Soirées barbecues répétitives dans jardin commun

danyjo67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 17:29
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 janv. 2015 à 17:38
Bonjour,

J'habite depuis 1983 au rez-de-chaussée d' une copropriété de 3 appartements. Depuis environ 3 ans ont emménagé deux couples d'amis avec des enfants dans les 2 appartements du dessus.
Le jardin commun donne directement sur la fenêtre de notre cuisine et d'une chambre. Durant tout le printemps et été de l'année 2014, ils recevaient (ensemble), au minimum un soir sur deux, plusieurs couples avec des enfants et faisaient du barbecue jusqu'à 23h00 voire minuit. En général ils étaient au minimum six adultes et 6 à 13 enfants, donc très bruyants. Ils ont organisé plusieurs fois des anniversaires d'enfants de leurs amis dans notre jardin commun.
A plusieurs reprises ne supportant plus ce vacarme ma femme et moi sommes partis en ville afin de ne plus rien entendre, espérant qu'à notre retour la fête soit terminée, hélas souvent ce n'était pas le cas.
Sachant que Monsieur le copropriétaire du 1er étage fait office de syndic bénévole suite à ma démission, tâche que j'assurai durant une dizaine d'années.

Que puis-je faire pour retrouver notre calme ? Y a-t-il un texte en référence à ce genre de cas ?

Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/01/2015 à 17:38
Bonjour,

Une bonne chose serait déjà de faire constater et faire venir la police à chaque fois, plutôt que de fuir, ce qui se résoudra jamais rien.

Faire un courrier recommandé AR est également conseillé, en les avertissant que si ces troubles persistent vous vous verrez dans l' obligation de saisir la justice.

De même que dit le règlement de copropriété ?

Si ces gens sont locataires, écrire également au propriétaire qui est également responsable des troubles de jouissance occasionnés par ses locataires, s' il ne fait rien pour les empêcher ...

Lire ceci également:
https://www.lavieimmo.com/dossier-immobilier/pratique/comment-agir-contre-les-nuisances-de-voisinage-52.html

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1