Refuser un syndic de copropriété

Djé - 28 déc. 2014 à 22:26
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 déc. 2014 à 10:39
Bonjour,
nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble, plus un 4° qui possède la cave du lot... le syndic bénévole a décidé de démissionner... il veut faire appel à un syndic professionnel... Je ne suis pas d'accord... une AG est prévue à une date où je peux difficilement me libérer, pour décider de la question....
Puis-je refuser le syndic pro et peut-on me l'imposer?

Merci de vos réponses...

2 réponses

Bellatrix Lestrange
29 déc. 2014 à 02:47
Bonjour,

Oui, vous pouvez le refuser, oui, il peut vous être imposé si la majorité est acquise.

Cordialement.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
29 déc. 2014 à 10:39
Bonjour,

Vous dites: "il veut faire appel à un syndic professionnel... Je ne suis pas d'accord..."

C'est votre droit. A vous de le faire savoir en AG. Votez!

D'autre part, une copropriété ne peut rester sans syndic. Si vous refusez le syndic professionnel, y a-t-il un copropriétaire qui reprendra bénévolement la gestion syndicale de la copropriété?

Tout ça doit être indiqué dans la convocation d'AG. Si ce n'est pas le cas, exigez un avenant à la convocation d'AG, quitte à déplacer la date d'AG.

A+
0