Convention collective

goalex Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour, je suis salarié d'une association depuis un an. Mon travail est dit comme encadrant sur un chantier d'insertion. J'ai pour secteur d'activité le maraîchage.
Suite à une offre d'emploi, je souhaite quitter cette association.
Je demande alors mon préavis à donner au directeur. Il m'informe qu'il y a deux mois de préavis selon le convention collective des chantiers d'insertion.
Après étude de mon contrat et de ma fiche de paie il est indiqué sur celle-ci que ma convention collective est celle de 'maraîchage Morbihan et Ille et Vilaine. Cette même convention indique 1 mois de préavis.
Je voudrais savoir si mon directeur a le droit de changer de convention collective. A t-il le droit d'appliquer celle des chantiers d'insertion alors que c'est marqué Maraîchage Morbihan et Ille et Vilaine sur ma fiche de paie.
Merci

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
bonjoutr

après vérification. votre convention donne bien un mois de préavis..

et l'employeur si cette convention est notée sur votre fiche de paye doit respecter ce préavis...
0
goalex Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour Marylou

Merci d'avoir répondu .
Je t'expose un peu plus la situation, j'ai déjà fais appel à mon directeur 2 fois pour confirmer ces 2 mois de préavis (sans être au courant de celle indiquée sur ma fiche de paie à ce moment la). Il me confirme bien ces deux mois de préavis non négociable.
Maintenant je vais dans 10 jours à un entretien d'embauche, je vais annoncer ma date de préavis ( il est vivement conseillé que c'est un mois de préavis m'a annoncé le directeur de l'ESAT) Je n'ai pas trop envie d'aller encore demander à mon directeur actuel une affirmation de ces deux mois sans être vraiment sur de mon coup. Si je me trompe et que je ne suis pas pris à l'embauche, cela pourrai un climat de tension pour la suite de mon parcourt.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
re

je viens de re vérifier . (j'avais trouvé votre convention en format pdf) mais après re recherche je ne la trouve pas sur legifrance ..

appelez l'inspection du travail afin de vérifier si cette convention est toujours en vigueur ...

désolée
0