Droit de démission d'un CDD étudiant

Kittens Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 22/07/2013 à 17:33
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:26
Bonjour,

alors voilà ma situation: j'ai un CDD pour deux mois et une semaine pour l'été. Seulement voilà, j'ai raté mon permis de conduire et donc pour aller travailler c'est donc ma mère qui m'emmène malgré son propre travail. Le problème est là: elle part en vacances et ne pourra donc pas m'emmener et habitant à la campagne, je n'ai aucune solution pour y aller. Puis-je, dans ces conditions démissionner ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
22 juil. 2013 à 17:26
Bonjour,

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu dans les cas suivants :

accord entre l'employeur et le salarié,

demande du salarié qui justifie d'une embauche en CDI,

faute grave (ou faute lourde) du salarié ou de l'employeur,

force majeure,

inaptitude constatée par le médecin du travail.

Ce qui n'est pas votre cas.....

Il y a aussi un préavis a respecter.

N'avez vous pas quelqu'un d'autre pour vous y emmener? Ou bien un vélo? ce serait dommage de quitter un emploi pour cette raison.

Cordialement,
0