Les discussions
Démission et obligation de non concurrence
Bonjour, Je travaille sur un poste de R&D depuis un an, dans une entreprise que je souhaite quitter pour changer de région. Mon contrat de travail...
Démission et pression
Bonjour, Dans le cadre d'une démission, je souhaiterai savoir ce qu'il en est quand à un arrêt de travail pendant la période de préavis. Est ce qu'...
Expatriation : cessation de contrat et garder ses droits?
Bonjour, Je travaille à l'expatriation en CDI pour un groupe français au nord du Cameroun depuis un an. Mais voilà, les conditions de sécurité d...
Refus accord transactionnel pour le motif d'être enceinte ?
Bonjour, Voici ma situation : j'étais embauchée depuis peu en cdi (période d'essai révolue) dans une société de prestations de service cliente d'une ...
Rémunération vrp
Bonjour, JE travaillais pour une société en tant que ftp multicarte, je suis payé le 20du mois suivant, Ne m en sortant pas financièrement, j ai dem...
Démission suite à changement d'horaire
j ai une qustion a poser, je remplace une dame qui avait un -maladie-et-contrat-de-travail- arret maladie, et je je n sais pas elle recommence quand...
Démission le 31/12/2013
Je démmissione de mon poste pour raisons familiales graves et je devrais être embauché le 6/1/2014 en CDD. Que se passe-t-il durant ce hiatus entre le...
Doute sur la durée de mon préavis
Bonjour, auxiliaire de vie en CDI, j ai démissionné de mon association qui m a demandée d'effectuer 2 mois de préavis suivant la nouvelle conventi...
Démarche pour une rupture conventionnelle sans demisionnner
Bonjour, a tous j'ai besoin de votre aide car cela fait 2 ans que je travail dans un restaurant d'entreprise qui viens de perdre sont contrat .une au...
Demande de rupture conventionnelle + heures sup non payées
Bonjour, Je sais que le dernier poste date de 2011 mais je suis un peu dans la même situation et j'ai besoin de votre aide ! Je m'explique, je trav...
Solde de tous comptes
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission pour le vendredi 20 décembre ( après mon travail). Suis je en droit de réclamer mon solde de tout compte et mon...
Congés payés btp et démission
FerméBonjour, Mon compagnon était en CDI dans le batiment (CC des ouvriers employés par les entreprises du batiment occupant moins de 10 salariés - déc...
Démission sans se faire avoir.
Bonjour, je vous explique mon souci je suis salarié en Cdi dans une entreprise. je suis malade depuis 2 mois pour cause de ma maladie ALD reconnu p...
Abandon de poste en cdi (periode d'éssai)
RésoluBonjour, je suis actuellement employé ds un restaurant et ne supporte plus mon patron, ses fils et sa femme. Il y a environ 3-4 jours je leur est sign...
Annulation d une lettre de demission
Bonjour, je souhaite faire annuler une lettre de démission car je suis precipitée sans reflechir comment faire? et cela est- il possible? J 'a...
En disponibilité de la fpt depuis 3 ans,puis je demander ma demi
Bonjour,je suis en disponibilité de la F.P.T . depuis 3 ans pour (raison personnel) je désire démissionner. Peut on me demander de réaliser un préav...
Inventaire jour de démission
Bonjour, Je quitte samedi soir la société avec laquelle je suis en période d'essai de cdi. Le jour de mon arrivée, le responsable a enregistré sur ...
Arrêt maladie- démission
Bonjour je suis actuellement en arret maladie et etant dans l'impossibilite de reprendre mon emploi 'si je demissionne aurais je droit aux indemnites ...
Cessation de travail
RésoluMadame, Monsieur, Ma salariée à domicile a cessé de travailler chez moi le 31 Mai 2012 car son état de santé ne lui permettait plus de travailler. El...
Fin période d'essai- retour à l'entreprise
Bonjour, En Mai dernier, j'ai intégré une entreprise pour un cdd, la première semaine s'est bien passé mais au cours de la deuxième, j'ai été agr...
Démission d'un membre du bureau d'association
Bonjour, quelle est la date d'effet d'une lettre de démission d'un membre d'une association loi 1901. sa qualité de membre s'arrête t-elle a la d...
Congés annuels payés à l'avance- démission
Bonjour, Mon employeur a payé mes congés annuel à l'avance, comment se passe alors la démission, sachant qu'il me reste 2 semaines merci d'avanc...
Redaction d'accusee de reception
comment rédiger l'acception de demande de démission d'un employé?
Comment calculer mes indeminté
Bonjour, je souhaite démission le 17 nov il me reste 11jrs de congé apprendre sur l année 2013 + la 5eme semaine j ai un salaire de 1152.91 en s...
Abandon de poste ou démission sans préavis?
