Les discussions

Date de remise de démission

Bonjour, Je compte quitter mon entreprise le 31 mars 2014. Ma convention collective stipule un préavis de 1 mois. Quel jour dois-je remettre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap

Indemnisation de congés payés, validés avant la démission.

Bonjour, Si je démissionne avant la période de mes congés déjà validés avec mon employeur, Aurais-je le droit d'être indemnisé de mes jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap

Démission suivi de conjoint - mutation a la demande du salarie

Bonjour, j'ai besoin d'un petit éclaircissement : Dans le cadre d'une démission pour suivi de conjoint, la procedure est-elle valable si mon c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap

Absences injustifiées pas encore licencié...

bonjour, mon ancien patron a pris sa retraite fin décembre dernier, 15 jours avant je lui ai claquer la porte (incompatibilité relationnelle, la gout...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
zobrak

Aide solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis demissionaire de mon poste , mon employeur etant quelque peu malhonnete , je voudrais une aide pour une approximation de mon so...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
chrisfcb41

Logement fonction et démission

bonjour, nous occupons actuellement un logement de fonction que nous devons rendre suite au départ en retraite de mon conjoint, avec changement de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Démission pour suivre son mari

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2010 nous habitons dans la Sarthe et voulons partir dans la Vendée ou nous habiterons définitivem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
feloxe

Demission et accre

bonjour, je suis en CDI depuis 9 ans. je voudrais faire une rupture conventionnelle de contrat mais mon employeur ne veut pas. il souhaite que je demi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
doris33

Refus de rupture conventionnelle

Bonjour mon employeur refuse la rupture conventionnelle . J'ai bien envie et je vais donner ma démission je ne supporte plus ce travaille depuis tout...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
journaliste123

Démission forcée: quel recours?

Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je suis un peu... disons-le, desespérée. Je travaille dans un port minier en 4/4 (4 jour de travail et 4 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
GrandCaribou

Salaires non perçu pendant 4 mois

Bonjour situation compliquée voudrait savoir quel recourt je peut avoir mon employeur ne ma pas payer pendant 4 mois et c décider à me payer . Il y à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
tania57

Indemnité de départ volontaire en clm

bonjour, fonctionnaire de l'état, je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir l'indemnité de départ volontaire lorsque l'on est en congé longue...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
doris33

Démission pour suivre mon conjoint

Bonsoir, Je m'adresse à vous pour connaître la marche à suivre et pour être sûre de mes droits. Depuis 2005 j'occupe un poste de cadre commercial. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Lauragaise

Délai

Bonjour, Je vis actuellement à la Réunion et je suis salariée dans une entreprise en CDI. Mon mari sera muté mi-août en métropole. Je souhaiterai sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sista91

En congés trimestriels pendant mon préavis de démission

Bonjour, je vais demander à mon patron de bien vouloir accepter ma demission sous peu. pendant ma période de préavis, la structure ferme 1 semain...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sista91

Démission durant mise a pied conservatoire

Bonjour, actuellement en mise a pied conservatoire ai-je le droit de démissionner sachant que mon rendez-vous pour la décision final sera mardi 28 jan...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
dna.factory

Etam syntec préavis

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de réponse très clair et défini par rapport à mon problème, malgré la multitude de sujet équivalent. J...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
marylou.

Probleme contrat periode d'essai de preavis suite demission

bonjour a tous, Voila j'ai démissionné par lettre recommandé avec accusé de reception j'explique suite a un arret maladie je ne me suis pas représe...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
dimdim30

Prime d'accord entreprise 2013 remboursable sur démission 2014

Bonjour, Dans le cas d'un changement de statut une prime a été décidé dans un accord d'entreprise. Pour en bénéficier signer avant une date conven...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
newto0

Réduction du préavis avec une promesse d'embauche

Bonjour, Je vais bientot démissionner pour un autre emploi. On me fera une promesse d'embauche. J'ai un préavis d'un mois et j'aimerais savoir...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
marylou.

Démission sans préavis

Bonjour, je suis salariée depuis 3 ans. Je souhaite démissionner mais il y a un préavis d'un mois a effectuer. Ne voulant pas effectuer ce préavis, es...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
tania57

Congé parental et démission

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental de 6 mois jusqu'en juin, et je suis en poste depuis 2011 dans la meme boite. Je suis en train de p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Congé maternité démission congés payés

Bonjour, je serais en congé maternité approximativement de mai a septembre. je souhaite demissionner sans preavis durant ce congé. ma question est la...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BarbieTM

Demission

J'ai 63 ans j'ai dû démissionner suite à la mutation de mon époux, j'ai toujours travaillé, ai-je le droit de toucher les indemnités de chomage jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
feloxe

Prévis

Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 3 mars 2014 et je ne souhaite pas reprendre mon activité ( employée polyvalente en restau...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
proto69

Questions relatives à une démission

Bonjour, Voilà, je m'apprête à démissionner. J'aimerais avoir des réponses sur plusieurs pratiques courantes dans l'entreprises mais néanmoins obs...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
tania57

