Provisions triennales

EVVELLINNE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - Modifié par BmV le 18/12/2014 à 19:30
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 19:29
Bonjour
Mon nouveau syndic me réclame des provisions triennales pour aucunes dépenses votées en AG
Je ne veux pas les régler... POUVEZ VOUS me dire si je suis en droit de le faire.
Sachant que je règle toujours mes changes sans problèmes.
Merci de votre réponse

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
18 déc. 2014 à 19:29
Bonsoir,

Votre syndic ne peut réclamer que des choses décidées par une assemblée générale...
Il faut donc relire et vérifier le PV de la dernière AG (ou de la précédente) et y rechercher une résolution inspirée par l'article 18.II :

"de soumettre, lors de sa première désignation et au moins tous les trois ans, au vote de l'assemblée générale la décision de constituer des provisions spéciales en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipement commun, susceptibles d'être nécessaires dans les trois années à échoir et non encore décidés par l'assemblée générale. Cette décision est prise à la majorité mentionnée à l'article 25 de la présente loi ;"

Si une telle résolution a été votée (moitié de tous les tantièmes) vous devez payer...
0