Bonjour, Actuellement vendeuse en CDI depuis presque 2 ans, je viens de me faire offrir un poste de commerciale beaucoup mieux payé et avec de meil...
Démission et modulation
Je suis auxiliaire de vie sociale.J'ai démissionné de l'association d'aide à domicile pour laquelle je travaillais car j'ai trouvé un emploi plus int...
Jai pas recu mon solde et salaire de tous compte
bonjour, jai recu les papier de mon solde et ma fiche de paye depuis 4 jour, mai toujour pas l'argent que puis je faire?
Urgent mon patron refuse ma démission partielle
Ferméslt mon patron refuse ma démission partielle,que dois je faire? j'ai signé un contrat avec un nouvelle employeur
Faire préavis démission pendant arrêt maladie
Bonjour, je suis allé ce matin à l'inspection du travail pour avoir les idées un peu plus clair, je peux faire mon préavis de démission PENDANT TO...
Question sur le préavis
Bonjour, Je suis en poste depuis 3 ans avec un préavis de 2 mois. J'ai envoyer ma lettre de démission le 1 octobre pour une demande anticipé le 31...
Rupture d'un cui/cae
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a une période d'essai pour un contrat cui/cae. Je viens d'en signer un avec la fonction publique et cet emploi ...
Rupture conventionnelle
bonjour, je suis actuellement , en projet éventuel de changer d'entreprise dans une autre activité professionnelle que celle que j'exerce actuellemen...
Démission pour rapprochement de conjoint, cas particulier
Bonjour, Je me demande si je peux profiter des allocations chômage en cas de démission par le biais du rapprochement de conjoint (je suis PACSé). ...
Démission ou licenciement
Bonjour Je travaille dans une société dans le commerce depuis + d'1 an. Quand je suis arrivée c'était pour prendre la place d'une fille qui ne s'ét...
Démission: quel préavis respecter
Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, souhaitant démissionner de mon travail qui était loin de mon domicile, je viens de trouver un nouve...
Démission et licence.
Bonjour, Ma fille a demandé à demissionner de son cdi pour entreprendre une licence professionnelle. A t elle le droit de s'inscrire aux assedi...
Abandon de poste, démission/licenciement ?
Bonjour a toutes et a tous, je me tourne vers vous pour éclaircir ma situation car ni pole emploi ni mes recherches persos ne peuvent répondre à me...
Salarié
Bonjour je suis salarier depuis 2 ans je demissione pour creer une entreprise le chomage se verse entier ou pas?
Papier reçu
Ferméje vient de reçevoir mes papiers par la poste AR,apres veriffication je veux contesté mon solde car certaint points ,style mes indémitées de transport...
Démission d'un emploi sans fiche de paie
Bonsoir, Je suis salarié d'une entreprise (sous traitant dans la livraison depuis avril 2013). J'avais signé un contrat temporaire de 3 mois et dep...
Solde de tous compte
Bonjour, J'ai mis fin a ma période d'essai le 13 Octobre et à ce jour je n'ai pas reçu le solde de tous comptes malgré plusieurs réclamations. Mer...
Circonstances atténuantes pour une démission
Bonjour, J'ai travaillé pendant pratiquement 1 an en tant qu'employée de maison chez un particulier. J'étais hébergée chez une amie qui était en pro...
Conditions pour démission avant fin de congés parental
Merci de m'indiquer quels sont les conditions pour démissionner à la fin de mon congé parental d'une durée de 3 ans pour naissance d'un cinquième enfa...
Démission
suite a ma démission,effectuée le 19/08/2013et envoyée le 2/08/2013.j etais employée a temps partiel ,on ma signifier un delai de 1 mois.ayant fini le...
Menace de licenciement
Bonjour, Je souhaite demissionner après une menace de licenciement. Suis-je tout de même contrainte de rediger une lettre de demission ? Une menac...
Demission sans preavis
Bonjour je travail actuellement dans une pharmacie en tant que pharmacien Etudiant (5eme année) depuis le 16 juin 2013 . Je souhaite aujourd'hui Dem...
Démission apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans un centre équestre. Bien que je connaisse les contraintes du métier, le fait de finir à 21h30 ...
Regret d'un cdi signer de 2 heures
bonjour, voilà mon problème cela fait 1 ans que je suis dans la même société et ici la semaine dernière j'ai signer un cdi de 2 heures par jour auj...
Pee - déblocage anticipé
Bonjour à tous, Ma femme a démissionné pour suivi de conjoint en août 2012. Elle a par la suite demandé un déblocage partiel de son PEE en invoquan...
Temps de réponse suite à démission
RésoluBonjour je suis nouvelle ici,j ai une question a vous poser,j ai envoyer ma démission sans préavis a mon employeur le 1/10/2013 ,il a reçu la lettre l...