Percevoir 904€ de solde de tout compte en espèce

Bonjour, nouveau dans le forum je vient à vous pour de l'aide. Ayant démissionner au mois d'avril pour des raisons famillials, je vient tout juste ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
jmp59

Congé payé au btp

bonjour je souhaite demissionné de la societe A pour me rendre a la société B ,actuellement a la société A je n'ai pas posé tout les congés (il me re...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
tania57

Rejoindre mon compagnon

je travaille depuis 4ans et demi et j'ai demander a mon directeur une rupture conventionnelle de contrat mais il ne peut pas me le faire car je fait p...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Jeanjean

Lettre de démission d'un lycée professionnel

Je souhaite donne ma lettre de démission pour mon lycée professionnel, car il y a un deux mois sans trop bien réfléchir , je me suis engager dans la m...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Foyer

Changement de travail...

Cela fait 1ans et demie que je suis dans la même boite, dont 1 ans de CDI.... cette boite est à 5 minutes de chez moi par contre la paye est au minimu...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
travailtravail

Poursuite

J'ai une employé qui devait revenir travailler le 6 janvier 2014 après son congé de maternité. Début décembre, elle a rencontré mon patron en présenc...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
marylou.

Démissionner d'un cdi

bonjour, J'ai quitté mon ancien emploi pour un autre qui pour moi allé me passionner mais je regrette! je suis actuellement en CDI depuis 8 mois mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
ness3901

Indemnités de congés payés

Bonsoir, Suite à sa démission, mon ami vient de percevoir son solde de tout compte (jusqu'ici pas de souci). Or, d'après les vagues souvenirs que j...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tania57

Demande de renseignements

Bonjour, Je vais demissioner de mon poste, je suis en CDI depuis 3 ans, je voudrais savoir si je peux inclure le reste de mes congés payés dans le m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marylou.

Démission et pacser , droit aux assédics ?

 Résolu

Bonjour , voila je vous explique un peu notre situation , nous vivons actuellement en France , mais on compte rentré sur notre Ile ( La réunion ) car ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Démission, erreur

Bonjour, cela fait 3 ans que je boss pour mcdo, j'ai démissionné le 25/12/13,car ralebol, beaucoup de pression et c'était la guerre entre eux et moi, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Alberto18

Démission et obligation de non concurrence

Bonjour, Je travaille sur un poste de R&D depuis un an, dans une entreprise que je souhaite quitter pour changer de région. Mon contrat de travail...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Ataco

Démission et pression

Bonjour, Dans le cadre d'une démission, je souhaiterai savoir ce qu'il en est quand à un arrêt de travail pendant la période de préavis. Est ce qu'...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
tania57

Expatriation : cessation de contrat et garder ses droits?

Bonjour, Je travaille à l'expatriation en CDI pour un groupe français au nord du Cameroun depuis un an. Mais voilà, les conditions de sécurité d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Kim

Refus accord transactionnel pour le motif d'être enceinte ?

Bonjour, Voici ma situation : j'étais embauchée depuis peu en cdi (période d'essai révolue) dans une société de prestations de service cliente d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
ASILLY

Rémunération vrp

Bonjour, JE travaillais pour une société en tant que ftp multicarte, je suis payé le 20du mois suivant, Ne m en sortant pas financièrement, j ai dem...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
cnordiste

Démission suite à changement d'horaire

j ai une qustion a poser, je remplace une dame qui avait un -maladie-et-contrat-de-travail- arret maladie, et je je n sais pas elle recommence quand...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
nina janna

Démission le 31/12/2013

Je démmissione de mon poste pour raisons familiales graves et je devrais être embauché le 6/1/2014 en CDD. Que se passe-t-il durant ce hiatus entre le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
BmV

Doute sur la durée de mon préavis

Bonjour, auxiliaire de vie en CDI, j ai démissionné de mon association qui m a demandée d'effectuer 2 mois de préavis suivant la nouvelle conventi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Tim

Démarche pour une rupture conventionnelle sans demisionnner

Bonjour, a tous j'ai besoin de votre aide car cela fait 2 ans que je travail dans un restaurant d'entreprise qui viens de perdre sont contrat .une au...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Enka1

Demande de rupture conventionnelle + heures sup non payées

Bonjour, Je sais que le dernier poste date de 2011 mais je suis un peu dans la même situation et j'ai besoin de votre aide ! Je m'explique, je trav...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
vinc22

Solde de tous comptes

 Résolu

Bonjour, J'ai posé ma démission pour le vendredi 20 décembre ( après mon travail). Suis je en droit de réclamer mon solde de tout compte et mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
chiquefille

Congés payés btp et démission

 Fermé

Bonjour, Mon compagnon était en CDI dans le batiment (CC des ouvriers employés par les entreprises du batiment occupant moins de 10 salariés - déc...

18 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
tania57

Démission sans se faire avoir.

Bonjour, je vous explique mon souci je suis salarié en Cdi dans une entreprise. je suis malade depuis 2 mois pour cause de ma maladie ALD reconnu p...

29 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Elose
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 7 192