Droit de démission d'un CDD étudiant
Kittens
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Nadia1989 Messages postés 204 Statut Membre -
Nadia1989 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà ma situation: j'ai un CDD pour deux mois et une semaine pour l'été. Seulement voilà, j'ai raté mon permis de conduire et donc pour aller travailler c'est donc ma mère qui m'emmène malgré son propre travail. Le problème est là: elle part en vacances et ne pourra donc pas m'emmener et habitant à la campagne, je n'ai aucune solution pour y aller. Puis-je, dans ces conditions démissionner ?
Merci de vos réponses
alors voilà ma situation: j'ai un CDD pour deux mois et une semaine pour l'été. Seulement voilà, j'ai raté mon permis de conduire et donc pour aller travailler c'est donc ma mère qui m'emmène malgré son propre travail. Le problème est là: elle part en vacances et ne pourra donc pas m'emmener et habitant à la campagne, je n'ai aucune solution pour y aller. Puis-je, dans ces conditions démissionner ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Droit de démission d'un CDD étudiant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu dans les cas suivants :
accord entre l'employeur et le salarié,
demande du salarié qui justifie d'une embauche en CDI,
faute grave (ou faute lourde) du salarié ou de l'employeur,
force majeure,
inaptitude constatée par le médecin du travail.
Ce qui n'est pas votre cas.....
Il y a aussi un préavis a respecter.
N'avez vous pas quelqu'un d'autre pour vous y emmener? Ou bien un vélo? ce serait dommage de quitter un emploi pour cette raison.
Cordialement,
En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu dans les cas suivants :
accord entre l'employeur et le salarié,
demande du salarié qui justifie d'une embauche en CDI,
faute grave (ou faute lourde) du salarié ou de l'employeur,
force majeure,
inaptitude constatée par le médecin du travail.
Ce qui n'est pas votre cas.....
Il y a aussi un préavis a respecter.
N'avez vous pas quelqu'un d'autre pour vous y emmener? Ou bien un vélo? ce serait dommage de quitter un emploi pour cette raison.
Cordialement,