Garde de clés entre copropriétaire est-ce obligatoire ?

jlv - 16 déc. 2014 à 09:23
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2014 à 10:33
Bonjour,
Etant propriétaire depuis 1 mois d'un logement. Copropriété de 2 autres propriétaires (3 propriétaires en tout). Jusqu'à maintenant le vendeur de notre appartement avait donné la clé aux deux autres propriétaires (compteur d'eau général chez nous pour les 3 appartements. )Aujourd'hui, en devenant acquéreur, nous ne souhaitons pas laisser notre clé aux autres propriétaires. (par contre nous la laissons à une personne du village, en cas de besoin, : travaux, dégats des eaux... ). Sommes nous dans nos droit. Y a t-il un article du code civile à ce sujet ?
Notre assemblée générale approche et j'aimerai avoir matière à discuter sur ce sujet si cela est nécessaire.
Avec mes remerciements.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/12/2014 à 09:27
Bonjour,

Non seulement les clefs de votre appartement VOUS appartiennent et vous en faites ce que vous voulez ! pas besoin de loi pour çà ! ... mais surtout, vous les récupérez et les confiez à qui bon vous semble, si vous le jugez utile !

Comme ces clefs ont circulé de mains en mains, moi, d' ailleurs, à votre place, je changerais les serrures ...



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
16 déc. 2014 à 10:33


"compteur d'eau général chez nous pour les 3 appartements" : très étrange !
Et l'eau des autres appartements est comptée comment ?
Qui paie quoi ?
Qui facture à qui ?

Chacun a au moins son propre compteur électrique et gaz bien chez lui ?

Par ailleurs, j'abonde le conseil donné ci-dessus : changer ou faire changer tous les barillets de serrures d'accès au logement.
Au plus vite.



0