Les discussions
La demission legitime pour mariage
BONJOURsvp qui peut m'aider car l'article d'application est flou j'ai deja 3 versions differentes d'interpretation donc que faire et qui croire?? l'a...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai signée une rupture conventionnelle ,je me suis appercue que la date etait anticipée d'une semaine qu'il y avait une date de premier entr...
Déménagement entreprise et télétravail
Bonjour, Mon entreprise va prochainement déménager à plus de 40km de mon lieu d'habitation et à 53km de mon lieu de travail actuel. Quels sont ...
Demission
bonjour je suis en cdi et je voulais s'avoir a quel moment je doit donner ma lettre de demission combien de mois de preavis je doit je lui donnée.
Démission et aides pole emploi
Bonsoir , j'ai arreté de travailler le 17 decembre suite a des problemes avec certaines personnes a proximité de mon lieu de travail . Je travaillais ...
Démission de contrat d'apprentissage
bonjour je suis en apprentissage en peinture batiment depuis bientot deux ans et j'aimerais arreter car je m'entend pas avec mon patron aurais je droi...
Préavis
RésoluBonjour tout le monde J'ai une question assez urgente... Je suis coiffeuse en cdi a 24 H depuis moins de 6 mois. Aujourd'hui j'ai fait un ess...
Solde de tout compte mais pas de chèque
Bonjour Ma question est la suivante. Je bénéficiais d'un CDI et ai démissionné auprès de la société qui m'employait. J'ai effectué mon préavis qui ...
Démission et soldes de congés payés
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et peut être que ma question a déjà été posé. Je vais démissionner prochainement de mon poste salarié en cdi...
Durée du préavis d'un cdi tps partiel à un cdi tps plein
Bonjour à tous Je viens d'avoir la confirmation de mon embauche à temps dans une nouvelle entreprise. Actuellement je suis en CDI temps partiel d...
Indemnité congé payé btp et preavis demission
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise du btp et je vais donner ma demission le 31 mars , mon preavis se terminera donc le 30 avril...
Demission & un mois sans salaire
Bonjour, Je travail pour une municipalité dans une piscine. J'ai posé ma démission le 22 janvier 2014, avec le mois de préavis mon contrat s'arr...
Inventaire annuel pour les anciens
Bonjour je viens a vous car je viens de démissionner de mon poste de travail je voulais savoir si j était obliger d y assister car elle est prévu pour...
Demission - préavis - heures supp - congés
Bonjour, Je travail dans une société dont la convention est le commerce de gros. Je viens de poser ma démission et j'ai 2 mois de préavis. J'a...
Démission pour suivi de conjoint quels types de contrat ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une banque et mon mari ne trouvant pas de travail dans la région et étant en fin de droits assedics, il a...
Aide calcul solde de tout compte
Bonjour, Ayant poser une demande pour calcul de solde de tout comptes, je voudrais une aide pour verification par peur den oublier ou detre abuser p...
Demission/rupture conventionnelle
Bonjour, je reviens sur ce site qui ma déjà beaucoup aider voila mon problème. je fait part a mon employeur que je veux démissionné pour un meill...
Préavis
Bonjour, Que je risque si je fait pas mon préavis?
Suite a acte de rupture de contrat - indemnites de conges payees
Bonjour, J ai ete amene a envoyer un acte de rupture de contrat (RAR) en decembre 2012 suite a un long bras de fer avec mon employeur qui n avait ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis salarié dans une grande entreprise je souhaite demandé une rupture conventionnelle pour crée mon entreprise qui va être va être une s...
Démission suite à un déménagement
RésoluBonjour à tous, Il y a trois ans j'ai quitté ma région natale pour aller dans le sud suite à une offre d'emploi. Depuis plus d'un an je suis en d...
Validité de ma démission
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission avec accusé de réception. Le préavis commence à la date d'envoi ou de réception? Elle doit être sign...
Rupture conventionnelle à la fpt?
bonjour, je souhaite connaitre mes possibilités de rupture de contrat d'un an avant le terme de celui ci, sans démissionner, car le but est de commen...
Mon conjoint est muté
Bonjour, mon conjoint est mute a lille nous sommes de l'ile de la reunion;maries, il affecte son poste le 1 septembre2014 dois je garder mes conges pa...
Agent territorial en disponibilite depuis plus de 2 ans i d v
bonjour, avons nous des nouvelles pour la prime de depart volontaire pour creation d entreprise. En dispo depuis plus de deux ans, pourrai je enfin ...
