je gagne rien, mais je me dis que je vais etre coincer 3/4 mois dans ce boulot qui va me crever et à la place je pourrai chercher autre chose).
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
13 août 2013 à 21:04
bjr
demain mettez fin à votre période d'essai par écrit remis à l'employeur contre décharge c'est à dire vous faites la lettre en double et sur le double l'employeur signe comme quoi il l'a reçu
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 21:58
Ah d'accord je dois faire une lettre, je savais pas je pensais que juste en lui disant ça irait...

Merci de votre réponse en tout cas.
-1