Reduction de préavis
Bonjour, je viens de donner ma démission le 5 février à mon patron par lettre remise en main propre. J ai demande de réduire mon préavis de 3 mois à 2...
Date de remise de démission
Bonjour, Je compte quitter mon entreprise le 31 mars 2014. Ma convention collective stipule un préavis de 1 mois. Quel jour dois-je remettre ...
Indemnisation de congés payés, validés avant la démission.
Bonjour, Si je démissionne avant la période de mes congés déjà validés avec mon employeur, Aurais-je le droit d'être indemnisé de mes jours de cong...
Démission suivi de conjoint - mutation a la demande du salarie
Bonjour, j'ai besoin d'un petit éclaircissement : Dans le cadre d'une démission pour suivi de conjoint, la procedure est-elle valable si mon c...
Absences injustifiées pas encore licencié...
bonjour, mon ancien patron a pris sa retraite fin décembre dernier, 15 jours avant je lui ai claquer la porte (incompatibilité relationnelle, la gout...
Aide solde de tout compte
RésoluBonjour, je suis demissionaire de mon poste , mon employeur etant quelque peu malhonnete , je voudrais une aide pour une approximation de mon so...
Logement fonction et démission
bonjour, nous occupons actuellement un logement de fonction que nous devons rendre suite au départ en retraite de mon conjoint, avec changement de ...
Démission pour suivre son mari
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2010 nous habitons dans la Sarthe et voulons partir dans la Vendée ou nous habiterons définitivem...
Demission et accre
bonjour, je suis en CDI depuis 9 ans. je voudrais faire une rupture conventionnelle de contrat mais mon employeur ne veut pas. il souhaite que je demi...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour mon employeur refuse la rupture conventionnelle . J'ai bien envie et je vais donner ma démission je ne supporte plus ce travaille depuis tout...
Démission forcée: quel recours?
Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je suis un peu... disons-le, desespérée. Je travaille dans un port minier en 4/4 (4 jour de travail et 4 ...
Salaires non perçu pendant 4 mois
Bonjour situation compliquée voudrait savoir quel recourt je peut avoir mon employeur ne ma pas payer pendant 4 mois et c décider à me payer . Il y à ...
Indemnité de départ volontaire en clm
bonjour, fonctionnaire de l'état, je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir l'indemnité de départ volontaire lorsque l'on est en congé longue...
Démission pour suivre mon conjoint
Bonsoir, Je m'adresse à vous pour connaître la marche à suivre et pour être sûre de mes droits. Depuis 2005 j'occupe un poste de cadre commercial. ...
Délai
Bonjour, Je vis actuellement à la Réunion et je suis salariée dans une entreprise en CDI. Mon mari sera muté mi-août en métropole. Je souhaiterai sa...
En congés trimestriels pendant mon préavis de démission
Bonjour, je vais demander à mon patron de bien vouloir accepter ma demission sous peu. pendant ma période de préavis, la structure ferme 1 semain...
Démission durant mise a pied conservatoire
Bonjour, actuellement en mise a pied conservatoire ai-je le droit de démissionner sachant que mon rendez-vous pour la décision final sera mardi 28 jan...
Etam syntec préavis
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de réponse très clair et défini par rapport à mon problème, malgré la multitude de sujet équivalent. J...
Probleme contrat periode d'essai de preavis suite demission
bonjour a tous, Voila j'ai démissionné par lettre recommandé avec accusé de reception j'explique suite a un arret maladie je ne me suis pas représe...
Prime d'accord entreprise 2013 remboursable sur démission 2014
Bonjour, Dans le cas d'un changement de statut une prime a été décidé dans un accord d'entreprise. Pour en bénéficier signer avant une date conven...
Réduction du préavis avec une promesse d'embauche
Bonjour, Je vais bientot démissionner pour un autre emploi. On me fera une promesse d'embauche. J'ai un préavis d'un mois et j'aimerais savoir...
Démission sans préavis
Bonjour, je suis salariée depuis 3 ans. Je souhaite démissionner mais il y a un préavis d'un mois a effectuer. Ne voulant pas effectuer ce préavis, es...
Congé parental et démission
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental de 6 mois jusqu'en juin, et je suis en poste depuis 2011 dans la meme boite. Je suis en train de p...
Congé maternité démission congés payés
Bonjour, je serais en congé maternité approximativement de mai a septembre. je souhaite demissionner sans preavis durant ce congé. ma question est la...
Demission
J'ai 63 ans j'ai dû démissionner suite à la mutation de mon époux, j'ai toujours travaillé, ai-je le droit de toucher les indemnités de chomage jusqu'...